FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 29 déc. 2017, 11:33

bonjour,

j'ai un litige avec la société Autan solaire; j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas.

J'ai essayé de trouver de l'aide auprès du forum photovoltaique, mais c'est un échec. je pense que cette association n'est pas ce qu'elle affiche. Je voudrais savoir si des personnes sont allés sur ce forum et ont eu de l'aide, ou ont été blackboulées?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 29 déc. 2017, 13:02

Bonjour Michez Bernard,

Pour ma part je ne m'y retrouve plus dans les noms des divers forums, sites, annonces publicitaires dont le nom comporte les mots victime ou photovoltaïque ou aide.
Pour résumer il semble qu'il existe une petite association et une plus importante qui, à l'origine, s'appelle le groupement des particuliers ... ( le nom est proscrit sur ce site).

Cette derniére association (pour encadrer l'ensemble de la filiére photovoltaïque?) a créé de multiples déclinaisons qui concernent soit les victimes, soit les résultats de production des panneaux, soit la promotion du photovoltaïque avec, à chaque fois une entité avec un nom différent. Cela va jusqu'à attribuer à certaines entreprises un label de "confiance" qui s'appelle INSOCO.
Je vous conseille de vérifier si AUTAN SOLAIRE n'aurait pas le label INSOCO ce qui expliquerait que vous avez été blackboulé en vous adressant à ceux qui l'attribuent tout en prétendant défendre les victimes.
Plus concrétement je vous conseille d'expliquer un peu plus précisément votre problème et ,dans la mesure de nos connaissances, nous vous répondrons par le biais de ce forum.

Bonnes fêtes à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 29 déc. 2017, 13:22

michez bernard a écrit :J'ai essayé de trouver de l'aide auprès du forum photovoltaique, mais c'est un échec. je pense que cette association n'est pas ce qu'elle affiche. Je voudrais savoir si des personnes sont allés sur ce forum et ont eu de l'aide, ou ont été blackboulées?

Pour ceux que cela intéresserait, "michez bernard" n'a pas voulu répondre aux questions qui lui ont été posées sur le forum photovoltaïque (voir l'ensemble des messages http://bit.ly/forumMichel).

Vous pourrez voir que les 2 parties (Michez Bernard et Autan Solaire) se sont exprimées mais que Michez a stoppé la discussion en ne voulant pas répondre aux questions des utilisateurs du forum.

Donc non vous n'avez pas été blackboulé, vous avez refusé le dialogue.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 29 déc. 2017, 14:26

bonjour,

voici le problème que j'ai tenté exposer au forum précédent, avec mes mots de personne non compétente de ans le domaine :
Autan solaire a réalisé une première installation de 4Kw qui fonctionnait. j'étais entièrement autonome durant plusieurs mois de l'année.
j'ai demandé une extension de 2,6Kw afin de couvrir mes besoins sur toute l'année.

Depuis c'est la catastrophe. cette 2° partie de l'installation ne sert à rien, et rend le fonctionnement de la première erratique.
par exemple, je peux fonctionne avec le réseau ENEDIS connecté ou pas. Lorsque le réseau est connecté, l'installation de 2,6Kw ne produit quasiment rien (50 à 70w). J'ai réalisé plusieurs essais, enregistrés en vidéo, et voici l'un des résultats :
o 01/11/2017- 14h45- le groupe 4Kw délivre environ 650w. Le groupe 2,6 Kw délivre entre 40 et 50w.
o Les batteries sont chargées au maximum, l’installation est alimentée par le réseau ENEDIS.
o Un chauffage électrique de puissance maximum de 1500w est mis en marche, soit plus que la puissance délivrée par les 2 groupes.
o Les deux groupes restent à la même puissance délivrée qu’avant l’allumage
o Le disjoncteur général est actionné. L’installation n’est plus alimentée par le réseau ENEDIS.
o Le groupe 4 Kw cesse de produire et se positionne en redémarrage. Le groupe 2,6 Kw produit immédiatement environ 450-500w. Les batteries donnent le complément d’énergie nécessaire.
o 6 minutes à la suite de la coupure ENEDIS, le groupe 4 Kw produit à nouveau, de l’ordre de 680 w.

La synthèse est donc que pour une consommation d’énergie de 1500w à minima, réseau ENEDIS activé, l'installation a produit 700 W maximum. Une fois le réseau ENEDIS désactivé, elle a produit 1180 w maximum; le groupe 2,6 Kw est bridé. Cette énergie que ne délivre pas l’installation est puisée dans le réseau ENEDIS. Je paye donc de l’électricité que je pourrais auto produire. Le prestataire est venu une nombre de fois considérable, en me disant que c'était une question de réglages. Mais rien n'y a fait, et en été cela ne marche plus comme avant. Le groupe de 4w est le plus souvent en arrêt.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 29 déc. 2017, 14:31

et il est exact qu'autan solaire a le label insoco. Est-ce pour cela que sur le forum photovoltaique, j'ai eu autant de commentaires aussi désobligeants?

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 29 déc. 2017, 15:31

michez bernard a écrit :et il est exact qu'autan solaire a le label insoco. Est-ce pour cela que sur le forum photovoltaique, j'ai eu autant de commentaires aussi désobligeants?

Non aucun rapport.
Le Forum Photovoltaïque est indépendant d'INSOCO et comme je l'ai indiqué juste au dessus, c'est parce que vous n'avez pas voulu continuer le dialogue que vous n'avez pas pu être aidé.
Voir les échanges sur le forum : http://bit.ly/forumMichel

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 29 déc. 2017, 16:24

M. Michez Bernard,

Contrairement à ce qu'écrit M Trebosc il y a bien un rapport trés étroit entre INSOCO dont le Président du Groupement des particuliers ... se targue d'être le créateur ou, au moins de l'avoir ressucité, et le forum photovoltaïque. C'est facile à voir regardant les sites et les noms des responsables de ces entités, leurs liens familiaux, amicaux. Vous vous trouvez face à des personnes qui sont juges et parties.

Je ne suis pas compétent dans le domaine technique du photovoltaïque mais il est manifeste que les travaux que vous ont fournis les Ets AUTAN ne répondent pas à leur objectif.

Si vous regardez sur le forum de 60 Millions de consommateurs vous pourrez lire les messages d'un certain Régismu (membre responsable du fameux Groupement des particuliers) qui , dans les cas semblables au votre, conseille aux clients de poursuivre le fournisseur qui a une obligation de résultat.

Il semble bien que le forum photovoltaïque n'a pas la même exigence envers les entreprises qui ont leur label!

Je me permets de vous conseiller de tenter encore un arrangement amiable avec cette entreprise en lui adressant un courrier recommandé avec une date butoir de réalisation d'un travail correct sous peine de déposer plainte. Car vous êtes bien dans votre droit d'obtenir satisfaction: voir le code de la consommation.
Je peux aussi vous conseiller de contacter le responsable de l'entreprise IN THE SUN WE TRUST. C'est un ingénieur qui me semble à la fois compétent et ouvert. Il s'agit d'une entreprise de conseils mais qui est susceptible de vous indiquer une entreprise qu'il supervise.

Sachez que je compatis à vos déboires tant de consommateur que d'internaute car, comme vous et bien d'autres, je connais le détestable esprit de supériorité qui régne dans les forums associés au groupement des particuliers...

Il n'y a aucune raison que votre installation ne fonctionne pas, il suffit de trouver et de corriger l'erreur. En espérant que cela se fasse le plus rapidement et le plus honnêtement possible.

Cordialement.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 29 déc. 2017, 17:00

Merci à Tivoli27 de ses indications, je vais contacter in the sun we trust

j'était étonné de la rapidité avec la quelle M Trebosc indiquait le lien vers ce site, où effectivement les échanges ont eu lieu. Lors de ces échanges, j'ai été d'abord surpris, puis en colère, puis consterné. Je pense que les personnes qui comme moi sont de simples utilisateurs de ce genre d'installation devraient lire ces quelques messages qui s'enchaînent.

le seul mot qui me vient à l'esprit est : REVOLTANT

j'ai été client d'une entreprise; le résultat n'est pas là. je ne fais partie d'aucune association, ni groupement.

M. Trebosc, pourriez vous préciser votre lien avec ce forum et avec Autan solaire. Etes vous membres des mêmes groupes ou bien êtes vous indépendants. Si vous n'êtes pas indépendant des intérêts d'Autan solaire, ne pensez-vous pas que le silence de votre part, ou à minima la retenue serait sage?

je note que l'interface de ce forum QUE CHOISIR est la même que celle du forum "consternant" où je cherchais de l'aide. Ma question est donc pour QUE CHOISIR : ce site est il indépendant? êtes vous lié d'une quelconque manière avec M Trebosc?

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 29 déc. 2017, 18:18

tivoli27 a écrit :Contrairement à ce qu'écrit M Trebosc il y a bien un rapport trés étroit entre INSOCO dont le Président du Groupement des particuliers ... se targue d'être le créateur ou, au moins de l'avoir ressucité, et le forum photovoltaïque. C'est facile à voir regardant les sites et les noms des responsables de ces entités, leurs liens familiaux, amicaux. Vous vous trouvez face à des personnes qui sont juges et parties.

Vous confondez le [Message Modéré] et le Forum Photovoltaïque.
Un peu de lecture pour comprendre les différences : http://bit.ly/bdpv_autres


tivoli27 a écrit :Il semble bien que le forum photovoltaïque n'a pas la même exigence envers les entreprises qui ont leur label!

Vous confondez tout.
Il n'y a aucun rapport entre Insoco et le Forum Photovoltaïque.

--------------------------------------

michez bernard a écrit :j'était étonné de la rapidité avec la quelle M Trebosc indiquait le lien vers ce site, où effectivement les échanges ont eu lieu.

Vous n'avez pas à être étonné, je consulte les 2 forums et comme vous parliez du Forum Photovoltaïque, je me permettais de rétablir un peu la vérité et j'invitais les utilisateurs du forum que Choisir à lire les échanges du Forum Photovoltaïque pour bien comprendre ce qui s'était réellement passé.

michez bernard a écrit :M. Trebosc, pourriez vous préciser votre lien avec ce forum et avec Autan solaire. Etes vous membres des mêmes groupes ou bien êtes vous indépendants. Si vous n'êtes pas indépendant des intérêts d'Autan solaire, ne pensez-vous pas que le silence de votre part, ou à minima la retenue serait sage?

Je confirme que je n'ai aucune relation avec Autan Solaire et vous pourrez voir que je ne suis pas intervenu non plus sur le forum photovoltaïque.
Je ne suis intervenu sur le forum Que Choisir que parce que vous incriminiez le Forum Photovoltaïque dont je suis le responsable.

je note que l'interface de ce forum QUE CHOISIR est la même que celle du forum "consternant" où je cherchais de l'aide. Ma question est donc pour QUE CHOISIR : ce site est il indépendant? êtes vous lié d'une quelconque manière avec M Trebosc?

Aucun lien entre les deux.
Le fonctionnement des forum est globalement toujours le même et vous pouvez aller sur ce forum qui parle de chasse et peche qui fonctionne pareil :
http://port.espiguette.soforums.com/f28-PECHE-CHASSE-ET-PLONGEE-DEVANT-LES-COTES-DE-CAMARGUE.htm

Et je ne suis pas du tout lié à celui-ci

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 29 déc. 2017, 18:37

je note que vous répondez à une question que j'ai posée à QUE CHOISIR, ce qui ne plaide pas en votre faveur


J'aimerais que QUE CHOISR y réponde

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus