Messagepar tivoli27 » 18 mai 2018, 16:53
A Brn,
Donc il s'agit d'un démarchage à domicile et de deux crédits affectés.
Il faut chercher si les régles concernant ce type de vente et de crédit ont été respectées.
Vous trouvez sur Internet le formalisme de ces pratiques.
Le bon de commande déchiré vous n'en avez aucune trace ?
J'imagine d'un jour vous avez rencontré un « technicien » qui après vous avoir raconté une belle histoire dans laquelle vous alliez faire de grandes économies vous a fait signer un bon de commande qui comportait une demande de crédit affecté, plus divers documents. Il vous a demandé vos revenus, vos papiers d'identité, vos charges financières.
Il faut que vous sachiez que le vendeur , aussitôt parti de chez vous, a expédié le dossier à la banque. Pour un crédit affecté la banque doit donner une réponse au vendeur en moins de 7 jours.
La banque a du refuser le crédit et en a informé uniquement le vendeur comme c'est la règle. Ce refus a annulé automatiquement le bon de commande (spécificité du crédit affecté) mais seul le vendeur le savait.
Il a donc pu revenir vers vous la mine réjouie en vous disant que , qu’après réflexion il vaudrait mieux un autre modèle de produit qui conviendrait mieux à votre cas.
Il a donc déchiré le premier bon qui , lui seul le savait, n'avait plus aucune valeur et vous a fait signer deux nouveaux bons de commande. Comme il savait que la première demande avait été refusée , certainement par trop d'endettements pour les revenus, il a du remplir la demande tout seul en modifiant sensiblement vos revenus et vos charges.
Est-ce que ma façon de voir les choses vous semble possible ? Je ne vois pas d'autre explication pour justifier ce retour une semaine après la signature du premier bon de commande.
Je crois que le premier bon de commande existe toujours à la banque qui a refusé mais aussi dans cette société.
Le bon de commande déchiré c'était seulement votre exemplaire ou il y avait plusieurs exemplaires ?
C'est curieux de déchirer un bon de commande. Il aurait fallu l'annuler d'un commun accord.
Il faut absolument vérifier sur le contrat de prêt le montant de vos revenus et de vos charges, si c'est bien ce que vous avez déclaré. Il serait fort étonnant que des banques prêtent quand il y a trop de risques.
Ne vous dispersez pas sur les qualifications, la sous traitance, vous n'aboutirez pas.
Il faut démontrer la tromperie. Vous avez des éléments puisque vous savez les prix du ballon sur le premier et le second bon de commande.
Pensez que pour un juge il faut des éléments concrets, des documents.
Ensuite il y a d'autres voies : est-ce que vos installations fonctionnent ? Quand les fonds ont-ils été débloqués : à la fin de travaux quand tout ce qui était sur le bon de commande était en place ?
Quel est le vrai motif de votre insatisfaction : la façon dont s'est déroulée la vente, le prix, le fonctionnement du matériel, les banques ?
Étant passé par les mêmes soucis que vous je sais que vous êtes certainement perdue. Avec le temps vous y verrez plus clair.
Amicalement.