FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Belle arnaque de Boulanger

arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Belle arnaque de Boulanger

Messagepar arlequin2k3 » 16 août 2022, 17:40

Bonjour ,
La boutique Boulanger propose l'achat d'une montre Samsung , la watch 5 pro , sur son site livrable dans les 3-4 jours en boutique avec 100 € de remise . J'ai commandé cette montre le vendredi 12 aout et j'ai reçu la confirmation de ma commande par mail , citant que ma montre me sera livrée le 16 aout . Le 16 aout , vers les 11 h je reçois un mail et un sms comme quoi je peux venir chercher ma montre . Arrivé sur place on ne veut pas me donner la montre , alors qu'ils l'ont entre les mains , car Samsung interdit toute livraison de ce modèle avant le 26 aout . Où est ce que cela était stipulé sur leur site ? Nulle part car je devais la recevoir le 16 aout . Si je l'avais su je ne me serai pas précipité à l'acheter chez eux . Et combien de personnes se sont fait avoir comme moi ? Cela me parait être alors une précommande et non une commande . Dans ce cas là j'aurai commandé chez Darty qui est à 2km de chez moi et pas 8 km . Pas mal la concurrence déloyale de Boulanger en faisant croire à des pigeons , comme moi , que l'on va la recevoir avant le 26 aout .
@+

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Belle arnaque de Boulanger

Messagepar valioud » 17 août 2022, 13:53

Où est ce que cela était stipulé sur leur site ?
Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar arlequin2k3 » 17 août 2022, 15:08

Bonjour ,
Non du tout . La page a dû etre changée et la promo des 100 € de reduction n'apparait plus .
https://cjoint.com/c/LHrod2NTMVW photo commande
https://cjoint.com/c/LHroggKUgnW photo reception confirmation à aller chercher
https://cjoint.com/c/LHrog1yd1qW photo sms confirmation reception à aller chercher

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 17 août 2022, 17:13

Le fait que la réduction ne soit plus là ne pose pas de problème puisque votre problème est la disponibilité du produit. Vous auriez dû alors demander un envoi à leur frais puisque vous vous êtes déplacé pour rien.

arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar arlequin2k3 » 17 août 2022, 19:50

Conversation avec BOULANGER

[16/08/2022 11:14] BOULANGER: Bonjour, votre commande Fxxxxxxxxx est disponible en retrait au magasin Creteil - Foch. Retrouvez toutes les informations
Modifié en dernier par arlequin2k3 le 17 août 2022, 19:54, modifié 2 fois.

arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar arlequin2k3 » 17 août 2022, 19:53

je ne peux pas envoyer les copies d’écran de ma commande et de la confirmation de Boulanger ici , elles sont trop grandes . Et si je les diminue on ne voit plus rien . :oops:

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 18 août 2022, 08:52

J'ai bien compris que vous vous étiez déplacé le 16 et qu'une fois sur place, on vous a annoncé que ce serait le 26. Je vous propose d'appeler le magasin pour qu'il vous envoie le produit à domicile.

arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar arlequin2k3 » 18 août 2022, 11:20

Bonjour ,
Ouf c'est bon , je suis allé la récupérer ce matin . J'ai reçu une réponse de la répression des fraudes qui m'a fait suivre le message du siège de Boulanger . Comme par hasard une erreur informatique .
@+

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 19 août 2022, 08:10

De ce que je comprends, c'est le fabricant Samsung qui a imposé de démarrer la vente à une date donnée. Boulanger comme tous les autres revendeurs sont à la même enseigne. Et au final, vous avez eu le produit au prix indiqué.

Le terme "arnaque" m'apparaît donc abusif.

arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar arlequin2k3 » 19 août 2022, 09:45

Bonjour ,

Non , je pense que vous n'avez pas compris mon problème . Boulanger proposait la livraison avant le 23 aout sur son site . je l'ai commandée le 12 et j'ai reçu un mail , le jour même , comme quoi mon produit serait à retirer le 16 aout à partir de 10 h .
le 16 aout je reçois un mail et un sms comme quoi mon produit est disponible en boutique et à venir le chercher ( voir au dessus copie de mon sms ) .

Pour moi c'est donc une précommande et non un commande comme il le stipulait sur son site . Chose déloyale vis à vis de la concurrence car moi et beaucoup de personnes, sur le site dealabs , ont commandé cette montre chez eux pour l'avoir rapidement .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »