FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque groupon

Yo10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2016, 00:23

Arnaque groupon

Messagepar Yo10 » 02 mars 2016, 00:43

Bonjour,
J'aimerais dénoncer ses pratiques frauduleuses de GROUPON

J'ai fait pas mal d'achats sur groupon et, tant que le site sur lequel vous achetez est sérieux tout ce passe bien.
Par compte dès qu'il y a un problème avec un site mon exemple est
(Computer Remarketing service ltd) gros site de vente situé aux royaume unis qui ne prend méme pas la peine de vous répondre (dalleur pages de réclamation est en anglais !)
Pour mon cas le problème était simple j'ai reçus un ordinateur portable avec son chargeur ce dernier m'a été livrer cassé!! ( le chargeur)
Et il ne s'agit pas de la faute du transporteur car il en manque un morceau et le morceau en question n'est même pas présent dans l'embalage ce qui signifie qu'il à été envoyé dans cette état !
J'ai donc fait 2 réclamations une sur le site marchant qui ne m'à pas répondu!
l'autre sur groupon dont voici la réponse :

Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de vous informer de l'avancée du traitement de votre demande.

Selon le retour de notre service dédié, la garantie ne prend pas en charge tout dommages causés par un abus.

Inutile de polémiquer qui abuse dans cette histoire ???

Nous avons affaire à des crapules qui sous prétexte que ce sont leurs clients, ( avec lesquels ils font de gros chiffres d'affaires ) les couvrent !

Voila ce que je pense maintenant de groupon !
Et je compte bien le faire savoir !

alain_Dsch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2016, 09:37

Re: Arnaque groupon

Messagepar alain_Dsch » 02 avr. 2016, 10:33

Bonjour,
J'ai fait appel une seule fois à Groupon pour acheter des réveils à projection.
Le transporteur GLS a assuré avoir mis un avis de passage dans la boîte aux lettres. Faux ! et n'ayant pas l'avis de passage, je ne peux demander la re-livraison.
J'ai, par deux fois, rempli le formulaire de contestation sur le site Groupon, en vain. Ils ne répondent pas.
J'ai écrit à GLS, ils n'ont pas répondu non plus.
Je vais donc saisir le juge de proximité, c'est rapide, c'est simple, c'est gratuit et on peut demander des dédommagements pour préjudice (temps perdu, moral, etc).
Pour ceux qui sont intéressés, voici l'adresse à donner au juge :
Groupon France
M Frank ZORN (Président)
TOUR CB21
16 PLACE DE L IRIS
92400 COURBEVOIE
FRANCE

Pour la procédure de saisine en ligne : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

Bonne chance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rom144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:23

Re: Arnaque groupon

Messagepar Rom144 » 11 janv. 2017, 18:27

Bonjour je suis dans le même cas que vous, j'ai acheter un mac book sauf que moi le chargeur n'est pas le bon. Obliger d'en racheter un chez Apple 89 euros.
L'ordinateur est en plus de cela complètement rayé. En même temp vu le carton.
Je pence faire un courier au juge de proximité, car Groupon ne veut rien savoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus