FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

FREDERICFILLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2017, 09:22

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar FREDERICFILLET » 11 déc. 2017, 16:13

Bonsoir,
J'ai également passé commande à PIXMANIA le 11 Octobre 2017 de 2 disques durs WD 4T pour un montant de 243,56€. Je n'ai reçu d'ORBIZALIA aucune information concernant le suivi de ma commande, malgré mes demandes répétées. Aucune possibilité de contacter ORBIZALIA par tel. Ma commande a donc été annulée le 21 Novembre 2017 (après la date limite des CGV). A ce jour, malgré les promesses téléphoniques de PIXMANIA de me rembourser dans les 14 jours ouvrés (cad avant le 6 Décembre), mon compte n'a toujours pas été crédité de la somme reçue. Au tel, PIXMANIA confirme qu'ils ne sont pas en liquidation judiciaire, rejette la faute sur ORBIZALIA, et promet un remboursement sans donner de date. Les messages échangés sur la messagerie du site n'apportent aucune information.
Il est clair pour moi que je n'en resterai pas là et prépare dès aujourd'hui la mise en demeure précédant l'assignation, avec en parallèle une information à la DGCCRF (répression des fraudes).
Il n'est pas normal qu'une société commerciale qui n'est pas en liquidation judiciaire traite ses clients de cette façon.
Merci pour vos commentaires et expériences.
Cordialement

Frederic92

Mon numero de commande Pixmania 17011P02096266

Marie1408
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2017, 14:01

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Marie1408 » 11 déc. 2017, 19:01

3ème message de ma part...

C'est facile de nous répondre "Nous vous confirmons que nous relançons la demande auprès du service responsable du marchand partenaire afin de vous solutionner dans les meilleurs délais."

Donnez nous les coordonnées de votre service clients que l'on puisse vous contacter directement.

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'attends un retour de votre part...

Arrêter de prendre les gens pour des idiots et de faire croire que c'est le partenaire qui doit nous rembourser alors que les montant des commandes sont débités à votre nom... C'est donc à vous de nous rembourser directement.

Je n'abandonnerai pas tant que je n'aurais pas eu un remboursement de votre part.

Commande : PIX 170905P11816728
Date : 08/09/17
Montant : 72.04€


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 12 déc. 2017, 17:01

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Pecson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:16

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pecson » 13 déc. 2017, 14:09

Bonjour,
Je me suis également fait arnaquer par PIXMANIA.
J'ai passé commande le 18/10/2017 (PIX 171018P12155891) et la somme a été débité le même jour, et j'ai reçu le message suivant: Votre commande a été préparée le 18/10/17. Et quelques jours après: La commande a été envoyée au transporteur le 31/10/17.
Lorsque j'appelle vers le 22/11/2017, ils me disent de contacter le vendeur (ORBIZALIA FR). Et quelques jours après quand je rappelle, ils me disent que ma commande a été annulée et d'attendre le remboursement en me raccrochant au nez plusieurs fois.
J'ai recommandé les mêmes articles dans un site chinois et j'ai reçu ma commande 3 jours après.
Et jusqu'à présent toujours pas de livraison ni de remboursement...Que faire ? Je me sens abusé. Je déconseille toutes les personnes de commander par PIXMANIA car ils sont [Message Modéré] et en plus après débit de votre argent plus aimable avec vous au téléphone....

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 14 déc. 2017, 11:59

Bonjour,

Nous vous informons que nous avons reçu une demande de remboursement de la part du marchand en date du 20/11/207.

Un délai de traitement est nécessaire afin de valider cette demande, une fois validée un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Le remboursement sera effectué sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Marie1408
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2017, 14:01

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Marie1408 » 14 déc. 2017, 19:05

Pixmania,

Vous avez répondu juste au dessus :

"Nous vous informons que nous avons reçu une demande de remboursement de la part du marchand en date du 20/11/207.

Un délai de traitement est nécessaire afin de valider cette demande, une fois validée un e-mail de confirmation vous sera envoyé."

1 mois de délai de traitement pour valider une demande de remboursement, faut pas abuser non plus... Vous ne savez vraiment plus quoi inventer ! SCANDALEUX

shaikido
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2017, 12:58

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar shaikido » 18 déc. 2017, 18:39

Bonjour.
Pixmania est vraiment une arnaque!!!!! aucune réponse malgré mon harcèlement sur les réseaux sociaux. A chaque fois toujours la même réponse automatique!
Pour résumer:
Commande PIX 170905P11814074 faite le 05/09/17.
envoyé le 08/09/17.
Jamais reçu.
Demande de remboursement le 30/10/17, accepté le 31/10/17.
Jamais été remboursé à ce jour.
Ticket fermé le 25/11/17, depuis aucune possibilité de communication avec le vendeur et vous même.

Incroyable!!! je vous ai payé de 72€ depuis septembre et rien!!!! c'est du vol!!!!

Pecson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:16

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pecson » 18 déc. 2017, 19:38

Bonjour,
Pareil pour moi également...
Moi,
- commande le 18/10/2017 (PIX 171018P12155891)
- commande a été validée le 18/10/17
- envoyé au transporteur le 31/10/17.
- Jamais reçu.
Après mon appel le 22/11/17, Pixmania m'a annoncé que ma commande a été annulée et que je serai remboursé, mais jamais été remboursé à ce jour.
Ticket fermé, depuis aucune possibilité de communication avec le vendeur et quand j'appelle Pixmania, ils me demandent d'attendre le remboursement et raccrochent au nez.
Que pouvons-nous faire actuellement, je vous propose une action collective...

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 19 déc. 2017, 16:21

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Pecson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:16

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pecson » 19 déc. 2017, 18:48

Bonjour,
J'ai l’impression que c'est une réponse automatique, vous me l'aviez déjà dit lors de votre dernier message, mais jusqu'à présent encore rien vu...
Pour débiter mon compte il a fallu que quelques heures et pour un remboursement ça prend déjà plus de 2 mois.
Vous bloquez mon argent sans raison.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus