FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

NadLou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2015, 23:19

Scandale chez Maud Touzet salon de coiffure Paris 16

Messagepar NadLou » 05 avr. 2016, 21:43

La patronne m'a escroquée. J'avais pris un balayage à 55€ via le site Balinéa (c'est le même principe que Groupon) mais elle a refusé de me le faire ; mes cheveux ne s'y prêtaient pas. Elle m'a fait une coloration des racines en me faisant croire qu'elle tiendrait compte de la différence du prix des prestations. mais à la fin du coiffage, plus de patronne. Elle fait dire à son employée que j'avais droit à 5€ d'avoir, quel scandale !!!
Pour être respecté, être du quartier, c'est à dire du 16ème, être une habituée et surtout pas être trop brune !!! La seule personne de respectueuse, c'est le petit jeune, adorable.
Elle l'exploite très bien, c'est leur petit esclave !!!

Grisou M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2016, 13:50

ARNAQUE GROUPON!!!

Messagepar Grisou M » 15 mai 2016, 14:12

J'ai moi aussi été victime d'une arnaque sur GROUPON.
J'ai commandé un bon pour une prestation "maquillage permanent". il fallait réserver via groupon, ce que j'ai fait!
Au jour et à l'heure fixés avec leur service, je me suis présentée à l'adresse indiquée, aucune plaque, aucune trace du prestataire! (c'était un immeuble à usage d'habitations), la concierge m'a confirmé que cette personne avait déménagé il ya plusieurs mois, j'ai téléphoné à Groupon (en fait il s'agit d'une plateforme et les chargés de clientèle nous servent des réponses "toutes faites") pour essayer de comprendre, on m'a donné deux numéros de téléphone qui n'étaient plus attribués!
A mon retour j'ai commencé à effectuer les démarches nécessaires pour me faire rembourser, par mail puis par courrier, aucune n'a abouti; Ils n'ont même pas daigné répondre à mes courriers alors que je leur ai apporté toutes les preuves nécessaires. Leur SAV est plus que déficient, ils ne contrôlent pas et n'assument pas leurs erreurs, c'est scandaleux. Cela s'est passé le 1er avril (cela ne s'invente pas) et la pseudo prestataire a enregistré le bon sans jamais m'avoir rencontrée, le 3 avril.
Que faire maintenant!?.
Grisou M


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Grisou M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2016, 13:50

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Grisou M » 19 mai 2016, 16:31

La série arnaque GROUPON continue!
Je viens de recevoir mes courriers en retour , Groupon comme certains de ses prestataires n'est pas joignable aux adresses suivantes: 94 rue de Provence 75009 PARIS ainsi que 76/78 Rue st Lazarre 75009!
Ont-ils déposé le bilan?

kahina goumiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2016, 13:40

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar kahina goumiri » 06 juin 2016, 13:45

Bonjour à tous,
J'ai commandé 4 articles sur groupon. le premier m'a été livré sur un relay loin de chez moi, il m'a fallu prendre 2 bus pour aller le chercher. Le deuxième est arrivé complétement cassé. Le troisième est retourné parce que je n'étais pas à la maison, sois disant, ils m'ont laissé un avis de passage, pas encore remboursé. Le quatrième, ils ne savent pas ou il est, j'attends toujours.
Je ne sais plus quoi penser de ce site, en tout cas, je le déconseille à tout le monde.
J'ai payé les frais de livraison pour rien.

MOJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2016, 14:44

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar MOJ » 16 juin 2016, 14:59

J'ai aussi à déplorer une arnaque "groupon": j'ai acheté un iPhone dit "reconditionne" qui est tombé en panne pendant la garantie ;
Apres 15 jours de réclamation pour obtenir une adresse , j'ai renvoyé mon téléphone en Espagne du fournisseur "global international";celui ci n'a eu de cesse de me réclamer mon ID et code secret prétendant ne pas pouvoir réparer sans cela .L'assistance Apple care contactée m'a aidé a débloquer le téléphone et m'indiqué comment positionner celui pour le réparer . Depuis que ces informations ont été transmises au fournisseur ,plus de nouvelles ......plus de réponses aux mails

Mes interventions auprès de groupon n'amènent à rien.
(Chat, courriel, lettre recommandée)
Je n'ai aucun espoir de revoir ce téléphone ou de me faire rembourser mais j'ai évité une arnaque plus sérieuse encore en ne donnant pas mon ID .l'assistance d' Apple (alors que ll iPhone est reconditionne) a été précieuse.
Fuyez Groupon et faites le savoir

alexcosmic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 12:43

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar alexcosmic » 20 juin 2016, 12:49

J ai acheter sur groupon un meuble TV
j ai reçu un colis ouvert refermé avec du scotch
En voulant le monter il manquait deux planches donc meuble inutilisable
Merci groupon
GROSSE ARNAQUE FUYEZZZZZZ

veronique111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2016, 07:20

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar veronique111 » 28 juin 2016, 07:37

Bonjour

Je rejoins ce forum pour faire part de mon expérience arnaque GROUPON.
J'ai été victime de la part d'un commerçant d'une arnaque : Il s'agissait d'un soin de type massage-bien etre, le commerçant a positionné un rdv suite a quoi il repoussé sans arret la date du rendez vous pour la positionner à une date ultérieure à la validité du bon me disant qu'il s'arrangerait avec groupon pour obtenir une report de délai. Il a ensuite annulé par sms le rendez vous en me disant qu'il me recontacterai. N'ayant pas de nouvelles je me suis déplacée et ai constaté que la boutique avait fermé avec changement de propriétaire. Me retournant vers GROUPON, ils me disent que le bon est expiré et a été utilisé CE QUI EST FAUX, et se désolent de ne pas pouvoir me rembourser.
GROUPON est donc non fiable, ne vérifie pas la fiabilité de ses partenaires et fait la sourde oreille quant aux arnaques. Moralité mieux vaut payer plus cher que payer pour rien.
Il s'agissait de rose des sables à Marseille 13004, si d'autres personnes comme moi en ont été victimes, merci d'alimenter ce forum.
Bonne journée

Marieorleans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 00:02

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Marieorleans » 12 juil. 2016, 00:03

J'ai acheté un aspirateur sur le site Groupon tombé en panne au bout d'un mois.
Leur service client me demande de faire un recommandé pour la prise en charge de la garantie.
Le recommandé est sans réponse depuis 3 semaines, et le service client me répond que ma demande n'est pas traitée, que je recevrais un mail dès que ce sera le cas.
Super ! 3 semaines sans aspirateur alors que l'on a des animaux à la maison. Et encore pour le moment ça fait 3 semaines et ma demande n'est pas traitée donc imaginez l'état de ma maison après traitement ?
J'ai été forcée d'en racheter un au vue du manque de réactivité des services. Maintenant j'espère pouvoir obtenir le remboursement intégral puisque je n'ai plus l'utilité de l'échange ou la réparation étant donné que j'ai été forcée d'en racheter un.
Combien de temps cela va durer ? Est ce normal que la garantie ne soit pas traitée par Groupon?
Un conseil évitez tout achat d’électroménager ou informatique sur ce site car en cas de panne il n'y a plus personne !

pene999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 18:56

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar pene999 » 03 août 2016, 19:23

Bonjour à tous
Je viens alimenter multiples arnaques GROUPON;
j'ai passé une commande de téléphone portable recyclé via leur fournisseur PACT INFORMATIQUE.
Cette commande a été passée le 10 juillet dernier. Le délai de livraison sous 14 jours. ET bien évidemment...le paiement immédiat!!
La commande ne se présentant toujours pas, j'en fait la réclamation auprès du service Groupon en demandant de ce fait le remboursement (soit 99 euros).
Ce "charmant service" qui ne communique que par des mails pré-écrits, me "répond" que la commande est livrée et me demande de patienter encore 1 semaine. Incohérent comme réponse si la commande est livrée pourquoi attendre encore 1 semaine?????
Par ailleurs, ce service m'informe que le traitement de ma demande ne peut se faire qu'avec une lettre ou mail de leur fournisseur confirmant la non livraison. Super comme procédé....sachant qu'ils sont en contact avec leur fournisseurs, c'est encore au consommateur de faire leur travail!!!!!l LUNAIRE!!!
Bref..j'arrive a obtenir un mail du fournisseur me confirmant que la livraison n'a pu être honoré car ils sont en rupture de stock!! (heureusement que d'après Groupon mon "statut client" était livré...).
J'informe GROUPON par mail qui me répond que ma demande va être examiné....?
Quel examen peut il être fait puisque tout est dit et qu'il ne reste qu'à exécuter le remboursement immédiat????
CONCLUSION : ce site GROUPON est une pure arnaque. Tous les sommes perçues par les consommateurs (sur des produits qui pour la plupart ne sont plus disponibles) sont placées sur un compte rémunéré. Moralité ils tardent à faire les remboursements afin de générer un maximum d'intérêts.
Je ne comprends pas pourquoi cette entreprise continue à pratiquer sans qu'un service des fraudes ne leur soient tombées dessus....

Rorolechat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 09:03

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Rorolechat » 11 août 2016, 09:07

Bonjour,

Comme beaucoup trop malheureusement, je suis moi-même une victime de Groupon.

Début janvier 2016, j'opte pour un voyage via leurs services pour le mois d'avril d'un montant de 579€, malheureusement le séjour ne correspond pas à l'offre Groupon achetée, centre de Thalasso fermé, Hôtel initial fermé, relogé dans un autre Hôtel, etc..

Au bout du deuxième jour, nous décidons de contacter le service client Groupon pour leur faire part de notre insatisfaction et de notre choix de mettre fin au séjour car celui ne correspondant en rien à l'offre achetée.

Le service nous invite à prendre des photos et à nous rapprocher d'eux, une fois de retour.

Chose faite, après les avoir relancés mainte et mainte fois en vain, au bout de deux mois, ils daignent faire un geste commercial de 150€... Hors ce séjour m'a coûté plus de 800€ avec les frais de déplacements.

Voyant que ça n'aboutirait pas, j'ai décidé fin juin d'écrire à la direction directement, à ce jour, toujours aucune réponse.

Je patiente encore quelques jours et par la suite, si toujours aucune réponse, j'irai déposer plainte.

******************************************************************************************************
Suite à mon précédent message, après avoir effectué diverses recherches sur la toile, je peux vous donner la procédure que j'ai engagée à leur encontre:

- Demande de tentative préalable de conciliation devant le juge de proximité
Fichier PDF que vous trouverez à cette adresse:
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_14333.do

Le remplir et l'envoyer avec toutes les preuves en votre possession adressés au juge de proximité de votre ville (Nice pour ma part).

A ce jour, je n'en ai pas fait plus.

Espérant que cela puisse aider certains....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus