FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

moutezz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2017, 13:56

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar moutezz » 16 nov. 2017, 21:57

La mise en demeure sera la prochaine etape donc . ;)

Marie1408
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2017, 14:01

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Marie1408 » 17 nov. 2017, 14:20

Bonjour,

Je me suis également fais arnaqué sur le site PIXMANIA.
J'ai acheté un disque dur d'une valeur de 72.04€ le 08/09/17 vendu par le vendeur ORBIZALIA FR (PIX 170905P11816728), après une dizaine de jours je m'inquiètes de ne pas recevoir ma commande, on me réponds que cela peut prendre jusqu'à 20 jours. Et ensuite plus aucunes nouvelles, j'ai essayé de contacter le vendeur par mail pour obtenir un remboursement, et également PIXMANIA par téléphone et mail, il n'est pas possible de les contacter. J'ai vite remarqué que je n'était pas la seule dans ce cas... Bien sûr, aucune facture n'est mise à disposition sur le site. HONTEUX de laisser ce site ouvert à tous, GROSSE ARNAQUE !

Si quelqu'un a une solution pour que je me fasse rembourser je suis preneuse de vos conseils..

Ne jamais commander sur ce site internet !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Softi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2017, 10:18

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Softi » 18 nov. 2017, 10:46

Bonjour tout le monde, je poste sur ce forum vu que je n'ai pas de réponse de la part d'orzibalia et de pixmania, pas trouvé de numéro de téléphone sur le site français.


Mr Termellil, PIX 171023P02198871 Commande du 23/10, produit expédié le 31/10 le même jour de réception d'une réponse automatique qui ne répondait pas à ma question. La même réponse reçu lors d'une précédente question.

En gros voici le message déjà envoyé et j'attends une réponse cette fois-ci :

"Bonjour,

Je viens de lire sur internet les avis de consommateurs "Orzibalia" et à vrai dire je ne suis pas rassuré du tout !!!
Déjà arrêtez avec vos réponses automatiques, je veux une vrai réponse à mes questions.
Questions primaires simples lorsque l"on achète sur Internet :
Le produit vous l'avez vraiment en stock ?
Vous penser me livrer pour quelle date ?
Niveau livraison je suis pas non plus a un jour prêt...Mais là ça urge vraiment !!!

C'est pour un cadeau de noël et vous m'avez indiqué que le produit à été expédié le 31/10.
Sincèrement j'espère me tromper, mais si j'apprends que vous tromper vos clients de plus en période de fêtes alors là je vous garantie que vous allez le payer très cher.
La justice et la répression des fraudes ça me connais et vu le nombre de clients mécontents vous allez être très mal si c'est vraiment le cas ?
J'ai envie de vous faire confiance mais rien n'est fait de votre part pour me rassurer, toujours la même réponse automatique : "21 jours ouvré (1 mois)".

Donc je vous fait confiance une dernière fois, vous m'avez bien dit que le colis est expédié donc j'attends... Par contre si je n'ai pas de numéro de suivi de colis le 20/11 là je serais que c'est de l'[Message Modéré] pure et dure."

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 20 nov. 2017, 15:28

Bonjour,

Nous avons consulté votre dossier de commande et nous comprenons bien votre mécontentement suite à votre achat sur notre site.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Nous sommes en contact avec le marchand partenaire afin de donner suite à votre demande.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

chriscap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2017, 17:22

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar chriscap » 20 nov. 2017, 17:36

Bonjour,
Commande passée avec pixmania et orbizalia n°PIX 170908P11841081 pour un disque dur le 12 septembre 2017. J'ai envoyé plusieurs messages de réclamation et un demande de remboursement.
Celle ci a été acceptée mais depuis aucune nouvelle. Toujours le même message automatique.
Je pensais pouvoir faire confiance à ce site mais quelle déception.
En fait grosse arnaque.
J'ai même envoyé un mail directement à Orbizalia qui m'a répondu livrer uniquement les marchandises et que toutes les transactions passent par Pixmania.
Je ne lacherai pas quitte à les harceler.

Patrick K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2017, 19:07

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Patrick K » 20 nov. 2017, 19:12

Même problème que tout le monde, j'ai passé la commande 171003P12029043 d'un disque dur Western Digital Red 4000Go Série ATA III. Je n'ai eu aucune nouvelle pendant des semaines, j'ai tenté une annulation et remboursement de la commande, impossible.
Le 31 octobre on m'annonce l'expédition de la commande. Je demande à nouveau où en est ma commande, on me dit que cela peut prendre 10 jours ouvrés (je pense qu'ils envoient leurs commandes depuis un autre système solaire).
20 jours plus tard, toujours aucune nouvelle, et toujours sans réponse de leur part.
Incroyable arnaque que ce site, je ne pensais pas que Pixmania était de ce genre.
C'est ma dernière commande chez eux, c'est une certitude.

Chris02800
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:10

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Chris02800 » 21 nov. 2017, 17:37

bonjour,

j'ai (encore) appelé le service Pixmania hier et j'ai eu une réponse cet après midi, je leur ai répondu, voici la réponse d'Orbizalia (on se demande si ce ne sont pas des pros du copier/coller):
ID de requête: #94777 | Votre commande: 170831P01773729
Objet: Où en est ma commande ?

--------------------------------------------------------------------------------

Cher client;

En réponse à votre demande, nous confirmons que nous avons traité l’annulation commande,

Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV:

14 jours si l’ordre n’a pas été envoyé

Si l’ordre a été envoyé, 14 jours à partir de une fois que l’équipement est reçu dans nos installations.

Cordialement.

ORBIZALIA FR | Vendeur de la marketplace | Nous appeler : +34910085994
Pixmania.com | 21/11/2017 | 12:38:18

ma réponse faite à ce mail :

Bonjour,

je vous informe que la demande de remboursement a été validée le 16 octobre 2017, soit + d’un mois (et donc + que les 14 jours de vos CGV)

je n’ai toujours pas été remboursé correctement sur mon compte bancaire !

merci de procéder au remboursement de ma commande de 72.04€ sous peine de poursuites judiciaires à votre encontre (ainsi que Pixmania) via le tribunal d’instance de SAINT QUENTIN (02100) début décembre.

vous êtes prévenu, merci d’en prendre compte.

Softi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2017, 10:18

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Softi » 21 nov. 2017, 19:48

Bonjour à tous et bon courage avec PIXMANIA.
Le message entre guillemet leur est destiné vu que j'ai eu une réponse de PIXMANIA Ici mais pas sur leur site.

Mr TERMELLIL, PIX 171023P02198871

"Bonjour,

Vous qui lisez ceci n'y êtes certainement pour rien dans cette arnaque de grande envergure.
Vous faites juste votre travail et je pense que la plupart des personnes de votre service doivent être excédé par autant de mécontentement et bien entendu qu'il n'y a plus de secret de polichinelle vous le savez bien que c'est du vol que ce soit au niveau de PIXMANIA et d'orzibalia.
Le particulier irait en prison mais votre direction autorise et votre entreprise continue à arnaquer les gens en toute impunité en période de fêtes, sans aucune moralité.
Dire que notre société autorise cela !!!
Vous savez chers salariés le "droit de retrait" ça existe et au bout d'un moment il faut choisir son camp, vous ne pourrez pas dire "je ne savais pas".
Alors maintenant je suis obligé de poster sur les sites de défense du consommateur si je veux avoir un vrai début de réponse et non des réponses automatiques.

Alors vous connaissez mon nom donc je veux le nom de mon interlocuteur chez PIXMANIA et non orzibalia. J'étais déjà client PIXMANIA et j'ai commandé sur votre site mon produit de 208,14€ et les réponses automatiques c'est pour les robots.
Je veux savoir quand je vais être remboursé.
Je veux le numéro de téléphone de PIXMANIA.
Je veux communiquer avec mon interlocuteur sur le site ou par mail.
Je veux être prévenu lorsque le remboursement est effectué
Je suis prêt à me déplacer à vos locaux vu que suis souvent en déplacement.

Merci et essayer de passer une bonne journée.
Bon courage à tous les salariés qui essayent d'aller dans le sens du client et qui subissent l'avidité et la folie de leur direction."

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 23 nov. 2017, 16:57

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement a été lancée par le marchand en date du 20/11/2017.

Sachez qu'un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre commande remboursée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Chris02800
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:10

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Chris02800 » 24 nov. 2017, 10:39

Pixmania,

quand vous répondez sur ce forum à nos question et à nos demande d'esplication et surtout de remboursement, il faudrait penser à identifier votre interlocuteur, on ne sait pas à qui vous répondez:

Pixmania » 23 Nov 2017, 16:57

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement a été lancée par le marchand en date du 20/11/2017.

Pour ma part, le compte à rebours est en marche: début décembre, pas de remboursement = tribunal d'instance de Saint Quentin 02100 pour abus de confiance, arnaque en bande organisée, et demande de remboursement par saisie et d'interruption de vos activités "commerciales" !
vous êtes prévenus, bougez vous les fesses !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus