FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque SHOWROOM Apple Watch

KARMA76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2019, 16:32

arnaque SHOWROOM Apple Watch

Messagepar KARMA76 » 22 mars 2019, 16:55

Bonjour à tous,

Je viens ajouter mon témoignage à la panoplie de mauvaises expériences qui sont répertoriées sur ce site.

le 5 mars 2019, je me commande une belle Apple Watch série 3 reconditionnée (commande numéro 164198349), pour un prix très attractif de 259 euros. La livraison n'est pas prévue pour tout de suite, donc je patiente, comme a mon habitude lors des commandes showroom.

Etrangement, je suis prélevée le lendemain ou surlendemain de la commande, bon.. peut être que je vais la recevoir plus vite que prévu *CHOUETTE*.

10 jours plus tard, je reçois un mail qui m'indique qu'elle est expédiée, je suis donc ravie.

Je déchante très vite quand le statut du suivi collissimo indique depuis 10 jours " Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."; c'est la que je commence a me renseigner sur les forums... hé bien je n'ai pas été déçue quand j'ai vu la tonne de témoignages a l'encontre de ce site malhonnête.

J'ai donc contacté la dgccrf, ainsi que mon avocate (pas de chance, ils sont tombé sur une mauvaise famille), et j'ai aussi contacté showroom, qui m'a sorti le même bla-bla "effectivement votre colis est perdu, on ne peut pas vous rembourser avant 15 jours, blablabla..."

Comme beaucoup d'autres clients mécontents et arnaqués, je pense que cette entreprise met en vente des objets qu'elle ne possède pas en stock, et qui plus est, des objets qui sont susceptibles de vite se vendre (smartphone apple ou samsung, montre connectées onéreuses). Et, étrangement, c'est toujours avec ces produits que l'on retrouve cette arnaque.

J'avais l'habitude de commander sur ce site, c'est bel est bien la dernière fois.

Maintenant, je n'ai plus qu'a batailler avec mon avocat et leur service client à deux balles pour essayer de récupérer mes 260 balles qui se baladent dans la nature..

courage à ceux qui sont dans la même galère... a quoi bon proposer des bonnes affaires, si c'est pour arnaquer le client.

NE COMMANDEZ PAS DE PRODUITS RECONDITIONNES SUR CE SITE.

Merci showroom, bisous.

KARMA76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2019, 16:32

Re: arnaque SHOWROOM Apple Watch

Messagepar KARMA76 » 24 mars 2019, 11:07

A ma grande surprise,

Aujourd'hui, le 24 mars 2019, showroom a le culot de remettre la même vente "Apple Watch reconditionnées, expédition en 72h", avec délai de livraison au 1er avril. Si j'avais l'argent, je tenterai la commande, et réussirai a prouver par A + B que ces montres sont inexistantes et qu'ils récoltent juste nos petits sous, l'air de rien.

Ce site est une grosse blague et prend vraiment les clients pour [message modéré].


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: arnaque SHOWROOM Apple Watch

Messagepar Showroomprive » 25 mars 2019, 16:41

Bonjour KARMA76,

Il s'agit de livraisons effectuées directement par notre fournisseur.

Rassurez-vous, je me renseigne et reviens rapidement vers vous afin de vous tenir informée.

Belle journée,
Diana

KARMA76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2019, 16:32

Re: arnaque SHOWROOM Apple Watch

Messagepar KARMA76 » 28 mars 2019, 11:41

Oui bien sur, j'y crois...

Ça fait des jours que votre service client me renvoie les mêmes mails prédéfinis, et me fait tourner en rond.
Je suis toujours sans nouvelle de ma montre ni de mon argent, et on veut me faire croire que c'est la faute du fournisseur.

KARMA76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2019, 16:32

Re: arnaque SHOWROOM Apple Watch

Messagepar KARMA76 » 08 avr. 2019, 14:12

Bonjour,

Après plusieurs semaines de menaces, et après avoir contacté la DGCCRF. J'ai reçu aujourd'hui (à ma grande surprise) mon Apple Watch.
Bon, le chargeur et le bracelet sont clairement de la contrefaçon, mais le boitier est nickel.
A voir par la suite, mais c'est terminé, plus de commandes sur showroom.

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus