FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 15 janv. 2018, 10:00

michez bernard a écrit :mon cher petit Trebosc
tu n'as pas compris la question, ce n'est pas grave, ne te décourage pas.
je vais t'en poser une autre, de ton niveau :

Vos propos sont profondément choquants.
On dirait que vous avez 13 ans tellement votre comportement est puéril ...

---------------------------------------------
Pour que les utilisateurs du forum comprennent, je vais traduire la problématique de Mr Michez Bernard :

Imaginez une pompe ayant un débit de 10 m3 d'eau/secondes.
En une heure de fonctionnement, elle rejette 10x3600 m3 soit 36000 m3 d'eau.

Posons-nous la question de savoir si c'est normal qu'en mesurant sur une heure, la pompe ne rejette que 5m3.
A première vue, c'est anormal, elle aurait du rejeter 36000m3 !

Mais si je décris réellement la situation, là vous comprendrez que le fonctionnement est normal.
En effet, si je rajoute que la pompe s'allume quand ma piscine n'est pas assez remplie, là le fonctionnement est normal s'il ne manquait que 5 m3 d'eau dans la piscine !!

Donc je le redis, au vu de votre installation complexe à base de batteries, chargeur, ... il peut être tout à fait normal que l'installation ne produise que très peu, si elle est conçue pour stopper la production quand les batteries sont pleines ou pour je ne sais quelles raisons.

Cordialement (et oui, même avec les goujats je reste respectueux )
D.TREBOSC

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 15 janv. 2018, 11:04

c'est désagréable, n'est-ce pas?

ce ton est celui qui a été employé envers moi sur ton forum, mon petit Trebosc : http://bit.ly/forumMichel

le tutoiement, la morgue, le dénigrement,... je ne les ai pas inventés. Je suis heureux que tu trouves cela choquant, j'ai pour ma part trouvé cela révoltant.

quant à ton analyse, je rappelle les informations détaillées que j'ai données :

par exemple, je peux fonctionner avec le réseau ENEDIS connecté ou pas. Lorsque le réseau est connecté, l'installation de 2,6Kw ne produit quasiment rien (50 à 70w). J'ai réalisé plusieurs essais, enregistrés en vidéo, et voici l'un des résultats :
o 01/11/2017- 14h45- le groupe 4Kw délivre environ 650w. Le groupe 2,6 Kw délivre entre 40 et 50w.
o Les batteries sont chargées au maximum, l’installation est alimentée par le réseau ENEDIS.
o Un chauffage électrique de puissance maximum de 1500w est mis en marche, soit plus que la puissance délivrée par les 2 groupes.
o Les deux groupes restent à la même puissance délivrée qu’avant l’allumage
o Le disjoncteur général est actionné. L’installation n’est plus alimentée par le réseau ENEDIS.
o Le groupe 4 Kw cesse de produire et se positionne en redémarrage. Le groupe 2,6 Kw produit immédiatement environ 450-500w. Les batteries donnent le complément d’énergie nécessaire.
o 6 minutes à la suite de la coupure ENEDIS, le groupe 4 Kw produit à nouveau, de l’ordre de 680 w.

donc je reprends :

réponse A : c'est normal
réponse B : c'est anormal

A toi, mon petit Trebosc, tu peux y arriver!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 15 janv. 2018, 11:26

monsieur Michez
Je suis fort surpris de vos propos mensongers et diffamatoires envers l'association dont je suis le président car nous ne vous connaissons pas et vous ne nous avez jamais contacté pour une quelconque demande d'aide, nous n'avons jamais eu le moindre échange.
Si j'ai bien compris vous avez un litige avec un installateur et vous vous estimez dénigré par un forum, notre groupement ne gère aucun forum et nous sommes une association de producteurs, en quoi sommes nous concernés?
Internet n'est pas une zone de non droit, je vous conseille donc d'être prudent dans vos propos.
Cordialement.
Joël Mercy

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 15 janv. 2018, 11:40

Vous me menacez?

veuillez noter que toutes les informations que j'ai données sont factuelles, référencées sur différents sites.

quant à la loi, elle s'applique effectivement aux forums. La connaissez vous sur le registre des procédures abusives?

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 15 janv. 2018, 11:44

je reprends mes questions vers mon cher petit Trebosc, et je vais garder le ton qui a été pris avec moi sur le forum photovoltaique.

Alors, as-tu passé le stade des additions et soustractions? as-tu besoin d'aide pour compter?

je peux aussi donner la réponse au problème d'addition/soustraction que je t'ai soumis.

alors, réponse A ou réponse B?

Enri
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:10

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Enri » 15 janv. 2018, 14:21

president [Message Modéré] a écrit :monsieur Michez
Je suis fort surpris de vos propos mensongers et diffamatoires envers l'association dont je suis le président car nous ne vous connaissons pas et vous ne nous avez jamais contacté pour une quelconque demande d'aide, nous n'avons jamais eu le moindre échange.
Si j'ai bien compris vous avez un litige avec un installateur et vous vous estimez dénigré par un forum, notre groupement ne gère aucun forum et nous sommes une association de producteurs, en quoi sommes nous concernés?
Internet n'est pas une zone de non droit, je vous conseille donc d'être prudent dans vos propos.
Cordialement.
Joël Mercy




votre souci avec la Société AUTAN SOLAIRE

Bonjour Bernard Michez

A toutes fin utiles je précise que je ne suis pas producteur photovoltaïque, ne possède aucune structure commerciale, ni ne vend ou propose de solution dans les ENR !

Je viens régulièrement sur cet excellent forum et ma curiosité et mes recherches pour ne pas "mourir idiot" m'apporte des informations qui sont bien souvent utiles pour moi et les miens.

Je ne pouvais rester silencieux face aux réactions négatives que vous subissez malgré vous.

Si hélas votre problème perdure, je vous conseille d'adhérer à une association Loi 1901 (UFC QUE CHOISIR) qui malgré les dires de certains, UFC QUE CHOISIR sera tout à fait en mesure de vous apportez suivi, conseils.

1) Vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de la DDPP du département de cette entreprise.

2) Vous avez la possibilité également de déposer votre plainte auprès de QUALI'PV !!

3) Vous avez la possibilité à nouveau de dénoncer auprès de INSOCO l'attitude de cette entreprise. (lire la charte, les critères éligibilité) de cette association !
heu comme aurais dit ma fille ... lol .. AUTAN SOLAIRE fait partie du G... et de INSOCO!!

a) INSOCO créé par Mr J.MERCY ( j'ai découvert cette information sur la page Facebook de l'association)

Je pense et sans me tromper que ces démarches auprès de ces organismes comme la DDPP ou QUALIT'ENR ne sont en rien une atteinte au dénigrement, puisque nous retrouvons régulièrement sur aussi cet excellent site de60 millions, les conseils de cette association G.... qui n'hésite pas quand un consommateur a un " souci avec une entreprise" de se voir indiquer les démarches à suivre pour "dénoncer les pratiques de cette même entreprise" !
C'est en faisant une brève lecture de ce site 60M, que je me suis aperçu que votre sujet ouvert depuis peu, n'a eu aucune intervention d'un de leur membre..?? comme par exemple :"dis nous en un peu plus,ou, pour vérifier tes devis ...., ou, l'invitation de venir rejoindre leur association !
Vous avez la possibilité de demander auprès des Préfectures dont dépend ces structures la copie des statuts, la liste du bureau.


Et sinon, demandez à la société AUTAN SOLAIRE la dépose du matériel et remise de votre toit en l'état.

A présent, je souhaite vous apportez mes petites investigations que nous donne Google, donc ce n'est en aucun cas des divulgations confidentielles.

Cette association dont le nom se retrouve censurée sur ce forum, a été créée par Mrs D.TREBOCS et J.MERCY.
Extrait
Association loi 1901, d'intérêt général, pour les particuliers producteurs ou futurs producteurs d'électricité photovoltaïque

Et comment vérifier ce "d'intérêt général ???

Ainsi a été créé ce forum ouvert uniquement pour leurs 4 structures (3 associations et un forum)

Le forum photovoltaique dont effectivement je trouve quelque peu cavalier la façon dont les 4 pages de votre sujet ont apportés un ensemble de polémiques mais n'a apporté aucune solution à votre problème ;

je n'ose imaginer si vous aviez souscrit avec une entreprise ne faisant pas partie de leur réseau associatif !!! il suffit de lire les différents posts et fil de discussion pour s'en rendre compte !!

Et si par exploit, pourquoi ne pas envisagé soit un collectif ou la création d'une association loi 1901 contre de tels agissements ?
Je suis presque sûr que vous trouverez échos auprès de certaines entreprises, car je suis persuadé que certaines d'entre elles ne sont pas des "éco délinquants" !!

Voilà qui est dit...
Je vous adresse beaucoup de courage Mr Michez et vous témoigne mon profond respect.

Enri

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 15 janv. 2018, 14:42

michez bernard a écrit :c'est désagréable, n'est-ce pas?
ce ton est celui qui a été employé envers moi sur ton forum, mon petit Trebosc :
le tutoiement, la morgue, le dénigrement,... je ne les ai pas inventés. Je suis heureux que tu trouves cela choquant, j'ai pour ma part trouvé cela révoltant.

michez bernard a écrit :je reprends mes questions vers mon cher petit Trebosc, et je vais garder le ton qui a été pris avec moi sur le forum photovoltaique.

Inutile de chercher des excuses, vos propos sont grossiers et injustifiés; c'est tout !
N'essayez pas de vous dédouaner de votre manque de savoir vivre.

Votre attitude n’est pas spécialement intelligente, mais si cela vous fait du bien, je vais prendre cela comme une thérapie que vous suivez ...
Vous pouvez donc continuer à me tutoyer ou à prendre un air supérieur, cela ne me dérange pas. J'ai simplement de la pitié pour vous :-(

------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de votre problème, là encore, tout n'est pas noir ou blanc et je serais stupide de répondre bêtement à la question sans plus d'éléments et de confirmations.
Je vois 2 situations :
- l'installation de 2,6Kw ne produit quasiment rien (50 à 70w) et le groupe 4Kw délivre environ 650w.
- Le groupe 4 Kw ne produit pas et le groupe 2,6 Kw produit immédiatement environ 450-500w.

Les deux ne produiraient pas en même temps.
Vous confirmez ?

Autre question, dans votre exemple, les batteries sont chargées au maximum. Est-ce que vous avez fait la même chose alors que les batteries étaient vides ?
Est-ce que le groupe 2.6Kw ne servirait pas uniquement à remplir les batteries ?


Cordialement
D. TREBOSC

P.S : Si vous le voulez, je peux vous appeler "mon grand Bernard" :mrgreen:

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 15 janv. 2018, 18:15

pour ENR1,

merci de ces informations, qui corroborent celles que j'ai trouvées sur internet. Effectivement, la réponse à cette incompétence de la société Autan Solaire doit passer par une association reconnue d'utilité publique, telle que UFC que choisir ou 60 M de consommateurs.

Cordialement

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 15 janv. 2018, 19:13

michez bernard a écrit :vous avez raison, mes propos sont grossiers et injustifiés
C'est très bien que vous l'admettiez ...

je vous invite à apprendre cette politesse à vos contributeurs
Je ne suis pas un maître d'école !
Et ceci dit quand je vois que même vous, qui n'aimez pas être insulté, vous êtes grossier envers moi alors que j'ai toujours été respectueux envers vous, .......

vous avez visiblement un problème de compréhension à une équation simple, décrite précédemment
Je vous ai posé 2 questions simples pour être certain de bien comprendre ce que vous me dites et plutôt que de me répondre, vous partez encore une fois dans une critique ...
Les lectures du Forum Que Choisir doivent commencer à comprendre qu'il est difficile de parler avec vous.

Je repose donc mes 2 questions, en espérant que cette fois vous y répondrez :
Dans votre précédente description, j'ai compris qu'il pouvait y avoir 2 situations :
- l'installation de 2,6Kw ne produit quasiment rien (50 à 70w) et le groupe 4Kw délivre environ 650w.
- Le groupe 4 Kw ne produit pas et le groupe 2,6 Kw produit immédiatement environ 450-500w.
Les deux ne produiraient donc pas en même temps.
Vous confirmez ?

Autre question, dans votre exemple, les batteries sont chargées au maximum. Est-ce que vous avez fait la même chose alors que les batteries étaient vides ?
Est-ce que le groupe 2.6Kw ne servirait pas uniquement à remplir les batteries ?

--------
Je vais également essayer de comprendre les nouvelles informations que vous donnez :
les 2 installations, 4Kw et 2,6 Kw, fonctionnent en MËME TEMPS; les deux chargent les batteries en même temps.
Je préfère utiliser "produire" que "fonctionner".
Vous dites qu'elles fonctionnent en même temps mais d'après ce que je comprends, elles ne produisent pas en même temps.
Je me trompe peut-être mais comme vous n'avez pas répondu à ma question (que j'ai reposé juste au dessus), difficile de le savoir ....

le groupe 4KW s'est mis en marche suite à l'atteinte d"un seuil bas de batterie
6 minutes après la coupure ENEDIS donc ?


je consomme 1500 w à minima avec le radiateur électrique
Installation 4Kw : 650w + installation 2,6 Kw : 70 w = 720 w de production, Ennedis alimentant
Installation 4Kw : 650w + installation 2,6 Kw : 500 w = 1150w de production, Ennedis coupé et après atteinte du seuil bas de batterie
Dans le cas où vous n'avez que 720Wh de production (quand vous êtes raccordé sur le réseau), les batteries sont chargées ou pas ? Et quand elles ne sont pas chargées est-ce qu'il y a plus de production pour l'installation 2.6 kWc ?

Dans le cas où vous êtes déconnecté du réseau, si les batteries sont chargées, vos 2 installations produisent 1150Wh ?

Désolé de poser des questions supplémentaires, c'est pour essayer de bien tout comprendre.


Réponse A : c'est normal
réponse B : c'est anormal

Réponse A : Comme cela vous arrêterez peut-être de me poser la question :mrgreen:

Enri
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:10

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Enri » 15 janv. 2018, 20:51

michez bernard a écrit :pour ENR1,

merci de ces informations, qui corroborent celles que j'ai trouvées sur internet. Effectivement, la réponse à cette incompétence de la société Autan Solaire doit passer par une association reconnue d'utilité publique, telle que UFC que choisir ou 60 M de consommateurs.

Cordialement

Bonsoir à vous,
c'est avec un réel plaisir que je suis intervenu en lieu et place sur ce fil de discussion !

Un chose m'interpelle à propos de ces discussions ... en fait cette association le Groupement des .... ne vous répond pas concernant l'installation défaillante de la société AUTAN SOLAIRE !

Peut être que les nombreuses interventions des membres de l'association G.... " sont pour noyer le problème que vous rencontrez dans un flot de participation venant de leurs membres ??

Pour ma part je pense que l'entreprise devrait répondre à leur place !! mais cela est mon opinion de simple consommateur !!

La société AUTAN SOLAIRE a une obligation vis à vis de vous, et dans leurs interventions je ressens le coté "protection" pour cette entreprise mais pour vous "un lynchage" en bonne et due forme !

En fait, vous "seriez presque responsable de cette situation inconvenante " !!

Mais voilà, vous êtes le client et vous avez une entreprise qui vous doit des résultats, une installation qui doit fonctionner.

Cette entreprise n'est pas en situation de procédure ou de redressement judiciaire, donc soyez rassuré sur ce point.

En tout cas, je constate que c'est la seule entreprise qui a su créer malgré elle un déchaînement de commentaires venant de leur groupement !

Je pense que beaucoup de personnes ont eu cette même réflexion :" pourquoi aucun membre de cette association G.... n'a indiqué dans ce fil de discussion, "envoie nous ta facture pour que l'on te sorte de là.. !!

Je sais je l'ai déjà dit je crois !! mais c'est une chose importante, car en cas de litige, le recours à la médiation est primordiale pour ne pas dire obligatoire !!

Dans votre cas, vous avez un problème que vous avez parfaitement étayé, et il est normal que vous obteniez des réponses conforme à votre demande.

En passant par le forum de 60M, je constate que vous n'avez reçu aucun retour de leur membre R......, ni même une toute petite intervention de sa part pour dire ;"
et pour savoir ta production en réel on t'a déjà donne le lien : http://www.b.....fr/carte_installation.php
"

ou encore ce commentaire :

"
Toi aussi tu peux rejoindre le [Message Modéré] au plus vite pour faire analyser ton dossier et te donner la conduite à tenir pour te sortir de la sur [email protected]


et encore :

"
vous aussi rejoignez au plus vite le G.... sur [email protected]

pour que l'on vous indique la conduite à tenir pour vous sortir de la ;)
"

Donc il y a 2 poids 2 mesure !

Si ce genre de réponse avait eu lieu sur le forum, je pense que je n'aurais pas posté mon commentaire.............

Une association se doit d'être impartiale, l'erreur peut arriver pour chacun des installeurs et vendeurs dans les ENR, mais de là à vouloir vous mettre sur le pilori, cela me gêne fortement.

J'espère que nous ne sommes pas en présence d'une "vendetta" ??
et l'utilisation de certains émoticônes vous concernant m'interpelle !

Je continue à vous apportez mon petit soutien et toute ma sincère considération .

Enri

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus