FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque InterRent Italie

raphael_marc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2017, 20:57

Arnaque InterRent Italie

Messagepar raphael_marc » 04 janv. 2017, 21:08

Bonjour,
Je suis victime d'une arnaque malheureusement bien connue de certains loueurs de voiture, en particulier à l'étranger.
J'ai loué une voiture chez Interrent à Pise fin mai. J'avais payé la location en ligne en mai.
J'ai été débité de 90 euros le 24 novembre 2016, donc 6 mois après loué la voiture (en mai) soi-disant parce-que des dommages ont été constatés sur le véhicule. Aucun constat lors du check-out ne le prouve ! Et depuis fin mai, des dizaines de gens ont du louer la voiture et ont pu l'abîmer.
J'ai écrit à InterRent et en réponse, j'ai reçu une facture qui ne justifie en rien ce prélèvement.
Que puis-je faire ?
Raphaël MARC

MathieuS79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 09:44

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar MathieuS79 » 17 janv. 2017, 09:50

Bonjour,

J'ai pour ma part également en Italie été facturé par INTERRENT une somme de 45 euros au motif que j'avais reçu une amende dans un petit village italien.
Le problème, c'est que j'avais payé l'amende aux autorités italiennes...
J'ai informé INTERRENT et leur ai demandé de me rembourser immédiatement car ils n'avaient supporté aucun coût. Ils m'ont répondu que j'avais signé le contrat blah blah blah
Leurs conditions générales de ventes sont ILLEGALES. Elles ne sont donc pas opposables aux utilisateurs, mais pour cela il faut agir contre eux...

INTERRENT = GROSSE ARNAQUE, c'est la première et dernière fois que je passe par eux. Du faux low cost: prix aguicheurs mais au final cela vous coûte plus cher qu'un autre loueur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


suzanne33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 00:30

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar suzanne33 » 07 juin 2017, 01:17

Bonjour
Idem nous venons de nous faire arnaquer par interrent Venise !! À notre retour de voyage nous recevons une facture d'assurance que nous n'avons bien sur pas souscrire de 139 euros et debitee , je constate sur ce forum que nous ne sommes pas les seuls... j'ai envoye un mail à l'agence par laquelle j'avais réservé par Internet (auto Europe ) pour leur signaler l'arnaque... j'ai lu plus loin une victime qui parlait de weclaim qui apparemment aidé à régler ce genre de litige..Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci

antoine94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 15:38

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar antoine94 » 13 juil. 2017, 16:02

Bonjour Suzanne nous louons demain une voiture à l'aeroport de Rome pour une semaine avec interrent via rentalcars... quelle erreur après avoir lu tous les avis négatifs... Le revendeur (interrent) nous propose de payer 40 euros d'assurance pour une semaine de plus pour avoir une caution 120euros au lieux de 800e (celle de rentalcars) que nous avons deja réglé 80 euros qu'ils promettent de rembourser par la suite si nous choisissons d'accepter l'assurance du revendeur. Peux-tu me donner des conseils pour ne pas me faire arnaquer ? en sais-tu plus sur le weclaim ? Merci d'avance pour ta réponse, ou vos réponses si certains tombent par hasard sur mon post! Bonne journée

margaux_2222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:58

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar margaux_2222 » 31 juil. 2017, 21:01

Bonjour nous partons à Rome la semaine prochaine et nous demandons à qui louer une voiture.
Qu'en est il de votre location chez Interrent ?
L'agence est elle facile d'accès ?
Avez vous eu des surplus ?

Merci de votre réponse
Margaux

Marie Christiene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:32

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar Marie Christiene » 06 oct. 2017, 10:52

nous sommes partie a Venise du 25/09/2017 au 03/10/2017 nous avons loué une voiture à interrent avec assurance compris le tout inclus.
arrivé sur place nous donnons les papiers de réservations qui ont même pas pris le temps de lire, ne parlants pasl italien ni l'anglais , ils nous fait prendre une assurance supplémentaire de 179 €
nous avons téléphoner à la personne qui nous a loué la voiture et il nous à dit que si ont n'avait signé des papiers qu'il était trop tard.
serait il possible de demander le remboursement de la deuxième assurance merci

mars2622
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 21:02

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar mars2622 » 03 janv. 2018, 21:06

Bonjour,

Même arnaque pour ma part, 90 et 45 euros retiré sur ma carte VISA 6 mois plus tard.

Y aurait-il une solution ?

zezetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 15:24

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar zezetta » 11 mars 2018, 15:32

Bonjour,

Je viens d'être victime de la même arnaque.
J'ai loué un véhicule sur Internet via la compagnie Interrent en septembre 2017 pour 2 semaines en Sicile à Catane. Sur mon dernier relevé bancaire daté mars 2018 je constate un retrait de 90 euros.J'ai rendu mon véhicule à temps temps sans rien à signaler et sans rien d'anormal.En tapant sur un moteur de recherche je tape "arnaque interrent" et tombe sur plusieurs signalements notamment sur le forum" que choisir" (une page avec 21 signalements ,une autre avec 7) où l'on décrit quelques variantes d'arnaques que pratique cette compagnie filiale d'Europcar recommandée par transavia? Outre celle-ci ,amendes pour excès de vitesse,plein non rempli,nettoyage.D'après les réponses et les signalements il faut attaquer un chemin de croix pour se faire rembourser ou fournir des justificatifs (là ils ont du mal puisqu'il y a document de constat signé par les 2 parties).
A l'évidence, ils doivent se dire que l'importance des sommes en jeu et les tracas pour régulariser,plus le fait que cela se passe dans un pays étranger sont tels que la plupart des escroqués renoncent.
Je vais donc m'y frotter ne supportant pas d'être grugé et épaulé par une juriste je ne perds pas espoir.
Je reviendrai pour tenir vous informés des suites.Si quelqu'un est dans le même cas merci
de le signaler

ps conclusion on cherche le moins cher et on paye d'avantage que les compagnies les plus connues

Guy88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:40

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar Guy88 » 27 oct. 2018, 08:03

J’organisais un séjour en Sardaigne pour le compte d’une association. Pour cela j’avais besoin d’un véhicule. InterRent Italie proposait 57€ pour 9j à l’aéroport d’Alghero. Je m’en suis saisi car je devais minimiser mes frais pour tenir mon budget. Il m’ont proposé une Fiat 500 qui avait des éraflures sur le pare-chocs avant (j’ai une vidéo que j’avais faite lors de la location qui peut en attester) mais c’était signalé sur le contrat. La voiture a été constamment garée dans le parking privé de l’hôtel où je résidais. Le dernier jour je retrouve le pare-chocs avant entaillé de multiples balafres probablement occasionnées à l’aide d’un tournevis, l’enjoliveur cassé avec les morceaux à terre devant la voiture dans le parking de l’hôtel. (J’ai une photo de l’avant de la voiture). Résultats : l’agence m’a envoyé sa facture dans la journée, facture qui se monte à 744€13 (la caution est de 800€). De là à penser qu’il s’agit d’une méthode frauduleuse pour relooker sa gamme de voitures à peu de frais est une pensée désagréable. Existe-t-il un recours s’il-vous-plaît ? Je suis un peu "dérouté" et dépité.

angellique57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 18:30

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar angellique57 » 29 oct. 2018, 18:57

Bonsoir,

Je voudrais vous faire partager mon expérience malheureuse avec Interrent Rome Fiumicino.
Je suis passée par cette agence de location de voitures par le biais de Rentalcars après l’utilisation du moteur de recherche Google.
Arrivée à l’aéroport, je ne trouve pas la navette qui nous conduit à cette agence, qui se trouve en dehors de l’aeroport(non précisé par rentalcars) je téléphone donc à Interrent qui ne répond pas ou plutôt appuyez sur le 1 pour tel choix ou le 2 pour tel autre choix etc..
J’appelle donc Rentalcars idem qu’Interrent, me voilà bien avancée,
Je décide donc de demander à des employés de l’aeroport qui ne savent pas me renseigner et surtout tellement sollicités de toutes parts que mon problème n’a aucune importance dans ce contexte.
Donc je prends une navette qui fait le tour de l’aeroport mais pas d’Interrent, je demande au chauffeur de bus qui ne daigne pas me répondre,
Après ce petit tour et visite de l’aeroport, je décide de prendre un taxi, qui me dit Ok c’est 25€ pour même pas 6km.
Fatiguée, j’accepte.
J’arrive à l’agence, première pression de l'employée qui ne comprend pas pourquoi je suis en retard et qu’elle m’explique que je peux perdre ma réservation ainsi que les frais avancés.
Après de multiples explications en anglais français et italien; elle me consent la reservation mais insiste lourdement pour une assurance et je lui explique que j’en ai contracté une avec Rentalcar et me dit que leur assurance n’est pas correcte et ne couvre rien, bref beaucoup de soucis avec eux.
Je prends leur assurance pour 10 jours qui me coûte 270€ pour une Fiat 500 dont j’avais payé la réservation à peu près 250€ et une centaine d’euros l’assurance.
Il y’a une dizaine de jours je reçois deux mails de leur part, pour deux contraventions et que je leur suis redevable de 45€ par PV pour frais de dossiers.
Je leur réponds par mail de me faire parvenir ces contraventions, bien que j’ai essayé de les joindre par téléphone et toujours le même répondeur tapez 1, tapez 2, tapez 3... sans résultats.
Pas de courrier avec les contraventions, pas de réponse par mail et je ne sais toujours pas ce que je n’ai pas respecté.
La cerise sur le gâteau c’est qu’ils viennent de prélever sur mon compte bancaire la somme de 112 €.
Dès demain je dépose une plainte.
Un conseil Fuyez les !! Interrent comme rentalcars !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : amalyar227 et 5 invités

En savoir plus