FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SAV Boulanger - iPhone sous garantie vendeur

ArnaudV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2020, 12:34

Arnaque SAV Boulanger - iPhone sous garantie vendeur

Messagepar ArnaudV » 18 sept. 2020, 17:57

Bonjour à tous.

Je viens ici afin de faire un retour sur mon expérience avec le SAV vendeur Boulanger, qui est, osons dire les choses en dessous de tout.

Il s'agit ici d'un euphémisme car c'est une véritable piège - dans laquelle je ne suis pas tombé - à laquelle j'ai été confronté.

Commençons par le commencement.

Le 5 septembre, suite à des problèmes avec le FaceID de mon iPhone, je décide de déposer ce dernier là où je l'ai acheté, sachant la garantie vendeur d'une durée de deux ans.
Le process se passe de manière habituelle, jusqu'à une réponse le 11 septembre afin de me réclamer somme de 682 euros afin de résoudre le problème, ce que je décline, en cherchant une explication. L'excuse évoquée par Boulanger serait une oxydation de l'appareil.

Je récupère donc mon téléphone le 17 septembre, et me rends au Genius Bar, au sein de l'Apple store le plus proche.

Le diagnostic est le suivant : téléphone en PARFAIT ETAT de marche ("pas de mauvaise utilisation constatée"), mis à part le FaceID.
Apple ne me l'ayant pas vendu, il leur est impossible d'effectuer le remplacement ou la réparation gratuitement, la garantie commerciale d'un an ayant expiré.
Ils me demandent de me retourner vers le vendeur et de "faire valoir mon droit au code de la consommation article L211-4 et suivants", l'achat datant de moins de deux ans.

Je me pose donc des questions : les fameux dommages auraient-ils disparu après la fameuse expertise Boulanger ? Ou bien Boulanger utiliserait-il des excuses fallacieuses afin de faire payer des réparations couvertes par le code de consommation ?

J'ai ma petite idée sur la question.
Et la réponse émanant d'Apple me paraît claire à ce sujet : le code s'applique.

Soyez donc prudents, si, on vous évoque des raisons X, Y, ou Z afin de vous faire payer une réparation censée être couverte par la garantie.
Une seconde expertise auprès du constructeur du produit ne coûte rien et vous permettra de savoir si oui ou non, on essaie de vous flouer.
Et surtout, pour conclure, méfiez vous de l'enseigne, qui, visiblement, semble plus se préoccuper du contenu du portefeuille de ses clients que de leur satisfaction, en profitant de leur naïveté.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/18/20091806443680694.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/18/200918064255713428.png

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus