Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je souhaite partager mon expérience d'achat de masques en ligne et fais appel à vos connaissances et vos conseils pour la suite.
A la fin du confinement, j'ai vu que les marchands sur AliBaba promettaient des masques en France à partir du 14 mai, 3 jours après le déconfinement.
J'ai commandé 10 paquets de 100 masques pour nous et nos proches (c'était écrit Box X 100 mask). Le produit était bien noté.
Je rencontre 4 problèmes avec cette commande :
1 : arrivé en juillet au lieu de mai
Le délai de livraison a été sans cesse retardé, pour finalement arriver début juillet, alors qu'il y a des masques partout.
2 : boites de 50 et non boites de 100
Nous n'avons pas reçu 10 boites de 100, mais 19 boites de 50 !
3 : mauvaise quantité
En plus d'être très encombrant par rapport à ce que je pensais recevoir, le compte n'est pas bon. Il manque une boite.
4 : mauvaise qualité
Enorme problème de qualité. La partie que nous devons pincer sur le nez, ne se ferme pas. La pince qui est dedans est en plastique et ne sert à rien. Donc le haut du masque rester ouvert, et le masque est plus grand que ceux qu'on a en France. En gros, il ne sert à rien.
Evidemment, j'ai ouvert un litige.
Le marchand accepte de reprendre les produits et de me rembourser les 277 euros.
Problème : c'est à moi de payer le retour (environ 200 euros, vu le nombre de boites et le poids).
C'était bien indiqué au moment de la vente que le retour serait à ma charge, je ne l'avais pas vu.
Si je retournais le produit sans raison valable, je comprends que ce soit à moi de payer le retour. Or là, le produit acheté n'est pas conforme au produit vendu. Ni en termes de packaging, ni en termes de quantités, ni en termes de qualité. Ne parlons même pas des délais "covid" ajoutés alors qu'au départ, la plus value du produit était la date de la livraison.
Bref, je dois leur envoyer le bordereau de livraison cette semaine pour respecter la procédure, sinon ils considèrent que je les garde.
Or je compte user de tous les moyens pour ne pas avoir à payer le coût de la livraison ! J'ai l'impression d'être prise pour une imbécile !
Que me conseillez-vous ?
Si je suis totalement "piégée", sans solution, alors, connaissez-vous des modes de livraisons à bas coût ?
Je vous remercie de votre aide
Bonne soirée
Rose