FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Emilie82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 13:10

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Emilie82 » 13 nov. 2017, 13:29

Bonjour,
À mon tour d'alimenter la discussion. Nous avons passé commande le 1/10 d'une imprimante auprès de pixmania. S'inquietant de ne pas recevoir le produit, nous contactons à plusieurs reprises pixmania ainsi que le fournisseur Orbizalia afin de connaître la date prévisionnelle de livraison. Nous recevons des mails automatiques nous indiquant que le délai de livraison est de 10 à 21 jours ouvrés sans détail supplémentaire malgré notre demande initiale et nos relances. Nous essayons également de joindre le fournisseur par téléphone : résultat des vingtaines de minutes à écouter une musique d'attente et le téléphone qui raccroche à notre nez sans réponse. Le délai des 21 jours ayant échu, je contacte donc pixmania. Qui m'indique alors que le fournisseur va procéder au remboursement car il n'est pas capable de livrer le produit qu'il a pas en stock. Je leur indique alors qu'il est précisé dans les CGV qu'en cas de rupture de stock le fournisseur se doit de livrer un produit au moins équivalent à celui commandé. Mon interlocuteur pixmania me confirme ce point. Je demande alors un geste commercial. Voilà 2 semaines que l'on me mène en bateau, qu'on s'engage à m'apporter une réponse sans que ça ne soit jamais fait. Je suis excédée et à bout de patience. Je peux comprendre qu'un produit soit en rupture de stock mais je ne comprends pas le non traitement des demandes !! Je vous passe les relances à répétition, les mails de réclamation, le nombre d'interlocuteurs différents eu en ligne avec chacun leur non solution.C'est intolérable cette Inconsideration. Pourriez vous m'indiquer les actions possibles ? Merci

bb-buzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:17

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar bb-buzy » 13 nov. 2017, 14:52

Commande PIX 170908P01838506

Vous me parlez de patience !!!! Une commande faite le 8 septembre.
Cela fait plus de 2 mois !!!

Je vous mets en demeure de me rembourser dans les plus brefs délais.

Si cela n'était pas fait, je porterai plainte pour [Message Modéré] et ferai publicité sur les forums internet de Pixmania et Orbizalia = truants et [Message Modéré].

REMBOURSEZ MOI ET VITE !!!!! Je perds patience


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FlorentLP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:40

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar FlorentLP » 13 nov. 2017, 15:05

Je compatis, j'attends depuis le 12/09 une livraison ou un remboursement (ce dernier est "confirmé" depuis le 19/10). Depuis le 19, la réponse est invariablement la même : attendre 14 jours ouvrés. And again, and again, and again...

À propos Pixmania, la loi stipule 14 jours tout court (inclus les jours fériés et weekends). Mais bon, même en 14 jours ouvrés vous êtes infoutus de rembourser.

PIX 170907P21838212 pour rappel. J'en ai marre de votre cirque.

P.S : Dans l'espace client, ma demande est marquée "résolue". Qu'est-ce qui est "résolu" exactement ?!

Chris02800
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:10

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Chris02800 » 13 nov. 2017, 18:27

bonjour,

Pixmania , depuis le 03/11 me dit que ma commande est annulée et remboursée correctement !

(demande de remboursement validée le 16/10 au passage)

Or, j'ai relancé ce matin, et j'ai eu la même réponse "commande remboursée correctement"

J'adore le "correctement" car sur mon compte, il n'y a rien du tout !

pas 1 kopek de remboursé par pixmania pour ma commande 170831P01773729 de 72.04 € !

Pixmania remboursez moi !

Chris02800
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:10

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Chris02800 » 14 nov. 2017, 15:58

Pixmania, vous avez répondu à qui là?
Si c'est à mon message, les délais de 14 jours sont allégrement dépassés ! depuis le 16/10 + 14j ça nous amène au 30/10 ! on est le 14/11 !

Chris02800
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:10

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Chris02800 » 15 nov. 2017, 09:49

bonjour,

j'ai appelé à l'instant Pixmania, pour le remboursement de ma commande 170831P01773729 de 72.04 €.

j'attend leur réponse par mail pour savoir quand je serai effectivement remboursé.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

je ne lâcherai pas cette affaire !

FlorentLP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:40

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar FlorentLP » 15 nov. 2017, 13:35

Je vous suggère de leur envoyer une mise en demeure de rembourser, c'est ce que j'ai fait.
Tout ce qu'ils vous promettront a la même valeur que les délais de livraison affichés sur leur site (c'est-à-dire aucune).
La Lettre RAR en revanche, sa date de réception (ou de refus) fait foi devant le Tribunal d'Instance pour le délai de 14j et les pénalités au-delà. D'après ce que j'ai cru constater, les clients qui ont procédé ainsi ont revu plus rapidement leur argent, même si j'attends toujours... Plus pour longtemps d'ailleurs, puisque ça fait 8 jours depuis la réception. On va devoir passer à l'étape suivante.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 15 nov. 2017, 15:33

Bonjour,

Suite à votre demande, nous relançons le marchand et nous reprenons votre dossier en main.

Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible afin de vous tenir informé de l'évolution de votre réclamation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

moutezz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2017, 13:56

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar moutezz » 16 nov. 2017, 14:01

je vois que je ne suis pas tout seul .

commande passee le 25/10
PIX 171025P12226081

soi-disant expediee le 31/10

apres plusieurs demandes pour que l'on me fournisse un numero de suivi et apres avoir lu tous les posts negatifs sur le net concernant pixmania ,je demande l'annulation et le remboursement immediat de ma commande lundi 13.

pas de reponse malgre deux autres mails de relance .

J'ATTENDS !!!

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 16 nov. 2017, 15:52

Bonjour,

Nous avons consulté votre dossier de commande et nous comprenons bien votre mécontentement suite à votre achat sur notre site.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Nous sommes en contact avec le marchand partenaire afin de donner suite à votre demande.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus