FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location de voiture chez ADA Neuilly sur marne

adidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque location de voiture chez ADA Neuilly sur marne

Messagepar adidi » 26 nov. 2014, 00:28

Bonjour,
je viens de subir une arnaque pour une location de voiture chez l'agence ADA de Neuilly sur marne.
Vendredi 21/11/2014, j'ai fait une réservation pour une voiture de catégorie C3 à 14:00.
je me présente vers 16:00 pour récupérer la voiture et à ma grande surprise, on me présente une voiture de catégorie supérieure (une nouvelle FORD CMAX) très salle en plus et de couleur blanche.
Malheureusement j'avais pas prévu cet histoire de caution et le jeune homme que j'ai trouvé là-bas, m'a notifié que sans la caution, il ne me donnerait pas la voiture (chose qui est normale). Ma CB est passée pour 200euros de caution. Je suis donc reparti chercher mon chéquier. A mon retour, il me dit de lui faire un chèque de 1500 euros car c'est leur conditions pour les chèques. Chose que j'ai faite sans réfléchir.
Vient maintenant l'état des lieux vers 17:00 dans un endroit sombre.
il me montre l'intérieur en deux seconde. Pour l'extérieur, je constate que la voiture n'est pas propre, je le lui signal mais rien à faire, il le loue à l'état (sic!!!).
Il ne fait même pas le tour du véhicule et se contente juste de me dire que c'est une nouvelle voiture donc y'a aucun problème la-dessus. Et comme je suis honnête et naif, je lui ai fait confiance... (chose qu'il ne fallait pas faire car il y'avait un p'tit enfoncement sur le coté gauche de l'aile qui n'était pas visible à l'oeil nu et qu'ils ont fait eux même). Malheureusement pour moi j'ai signé. Et bingo pour eux!!!
Je suis parti avec la voiture tout le Weekend. Je l'ai considéré comme ma propre voiture. je faisais tellement attention car je sais comment ça marche ces histoires. je suis sûr et certain que je n'ai touché personne et personne ne m'a touché et je n'ai pas fait non plus ce p'tit enfoncement.
Lundi 24/11/2014 à 08:00 je me pointe pour le rendre. je trouve toujours la même personne qui m'attendais en ce frottant les mains. Arrive donc l'état des lieux. La personne est partie directement sur ce enfoncement pour me le signaler. J'étais dans tous mes états. Et avec la complicité de son chef par téléphone, il me confirme qu'il y'a un problème et ils vont expertiser cela.
Au moment où je vous parle je ne dors pas à cause de ce problème et après avoir lu le forum, je me rend compte qu'ils ont des habitués du fait et de leur pratique ignoble.
Pour le moment j'attends toujours la lettre de l'expertise en vain et j'ai peur que mon compte soit débité. Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire. Vos conseils seront les bienvenus svp!
Merci

kapeut
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ADA Aeroport St Denis de la Reunion attention!

Messagepar kapeut » 06 sept. 2015, 16:10

J’ai loué un véhicule Citroën C1 à l’agence ADA de l’aéroport St Denis de la Réunion via mon agence de voyage pour la période du 27 juillet au 6 aout 2015.
A mon arrivée, on m’a remis un véhicule avec très peu de kilomètres au compteur, donc présumé intact. Après 11 heures de voyage je n’ai pas pris la peine de me mettre à genoux pour vérifier les dessous du pare-choc, faisant malheureusement confiance au loueur.
A mon retour, lors de la restitution du véhicule l’employée a fait un tour extrêmement bref de la voiture avant de diriger rapidement son regard sous l’avant gauche du pare-choc et d’y « découvrir » une petite rayure de quelques centimètres dans le plastic…à mon grand étonnement car je suis certain de n’avoir rien touché et nous avons toujours roulé sur des routes carrossables. L’employée, tout en reconnaissant que la rayure était minime et peut-être sans conséquence au niveau de ma caution s’est immédiatement montrée très rassurante puisqu’elle m’a dit qu’ en ayant payé avec une carte premier, les frais seraient, le cas échéant, pris en charge par ma banque.
De retour en métropole, je parle de ce problème à des amis qui l’an dernier ont loué un véhicule à la même agence ADA de St Denis, et ils m’apprennent qu’il leur est arrivé exactement la même mésaventure : même rayure bien cachée exactement au même endroit…prise en charge par l'assurance de la carte premier...un pur hasard sans doute ? Le déroulement des faits, la vitesse avec laquelle l’employée s’est dirigée vers « le bon endroit » et son empressement à me rassurer quand à la prise en charge des frais éventuels par ma banque me laissent pour le moins perplexe, j’ai plutôt le sentiment d’un scénario très bien rodé. Bien entendu à mon retour, j'ai été débité de la somme de 73,78 Euro...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »