FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige après une arnaque sur un téléphone reconditionné !

Catoch26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:44

Litige après une arnaque sur un téléphone reconditionné !

Messagepar Catoch26 » 06 sept. 2018, 15:40

Faut il en rire ou en pleurer... de rage !!! J'ai fait l'acquisition du Galaxy Note 4 au mois d'aout 2017 "reconditionné à neuf" (commande n°951175141)... Dès sa réception impossible de faire fonctionner correctement certaines applications car une demande de M.A.J apparaissait sans cesse. Je tente donc celle-ci : impossible, message d'erreur. Je contacte Samsung qui me dit de me diriger vers un service payant afin qu'ils regardent ce problème et effectue eux-même la M.A.J. Ce que je refuse venant de l'acheter sur Rue du Commerce.
Je décide de m'en séparer au mois de Juin 2018 (entre temps il est resté dans un placard ne fonctionnant pas comme je le souhaite) et me rapproche d'un site faisant le rachat de téléphones : on m'informe que ce Galaxy Note a été "rooté" (donc peut être endommagé et non fiable, et cause également de ce problème de MAJ) et donc qu'ils ne peuvent me le reprendre "eu égards à nos clients auxquels nous ne pouvons proposer un tel produit...même si son état extérieur est parfait". Ce que je comprend... Visiblement Rue du Commerce ne s'embarrasse pas de ces soucis de clientèle (conforté par tous les messages que je viens de lire sur ce site)!!!! A titre d'information,lorsque j’ai indiqué que le téléphone venait de Rue du Commerce, mon interlocuteur a trouvé cela « gonflé »....
Je contacte donc le service client pour leur faire part de mon mécontentement et leur retourne ce téléphone le 6 Juillet 2018 et depuis c'est c'est un festival de mails automatiques, tous plus insipides les uns des autres ! A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse sérieuse, ni de téléphone (le temps écoulé fait qu'il n'a quasi plus de côte en plus !) qui a été perdu, retrouvé puis re-perdu et enfin retrouvé... Dans un premier temps j'ai demandé la réparation mais là j'en demande le remboursement pour tromperie sur la marchandise proposée.
On vient de me réponde qu'ils "ouvraient une réclamation concernant ma réclamation" !!! :shock:

Catoch26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:44

Re: Litige après une arnaque sur un téléphone reconditionné !

Messagepar Catoch26 » 07 sept. 2018, 10:10

... Comme un coup de baguette magique : ce matin on m'informe que mon téléphone sera remboursé intégralement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus