FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Location Véhicule OuiCar

PitreCech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2022, 21:40

Arnaque Location Véhicule OuiCar

Messagepar PitreCech » 15 juil. 2022, 21:47

Bonjour. Je vais vous raconter mon expérience avec OuiCar et vous expliquer pourquoi le titre.

Nous avions réservé un véhicule, un Expert, avec notre groupe d'amis pour nous rendre à un mariage près de Lyon. Coût de la réservation pour 3 jours : 215,60€.

Nous récupérons le véhicule à 17h le vendredi. À peine le temps de faire des courses qu'à 19h, le moteur fait un bruit qui fait flipper. Nous nous arrêtons près d'un garage qui nous dit qu'il faut tout de suite s'arrêter de rouler et appeler l'assistance. Ce que nous faisons.

49km et 2h plus tard, nous tombons en panne. Un dépanneur vient chercher le véhicule et nous nous retrouvons littéralement à la rue grâce à OuiCar. Sans solution pour rentrer ni nous déplacer.

Cerise sur le gâteau, ils nous proposent un remboursement de 94,93€ sur les 215,60€.

Le restant n'étant pas remboursé pour des frais de gestion.

La méthode de OuiCar est tout simplement honteuse. Ils laissent en location des véhicules non-adaptés, du moment qu'ils touchent leur commission.

sara54580
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2023, 17:26

Re: Arnaque Location Véhicule OuiCar

Messagepar sara54580 » 05 avr. 2023, 17:46

Bonjour,

J'ai lu votre témoignage avec intérêt! J'ai utilisé OuiCar de très nombreuses fois et je n'ai jaùais eu de soucis! Certaines locations étaient effectivement mieux que d'autres mais tout s'est tjs bien passé...
Jusqu'à la location d'un Citroen Berlingo qui a perdu une roue !!! J'étais avec mon papa ds la voiture et ns avons eu de la chance que c'est arrivé alors qu'on démarrait après un feu dc à 30km/h maxi!
C'était un dimanche évidsemment... J'ai appelé l"'assistance OuiCar et une dépanneuse est venue chercher le véhicule et on ns a envoyé un taxi pour ns ramener à domicile! Même si l'attente fut longue, j'étais satisfaite de la gestion de l'incident...
C'est plus tard que les choses se st compliquées! Déjà, j'ai eu du mal à être remboursée et on ne m'a remboursé que les jours et km non faits! Vu ce qui c'était passé, je demandais un remboursement complet!!!
Mais le pire arrive 1 semaine après environ. Je constate un prélèvement de presque 100€ sur mon compte bancaire parOuiCar.
En allant sur mon espace, je découvre que ce st des pénalités qu'on m'a pris sans me consulter au motifs suivants: Plein de gasoil non remis!!! Saleté intérieure et extérieure!!!
La voiture est partie sur 3 roues sur un plateau!!! Je n'ai plus revu ce véhicule!
J'ai tenté de faire entendrer raison à Ouicar sans résultat et n'ai pas été remboursé!
Je vs laisse imaginer la conversation quand j'ai tenté de faire comprendre à un employé de chez eux l'absurdité du truc!!!! Comment aurais-je pu remettre le plein???
Quant àla saleté, si c'était vrai (je doute vu la réaction du propriétaire), la voiture a passé 10 js dans un garage...
Bref je n'arrive tjs pas à avaler cette histoire!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Les Regaleurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:01

Re: Arnaque Location Véhicule OuiCar

Messagepar Les Regaleurs » 02 juin 2023, 12:23

Bonjour PitreCech
c'est intéressant votre expérience, je suis étonné,
normalement vous bénéficiez d'une garantie tous risques, vous auriez du être rapatriés ou emmenés à bon port !
Et le propriétaire doit vous rembourser.
Par contre, possible effectivement que la plateforme garde sa commission "pour gestion"
Nous parlons de ce monde de la location entre particulier sur ww.regaleurs.com et nous pourrons en parler du point de vue du locataire dans nos prochains blogs, merci pour l'inspiration !

Avatar du membre
Les Regaleurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:01

Re: Arnaque Location Véhicule OuiCar

Messagepar Les Regaleurs » 02 juin 2023, 12:35

Bonjour Sara,

clairement vous avez à faire à un propriétaire malveillant qui profite des failles du système pour grossir la note !
En effet, Getaround ou Ouicar essaient de protéger les propriétaires, qui pour certains, abusent en facturant des frais indus, c'est une astuce communiqué par certains "petits malins" et c'est moche

[message modéré]

OUICAR
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2022, 13:15

Re: Arnaque Location Véhicule OuiCar

Messagepar OUICAR » 10 août 2023, 16:18

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la location concernée afin de vérifier votre dossier svp ?
Bonjour,

J'ai lu votre témoignage avec intérêt! J'ai utilisé OuiCar de très nombreuses fois et je n'ai jaùais eu de soucis! Certaines locations étaient effectivement mieux que d'autres mais tout s'est tjs bien passé...
Jusqu'à la location d'un Citroen Berlingo qui a perdu une roue !!! J'étais avec mon papa ds la voiture et ns avons eu de la chance que c'est arrivé alors qu'on démarrait après un feu dc à 30km/h maxi!
C'était un dimanche évidsemment... J'ai appelé l"'assistance OuiCar et une dépanneuse est venue chercher le véhicule et on ns a envoyé un taxi pour ns ramener à domicile! Même si l'attente fut longue, j'étais satisfaite de la gestion de l'incident...
C'est plus tard que les choses se st compliquées! Déjà, j'ai eu du mal à être remboursée et on ne m'a remboursé que les jours et km non faits! Vu ce qui c'était passé, je demandais un remboursement complet!!!
Mais le pire arrive 1 semaine après environ. Je constate un prélèvement de presque 100€ sur mon compte bancaire parOuiCar.
En allant sur mon espace, je découvre que ce st des pénalités qu'on m'a pris sans me consulter au motifs suivants: Plein de gasoil non remis!!! Saleté intérieure et extérieure!!!
La voiture est partie sur 3 roues sur un plateau!!! Je n'ai plus revu ce véhicule!
J'ai tenté de faire entendrer raison à Ouicar sans résultat et n'ai pas été remboursé!
Je vs laisse imaginer la conversation quand j'ai tenté de faire comprendre à un employé de chez eux l'absurdité du truc!!!! Comment aurais-je pu remettre le plein???
Quant àla saleté, si c'était vrai (je doute vu la réaction du propriétaire), la voiture a passé 10 js dans un garage...
Bref je n'arrive tjs pas à avaler cette histoire!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus