FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque paiement en 4 fois Banque Accord Showroom privé

cecilia2913
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque paiement en 4 fois Banque Accord Showroom privé

Messagepar cecilia2913 » 08 avr. 2016, 09:20

Bonjour à tous,

Je vous relate ci-dessous l'expérience désagréable que je connais actuellement avec Showroom Privé :

En février, j'achète un téléviseur sur leur site (commande n°66115815) que je paye en 4 fois via Facility Pay banque Accord (j'arrondis : 4 mensualités de 181 € + 16€ d'intérets, soit 741€)

Début avril, Showroom Privé m'informe que le téléviseur ne me sera pas livré et que je serai remboursée sous 5 jours d'un montant de 725 €.

Je demande par mail à Showroom Privé ce qu'il en est des 16€ de frais de crédit, ce à quoi on me répond que la banque Accord refuse de me rembourser ces frais de crédits !

Je ne pense pas que cela soit légal...Comment puis-je récupérer ces 16€ ? Le "crédit" n'ayant plus d'objet, à quel titre la banque ne me restituerait pas cette somme ?

A noter qu'à ce jour, je n'ai payé que 197€ d'acompte + une mensualité de 181€, les 2 dernières mensualités étant prévues mi avril et mi mai) ; je ne sais pas quelle forme va prendre le remboursement que va effectuer Showroom privé (il semblerait que ce soit 725€, les deux échéances restantes étant maintenues ? )

Merci par avance
cecilia

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque paiement en 4 fois Banque Accord Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 08 avr. 2016, 12:49

Bonjour cecilia2913,

Je suis désolée de cette situation et souhaite vous apporter mon aide.
En effet, je vois sur votre dossier que votre remboursement a été engagé en date du 06/04/2016.
Ce dernier sera visible sur votre compte bancaire très prochainement.
Les mensualités restantes quant à elles seront annulées.
Au sujet des frais liés à votre financement, je viens de transmettre votre dossier auprès de notre Service Transactions qui se chargera de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

Bon après-midi, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cecilia2913
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cecilia2913 » 16 avr. 2016, 15:44

Bonjour,

A ce jour, j'ai été partiellement remboursée. J'attends encore 181.37 correspondant au prélèvement du 15 mars.

Par contre, truc de fou, je ne peux plus me connecter au site ShowroomPrivé ! j'ai été exclue du site de leur fait (c'est pas dingue ça !!!), ce qui signifie que je n'ai plus accès à mon compte et à mon historique de commande.

Ce genre de comportement me conforte dans le fait que Showroom privé est vraiment un site de guignols d'où je me serai désinscrite de toutes façons une fois cette histoire réglée.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 18 avr. 2016, 14:22

Bonjour cecilia2913,

Je vois sur votre dossier que notre Service Transactions vous à fait parvenir un mail ce jour afin de vous apporter plus d’informations sur votre remboursement.
Ainsi, je vous invite à en prendre connaissance.
De plus, concernant votre compte client, je vous informe qu'après vérifications, ce dernier est bien fonctionnel.

Bon après-midi, Elsa

bizgo2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bizgo2002 » 13 août 2016, 06:56

bonjour,
J'ai eu exactement le même problème mais pour l'achat de deux canapés dont le coût revenait avec livraison comprise à 746,90E ; je passe par leur partenaire facily pay pour le paiement de la commande 69726495 que j'attends pendant trois mois et qui arrive non conforme . Dans un premier temps on me dit de confirmer si je veux un échange ou un remboursement, je dis échange et quelques jours après je reçois un mail disant que je serai remboursée; j'appelle pour savoir pourquoi, on me dit qu'en fait l'echange n'est plus possible c'est pour ça qu'il y aura un remboursement. Mais un remboursement que de 746,9 et pas des 16,42E d'intérêts du credit parceque soi-disant le remboursement intervenant après le financement, les intérêts sont dus à leur partenaire. Je ne comprends pas comment showroomprivé puisse concevoir un tel système où le client en cas d'annulation d'une commande et qui par ailleurs n'est pas de son fait puisse avoir et payer des pénalités pour quelque chose qu'il n'a pas eu.
Mon mécontentement ayant été transmis à la direction via un responsable, j'attends la réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »