FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque groupon

serchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2016, 17:58

arnaque groupon

Messagepar serchris » 15 janv. 2016, 18:03

J'ai effectué un achat récemment sur groupon pour un aspirateur robot à un certain prix, mais quand j'ai reçu le colis il s'agissait effectivement d'un aspirateur robot mais pas celui que j'ai commandé , un autre au prix inférieur à celui commandé.
Je qualifie de cela qu'il s'agit bien d'une arnaque.
Donc faites très attention au réception de votre colis et de se site qui ce permets de ne pas me répondre aux mails envoyés.

Groupon France
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 18 mars 2014, 17:26

Re: arnaque groupon

Messagepar Groupon France » 01 févr. 2016, 17:17

Bonjour serchris ,

Avez vous prévenu le service membres ? Si oui , pourriez vous me communiquer le numéro d'accusé de réception reçu ?

Dans l'attente ,

Lya/Groupon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alemon76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2016, 15:09

Re: arnaque groupon

Messagepar alemon76 » 18 mars 2016, 13:57

Réclamation Rome du 11 au 13 mars 2016

Oubliez les séjours et voyage Groupon ! C’est une grande ARNAQUE ! Je m’explique : en juillet 2015 (soit 8 mois avant), je réserve un week-end à Rome du 11 au 13 mars 2016, donc 3 jours comprenant 2 nuits et 2 petits déjeuners à l’hôtel 4 étoiles Antica Dimora situé en plein centre historique entre la Place Navona et le Campo Dei Fiori, pour 388€ au total.

L’offre parait alléchante, l’annonce indique que les chambres sont décorées avec raffinement, et sont toutes climatisées. Elles sont ornées de peintures de style Renaissance et de plafonds en bois d'origine. Elles comportent une télévision par satellite, une salle de bain privative, ainsi qu'une sélection de thés et de cafés, etc. Donc je réserve !

1ère déception : en janvier 2016 je reçois un lien pour enregistrer les billets d’avion et je constate sur les horaires du vol du retour que l’avion décolle à 6h du matin. Donc un départ de l’hôtel à 4h du matin grand max ! Finalement l’offre n’est plus du tout la même… il n’y a pas 3 jours, 2 nuits et 2 petits déjeuners, mais 2 jours, 1 nuit et demie et un seul petit déjeuner (pour le même prix). Je contacte alors le service client Groupon (par mail car pas de numéro de téléphone) pour faire part de mon mécontentement, on me répond (au bout de 2 jours) qu’on n’a pas le choix et que si on veut un autre vol plus tard dans la journée on doit payer un supplément de 60€ par personne ! Je suis déjà un peu échaudée…

2ème déception (et pas des moindre) : 3 jours avant de partir, je constate sur le carnet de voyage (reçu en février), que l’hôtel décrit n’est pas du tout celui prévu au départ ! Je compare sur internet et constate que l’hôtel baroque situé dans le centre a fait place à un hôtel bas de gamme (soit disant 4 étoiles) situé à presque 3 km en périphérie. Le standing n’est pas du tout le même, et les tarifs non plus d’ailleurs ! Le second hôtel est beaucoup moins cher, et les avis des clients sont très négatifs ! Très mécontente, je recontacte Groupon par mail, en précisant que là ça commence à faire beaucoup. Ils me répondent qu’ils ne retrouvent pas de réservation à mon nom dans la base, et que j’ai dû me tromper d’adresse mail en m’enregistrant ! Là je commence à bouillir... Je trouve un numéro de téléphone sur le carnet de voyage. Donc j’appelle le service client Groupon directement. Ils me répondent que le 1er Hôtel n’avait plus de disponibilités (j’ai quand même réservé 8 mois avant, et en plus c’est un mensonge car en vérifiant sur Booking j’ai constaté qu’il y avait encore des chambres), et qu’ils se réservent le droit de le changer pour un hôtel équivalent. Sauf qu’il n’a rien d’équivalent !!! L’opératrice fini par me dire qu’elle contacte l’agence de voyage de suite et me rappelle dans la journée ! J’attends toujours leur appel !!! Bref, nous sommes tout de même partis, et je vous confirme que la chambre que nous avions était à la limite de la vétusté. L’hôtel EXECUTIVE de Rome 4 étoiles, n’a d’étoiles que le nom ! La chambre minuscule avec des tâches partout au plafond (mais où sont passées les moulures en bois d’origine et les peintures de style renaissance ???), le lit : un simple matelas en mousse de 7cm d’épaisseur avec 4 pieds en alu, une télé 50cm des années 1980 à tube cathodique, une sallede bain moisie avec des odeurs constantes d’égouts, des luminaires déglingués qui pendent au bout de leur fil électrique, des murs défraichis, pas de wifi (seulement dans le hall d’accueil), pas de thé, ni café à disposition (comme initialement prévu dans le 1er hôtel), etc. Bref, immonde. J’ai pris quelques photos qui sont plus parlantes !

Finalement, en comptant le vol Ryanair à 60€ par personne, l’hôtel pourri à 70€ la nuit, on tourne aux alentours de 260€ au total ! On est loin des 388€ payés à la base ! Une sacrée marge pour Groupon. S’ils font ça à chaque fois, effectivement ils peuvent y arriver. Il s’agit clairement de publicité mensongère ! J’avoue que j’ai hésité au début à passer par Groupon Voyage car je me suis toujours débrouillée par moi-même pour organiser ce type de week-end, mais j’ai voulu tenter, j’ai joué et j’ai perdu. C’était bien la 1ère et dernière fois. Je suis extrêmement déçue, et surtout en colère, et n’hésiterai pas à en parler autour de moi ! Certes c’est David contre Goliath, mais peu importe ! J’ai lu sur un forum qu’on pouvait adresser une déclaration au greffe du tribunal d’instance de son domicile en remplissant gratuitement un formulaire et en leur envoyant le dossier complet (échange de mails, etc.). Puis le Greffe du tribunal fixe une date d’audience à laquelle nous sommes convoqués, et où nous pouvons nous défendre sans avocat, et demander un remboursement avec dommages et intérêts. Je vais surement tenter !

En tous cas si vous hésitez encore pour les voyages Groupon, un conseil : PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus