FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Patou04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2017, 10:47

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Patou04 » 10 juin 2017, 11:01

Bonjour.
J'ai commandé le 14/05/2017 , via Pixmania, une tablette ipad 2 air, 128GO. Le débit sur ma carte bancaire s'est fait le 16/05.
Mon numéro de commande est le 170514P11037068.
le délai de livraison annoncé était de 1 à 3 semaines. Celà fera 4 semaines demain que la commande a été passée sans aucune autre nouvelle quant à une date plus précise de livraison.
J'ai envoyé 2 mails , sans réponse.
Je tiens beaucoup à recevoir cette tablette, mais je suis inquiète ( presque 500euros ..).
Sans nouvelles de Pixmania ou d'Orbizalia, je demanderai un remboursement...
Merci de me conseiller.
Cordialement

Orbizalia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 73
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:28

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Orbizalia » 10 juin 2017, 19:29

Patou04 a écrit :Bonjour.
J'ai commandé le 14/05/2017 , via Pixmania, une tablette ipad 2 air, 128GO. Le débit sur ma carte bancaire s'est fait le 16/05.
Mon numéro de commande est le 170514P11037068.
le délai de livraison annoncé était de 1 à 3 semaines. Celà fera 4 semaines demain que la commande a été passée sans aucune autre nouvelle quant à une date plus précise de livraison.
J'ai envoyé 2 mails , sans réponse.
Je tiens beaucoup à recevoir cette tablette, mais je suis inquiète ( presque 500euros ..).
Sans nouvelles de Pixmania ou d'Orbizalia, je demanderai un remboursement...
Merci de me conseiller.
Cordialement



Bonjour;

Comme il apparaît dans nos données, votre commande est en cours de livraison avec la société de transport.

Pour obtenir plus d'informations sur votre commande, vous pouvez nous contacter ici:

https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement, Luis P. Représentant de Orbizalia


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bluntdoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:09

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Bluntdoe » 13 juin 2017, 14:23

Pixmania

Je demande l'annulation de ma commande 170521P01063379
Mon nom Mr Briche Maxime
Veuillez me rembourser le plus rapidement possible.
c'est une honte pour une marketplace aussi connue que vous, de travailler avec des transporteurs comme orbizalia qui n'est même pas capable de répondre aux emails quand je pose la question "Où est ma commande ?" à part un email automatique depuis ma commande au 21/05/2017.
Marchands certifiés ???? Il va falloir revoir votre certification.

On m'a conseillé d'acheter chez vous. Ce sera la première et la dernière fois.

J'espère être remboursé cette semaine.

Cordialement

Orbizalia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 73
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:28

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Orbizalia » 13 juin 2017, 15:31

Bonjour

Comme nous l'avons informé par courrier électronique, votre commande est dans le délai de livraison stipulé.

Si vous souhaitez annuler la commande, vous devez transmettre les informations via le service à la clientèle de Pixmania.

Pour obtenir plus d'informations sur votre commande, vous pouvez nous contacter ici:

https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement, Luis P. Représentant de Orbizalia

Alexandre974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2017, 15:21

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Alexandre974 » 25 juil. 2017, 15:25

Bonjour,

Une nouvelle victime de cette complicité arnaque Pixmania - Orbizalia.

J'ai recu près de 2 mois plus tard un produit que j'avais commandé après maintes envois de mail via Pixmania (dont beaucoup sans réponse ou avec réponse d'un robot).
Il se trouve qu'en plus, le produit ne correspond pas du tout à la référence que j'avais commandé -> très professionnel de leur part ...

Je renvoie le tout avec leur partenaire à Paris cela fait bientôt un mois et demi maintenant, et aucun retour de leur part sur le remboursement, même après avoir contacté orbizalia via leur formulaire de contact ou leur adresse email de contact.
Pixmania me donne la même réponse d'un robot qui ne correspond même pas aux questions posées dans le message laissé sur la plateforme.

Quelqu'un pourrait m'orienter sur la démarche à adopter ?

merci de votre aide.
Alexandre

Alexandre974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2017, 15:21

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Alexandre974 » 25 juil. 2017, 15:39

Pour info apparemment Pixmania et orbizalia font attention aux forums publics mais pas à leur mails clients, il s'agit de la commande :

ID de requête: #45934 | Votre commande: 170505P1999829

En espérant que vous soyez plus réactifs ici

Orbizalia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 73
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:28

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Orbizalia » 25 juil. 2017, 17:16

Mr Alexandre

Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises par e-mail.

Votre commande a été livré avec succès, que ce soit pour demander un remboursement doit retourner le produit.

DPD était de recueillir le produit le jour 20.06.17 et aucune marchandise a été livrée à transporter.

Faisons une enquête avec DPD pour vérifier pick-up mais nous avons déjà vu deux fois et ne figure pas dans les données DPD vous livrer le colis à DPD, enregistré dans les données qui ne fournissent pas le paquet à DPD.

Jusqu'à ce que nous recevons le matériel dans notre entrepôt, nous ne pouvons pas traiter votre demande de remboursement comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises.

Désolé, votre expérience, mais nous devons faire une enquête sur cette affaire.

Vous pouvez contacter notre Serrvicio service à la clientèle ici:

https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement, Luis P. Représentant de Orbizalia

Alexandre974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2017, 15:21

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Alexandre974 » 01 août 2017, 10:11

Arrêtez votre arnaque.
Avez vous une signature de ma part attestant que j'ai réceptionné le colis de votre partenaire ? Non. Le colis a été déposé sans aucune signature, je n'étais même pas là.
Etant de bonne foi, le retour a été fait de même en date du 19 juin et non du 20 juin comme vous le mentionnez. (-> Vous ne savez même pas gérer les dates de vos retours)
J'ai demandé à votre partenaire un document attestant qu'il l'avait repris, il m'a tout simplement répondu que même à la livraison il n'a pas demandé de signature, ils sont pro et ne délivrent pas de duplicata, j'ai signé leur bon de récupération à mon nom sur leur lsite de récupération de colis.

Aucun colis a été récupéré vous dites ? Je vous ai envoyé un email la semaine suivante précisant que votre partenaire est venu récupérer le colis à une horaire qui n'a même pas été respectée.
Donnez moi le numéro de votre partenaire si vous êtes de bonne foi, je les contacterai directement.

Arrêtez vos arnaques, c'est vraiment ridicule, et soyez un minimum professionnel.

Alexandre974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2017, 15:21

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Alexandre974 » 01 août 2017, 10:41

J'ai pu contacter DPD, ils me demandent le n° de colis étiquette que vous avez transmis à DPD pour qu'il récupère le colis chez moi.

Pourriez vous au moins me donner le n° du colis qu'il était censé récupérer ?

Orbizalia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 73
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:28

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Orbizalia » 01 août 2017, 10:43

Orbizalia a écrit :Mr Alexandre

Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises par e-mail.

Votre commande a été livré avec succès, que ce soit pour demander un remboursement doit retourner le produit.

DPD était de recueillir le produit le jour 20.06.17 et aucune marchandise a été livrée à transporter.

Faisons une enquête avec DPD pour vérifier pick-up mais nous avons déjà vu deux fois et ne figure pas dans les données DPD vous livrer le colis à DPD, enregistré dans les données qui ne fournissent pas le paquet à DPD.

Jusqu'à ce que nous recevons le matériel dans notre entrepôt, nous ne pouvons pas traiter votre demande de remboursement comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises.

Désolé, votre expérience, mais nous devons faire une enquête sur cette affaire.

Vous pouvez contacter notre Serrvicio service à la clientèle ici:

https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement, Luis P. Représentant de Orbizalia



Mr. Alexandre.

Comme nous l'avons signalé à plusieurs reprises, jusqu'à ce que nous avons une résolution par DPD, nous ne pouvons pas traiter votre annulation et de remboursement.

Comme nous l'avons indiqué le transporteur certifie que vous ne livrez pas la marchandise pour la récupération afin de ne pas livrer la marchandise ne peut pas traiter l'annulation de la commande, car la matière n'a pas été retourné à nos installations.

Toutes ces informations ont déjà été fournies par e-mail pour que notre service à la clientèle et par Pixmania.

Cordialement. Antonio Représentant Orbizalia.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus