FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque Groupon

RODRITHIERRY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque Groupon

Messagepar RODRITHIERRY » 04 nov. 2014, 15:46

J'ai effectué un achat sur Groupon pour passer le permis côtier en mai 2014.J'ai réglé le deal d'un montant de 180 euros .J'ai contacté la société CRMFP13 qui devait me faire passer ce fameux permis ,comme par hasard cette société a reçu la visite des affaires maritimes en juin 2014 qui a fermer l'entreprise soit disant pour trois mois .A ce jour cette société est toujours fermer et après contacter Groupon et CRMFP13 par courrier recommandé avec avis de réception,je n'ai reçu aucune réponse pour le remboursement .
Je voudrais avertir les consommateurs après plusieurs achats sur Groupon de se méfier de ce site et d'informer les internautes de ses pratiques très limites frauduleuses.

Reff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque Groupon

Messagepar Reff » 06 nov. 2014, 09:51

Bonjours,

Cella fait un an moi, pour des raisons médicale je n'ai pas pu passé le permi plus tot. J'ai également reçu le message cette été pour la fermeture de 3 mois, et leur numéro n'est maintenant même plus atribué... que faire?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Annie M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Annie M » 07 nov. 2014, 10:52

Bonjour,
Je confirme bien que GROUPON est une grosse ARNAQUE sur certaines choses, c'est bon pour commander quelques babioles mais dès que nous demandons un remboursement c'est la galère !!!!
J'ai acheté en mars 2014, une semaine de location d'un mobil home dans un camping dans les Landes du 14/09/14 au 21/09/14 et il était bien stipulé sur la réservation que j'avais jusqu'au 13 Août 14 pour annuler. Hors fin juillet j'ai eu de gros problèmes familiaux et le 5 Août j'ai été contrainte d'annuler ma réservation.
Je vous signale au passage que j'avais appelé GROUPON pour demander si je pouvais en faire éventuellement profiter quelqu'un d'autre, hors ceci est impossible chez GROUPON. Donc j'ai confirmé mon annulation par courrier en recommandé avec AR en date du 6 Août 2014 et depuis je me bats pour être remboursé. Groupon sont d'une mauvaise fois incomparable. Bien sûr, comme tous les autres mécontents j'ai eu des réponses, tantôt on me remboursait sous les 7 jours, suivi d'un autre mail que ce dernier était une erreur. Comme par hasard ils n'ont pas mon mail d'annulation , je leur ai renvoyé aussitôt pour leur prouver que j'étais dans les temps et la dernière preuve de mauvaise fois, ils prennent une date du 14/10/14 (une des dates de relances de ma part) comme date d'annulation donc largement dépassée!!!!!Encore une hérésie, Groupon ne tient pas compte des courriers en recommandé. Juridiquement la lettre recommandée avec AR à plus de valeur plus que le mail. Je ne les lâcherais pas !!!!

Reff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Reff » 08 nov. 2014, 15:39

Bonjour Annie M,

Quel démarche suis-tu? Etant donné que la société CRMFP13 est fermé je ne vois pas comment m'y prendre.

Merci et bon courage pour ta situation.

Cordialement.

Reff

Mendeck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mendeck » 13 nov. 2014, 14:57

Bonjour à tous,

comme vous, j'ai acheté un deal sur Groupon de 180€ pour passer mon permis bateau avec la CRMFP13. Ces derniers ne répondent ni au tél, mails, ni aux courriers.

Peut être devrions nous regrouper et lancer une action collective pour essayer d'obtenir réparation, qu'en dites vous ?

Mendeck

Reff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Reff » 16 nov. 2014, 12:53

Bonjour Mendeck,

Je suis d'accord avec toi, cette semaine je vais contacter une association de protection des consommateur, ils m'ont répondu à un mail il y a 1 semaine puis plus rien en disant qu'il avait fermé et qu'il avait renvoyé leur dossier à ceux qui l'avait demandé... J'ai demandé comment étre rembrousé, pas de réponse... Il s'agis bien la d'une arnaque et il font la soudine pour pas rendre de compte, laissant passer le temps pour que ça se tasse...

Annie M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Annie M » 25 nov. 2014, 10:54

Bonjour,
En date du 7/11, je vous ai raconté mes déboires avec GROUPON pour obtenir un remboursement de 129 € pour une semaine de location en mobil home que j'avais annulé dans les règles. Je tenais à vous signaler que j'ai obtenu gain de cause et je suis enfin remboursé. Je vais vous donner ma procédure. Etant abonné à QUE CHOISIR, leur service juridique m'a indiquer la marche à suivre.
Il faut saisir la FEVAD (Fédération de l'e-commerce et ventes à distance) et nous avons de la chance car GROUPON est adhérent à la FEVAD.
Envoyez un mail de réclamation à
[email protected]
avec toutes les pièces justificatives concernant votre litige (courrier en recommandé de réclamation, mail envoyé, commande etc) en pièces jointes. Vous pouvez le faire par courrier.
Pour plus de renseignements allez sur :
www.fevad.com
ensuite allez sur l'onglet "espace conso" et cliquez sur "les recours" et ici vous aurez tous les renseignements et la marche à suivre.
Pour moi, 2 jours après j'avais le remboursement....
Bonne chance à tous.
Annie M

pirtri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pirtri » 04 déc. 2014, 18:31

Mendeck a écrit :Bonjour à tous,

comme vous, j'ai acheté un deal sur Groupon de 180€ pour passer mon permis bateau avec la CRMFP13. Ces derniers ne répondent ni au tél, mails, ni aux courriers.

Peut être devrions nous regrouper et lancer une action collective pour essayer d'obtenir réparation, qu'en dites vous ?

Mendeck

Bonjour Mendeck,
Je souhaiterais discuter de votre deal permis bateau. C'est urgent. Je ne sais pas comment vous joindre. Je vous laisse mon adresse : [email protected]. Bien à vous

pirtri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pirtri » 04 déc. 2014, 18:38

RODRITHIERRY a écrit :J'ai effectué un achat sur Groupon pour passer le permis côtier en mai 2014.J'ai réglé le deal d'un montant de 180 euros .J'ai contacté la société CRMFP13 qui devait me faire passer ce fameux permis ,comme par hasard cette société a reçu la visite des affaires maritimes en juin 2014 qui a fermer l'entreprise soit disant pour trois mois .A ce jour cette société est toujours fermer et après contacter Groupon et CRMFP13 par courrier recommandé avec avis de réception,je n'ai reçu aucune réponse pour le remboursement .
Je voudrais avertir les consommateurs après plusieurs achats sur Groupon de se méfier de ce site et d'informer les internautes de ses pratiques très limites frauduleuses.

Bonjour, je souhaiterais que l'on discute de votre cas. C'est urgent. Je suis joignable à [email protected]. Merci.

Reff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Reff » 07 déc. 2014, 11:17

Annie M a écrit :Bonjour,
En date du 7/11, je vous ai raconté mes déboires avec GROUPON pour obtenir un remboursement de 129 € pour une semaine de location en mobil home que j'avais annulé dans les règles. Je tenais à vous signaler que j'ai obtenu gain de cause et je suis enfin remboursé. Je vais vous donner ma procédure. Etant abonné à QUE CHOISIR, leur service juridique m'a indiquer la marche à suivre.
Il faut saisir la FEVAD (Fédération de l'e-commerce et ventes à distance) et nous avons de la chance car GROUPON est adhérent à la FEVAD.
Envoyez un mail de réclamation à
[email protected]
avec toutes les pièces justificatives concernant votre litige (courrier en recommandé de réclamation, mail envoyé, commande etc) en pièces jointes. Vous pouvez le faire par courrier.
Pour plus de renseignements allez sur :
www.fevad.com
ensuite allez sur l'onglet "espace conso" et cliquez sur "les recours" et ici vous aurez tous les renseignements et la marche à suivre.
Pour moi, 2 jours après j'avais le remboursement....
Bonne chance à tous.
Annie M

Merci pour tes information, je vais faire une tentative, cependant cela ne prend en charge que les frais dépensé sur groupon? ou également les timbres fiscaux dépenser lors dans la démarche pour souscrire a l'offre?

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »