FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque réstitution véhicule ALD Automotive

Mathoue74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2019, 10:40

Arnaque réstitution véhicule ALD Automotive

Messagepar Mathoue74 » 19 avr. 2019, 10:54

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je vis actuellement ce que je considère être une énorme arnaque par ALD Automotive.
Outre un service client déplorable, ce sont des voleurs.
Ma situation: J'ai souscris en juin 2018 une LLD (Location longue Durée) pour une durée de 24 mois avec 25 000 km/an. Mais suite à un changement de profession, cette voiture n'est plus adaptée en taille (trop petite) ni en kilomètres (trop peu). Il n'est pas possible de modifier le véhicule sous un contrat déjà établit, même en repartant de 0 pour la durée de location restante, on me propose donc une rupture anticipée de mon contrat.
Et là, c'est la douche froide, ils me demandent de leur payer 2500 € pour rendre un véhicule qui me coutera 3900 € en loyers si je le garde jusqu'au bout. Les calculs établis dans le contrat sont impossibles à réaliser, les commerciaux eux-mêmes ne les comprennent pas.
Je me demande donc s'il y a une loi qui encadre et plafonne les restitutions de LLD, car la somme me semble complètement absurde. Avec d'autres organismes il y a toujours une facture à régler puisqu'on ne finit pas le contrat, ce qui ne me choque pas du tout, je trouve même cela normal, mais là cela dépasse l'entendement à mon sens.
Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ou connait un recours, je suis preneuse !

Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus