FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque maison de ventes aux enchères Blanchet et associés

carolw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2014, 21:16

Arnaque maison de ventes aux enchères Blanchet et associés

Messagepar carolw » 19 déc. 2014, 21:20

Bonjour,

je souhaiterais mettre en garde contre la maison de vente Blanchet et associés (commisaire-priseur) à Paris qui lors d'une vente en ligne à pratiqué à mon égard des enchères fictives (appelées communément "bourrage") afin de faire augmenter artificiellement le prix du lot.
Cette pratique est extrêmement grave de la part de professionnels du droit et je suis vraiment déçu par l'attitude des personnes auxquelles j'ai eu affaire.
Je conseille a toutes les personnes qui pourraient être amenées à réaliser des enchères en ligne d'éviter cette étude.

Blanchet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2015, 18:32

Re: Arnaque maison de ventes aux enchères Blanchet et associés

Messagepar Blanchet » 17 mai 2015, 18:43

Je m'inscris totalement en faux contre cette attaque calomnieuse . Notre maison de ventes ne pratique en aucun cas le " bourrage " comme le prétend ce monsieur ; c'est l'un de nos points d'honneur . De plus cette pratique illicite serait difficilement pratiquable lors d'enchères en ligne ; en effet il est tout à fait impossible de savoir jusqu'où l'internaute a l'intention de pousser ses encheres donc il est évident que jamais nous ne prendrions le risque de " ravaler " un objet pour quelques encheres supplémentaires incertaines . Il est par contre possible que cet enchérisseur en ligne ait eu cette impression si l'étude , de son côté , avait un ou plusieurs ordres d'achats sur le même lot ; dans ce cas bien sur les collaborateurs de l'étude enchérissent contre Drouot live pour le compte des donneurs d'ordres . Je réaffirme que notre maison de ventes met son point d'honneur a ne jamais " bourrer " les lots ce qui se retournerait vite contre elle . Ce n'est d'ailleurs en aucun cas notre réputation . Me Pierre Blancher


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enchères »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus