Bonjour a toutes et a tous
Il me semble nécessaire d'avertir tous les internautes qui seraient intéressés par les offres GROUPON que cet organisme est très peu recommandable...
Après avoir effectué de nombreux achats (pour plus de 1000 € à l’heure actuelle), je n'ai accumulé que des déceptions jusqu'à maintenant. Dans un premier temps, il ne s'agissait que d'un retard très conséquent dans la livraison des articles. Le délai annoncé de quatre semaines était bien souvent trois ou quatre mois. Cela est très décevant quand il s'agit de cadeaux que vous planifiez (exemple Fête des Mères). Malgré cela, les offres restées intéressantes au niveau du coût. Je me suis fait avoir, comme de nombreux internautes, par une offre très alléchante de disques durs de 1TO pour ordinateurs portables. Ces disques durs n'ont pas fonctionné. GROUPON, suite à de nombreuses remarques de ses clients, a proposé un remboursement à l'ensemble de ses acheteurs. J'ai donc retourné de mes deux disques durs et j'ai attendu le remboursement de ceux-ci. Après une longue attente, j'ai commencé à me retourner sur groupon qui m'a affirmé avoir fait le virement bancaire. Ayant constaté aucune transaction sur mon compte, je leur ai demandé de justifier celui-ci. Ils m'ont alors répondu par mail en nous fournissant le numéro de la transaction et en m'invitant à me rapprocher de ma banque. Après avoir fait, ma banque m'a confirmé que ce firman n'a jamais été réalisé et n'ont trouvé aucune trace d'une transaction quelconque.
À l'heure actuelle, malgré le retour envoyé à plusieurs reprises au niveau du site, je n'ai aucune réponse à mes demandes. C'est ce qu'on appelle la politique de l'autruche.
Vous trouverez donc, ci-après, les différents échanges avec groupon pour plus de transparence.
Je vous invite donc à ne jamais commander sur ce site et à vous méfier de leurs offres !!!!
En espérant avoir pu vous épargner les nombreux déboires que je traverse grâce à eux...
Groupon
16 sept.
à moi
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Madame, Monsieur,
Nous accusons bonne réception de votre message, une réponse vous sera apportée sous 4 jours ouvrés, la date de réception de votre email faisant foi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter en répondant directement à cet e mail afin que la référence de votre demande reste la même.
Cordialement,
Votre équipe Groupon
Message-Id:ZKWKPHMT_505615e9c5a63_5b2112bb26c1734670_sprut
arnauld X nox2cal
21 sept.
à Groupon
Bonjour
Pourrais je connaître l avancement de mon dossier?
Je vous en remercie à l avance
Cordialement
Le 16 sept. 2012 à 20:09, Groupon <
[email protected]> a écrit :
arnauld X nox2cal
28 sept. (Il y a 7 jours)
à Groupon
Bonjour. Je n ai pas eu de retour de votre part. Pourriez vous m informer de l avancé de mon dossier?
Je vous en remercie.
Cordialement
Le 21 sept. 2012 à 17:26, arnauld X <nox2cal> a écrit :
Groupon
28 sept. (Il y a 7 jours)
à moi
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Madame, Monsieur,
Nous accusons bonne réception de votre message, une réponse vous sera apportée sous 4 jours ouvrés, la date de réception de votre email faisant foi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter en répondant directement à cet e mail afin que la référence de votre demande reste la même.
Cordialement,
Votre équipe Groupon
arnauld X nox2cal
2 oct. (Il y a 3 jours)
à Groupon
Bonjour. Pourrais je avoir un retour de votre part ou dois je considérer que votre absence de réponse signifie qu il ne me reste plus qu a porter plainte tout en expliquant mes péripéties sur les différents forums internet?
Ne tenez vous donc aucunes de vos promesses? Jusqu a ne pas apporter de réponse sous 4 jours comme annoncé...
J attends donc un retour de votre part sous deux jours.
Cordialement
Envoyé de mon iPhone
Le 28 sept. 2012 à 08:12, arnauld X <nox2cal> a écrit :
Groupon
2 oct. (Il y a 3 jours)
à moi
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Madame, Monsieur,
Nous accusons bonne réception de votre message, une réponse vous sera apportée sous 4 jours ouvrés, la date de réception de votre email faisant foi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter en répondant directement à cet e mail afin que la référence de votre demande reste la même.
Cordialement,
Votre équipe Groupon
Mise à jour par : Salwa B., 10 août 17:47 (CEST):
Bonjour Monsieur X,
Nous vous remercions pour votre email.
Nous vous confirmons que nous avons effectué la procédure de virement le 28/06/2012, pour un montant de 59*2 euros sous forme de crédit sur la Carte Bancaire ou le compte paypal ayant servi à l'achat.
Nous vous invitons à vérifier sur votre relevé ou auprès de votre établissement bancaire afin de confirmer la réception de ce remboursement.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre demande,
Salwa B. de L'équipe Groupon
Des envies de voyage ? Retrouvez nos offres exceptionnelles sur http://voyages.groupon.fr/
Toujours plus de deals sur : http://shopping.groupon.fr/
--
http://contact.groupon.fr/
________________________________________
Mise à jour par : Nox2cal, 02 août 14:50 (CEST):
Voici le print écran
photo.PNG
Envoyé de mon iPhone
Pièce(s) jointe(s)
photo.PNG
Message-Id:8M9GKVE6_50252d057e27e_3f9122fa78491359a_sprut
NOXious Forever nox2cal
18 août
à Groupon
madame, monsieur
je vous remercie pour cette réponse que j'avais déjà eu par votre collégue. comme évoqué, je suis passé chez ma banque qui me confirme qu'aucun virement n'a été effectué et elle ne peut rien faire avec le numéro de transaction que vous m'avez fourni. le print écran de mon relevé de banque sur smartphone était pour prouver à votre collègue qu'il n'y avait aucun mouvement bancaire et donc, je demandais a votre organisme financier de se rapprocher du miens (HSBC) afin qu'ils élucident ce mystère ensemble car cela n'est plus de notre niveau. (voir échanges précédents)
de ce fait, je vous remercie de me tenir informé des échanges entre nos banques et de la date prévisionnelle du virement sur mon compte.
comptant sur votre professionnalisme, je vous souhaite une bonne journée
cordialement
Le 10 août 2012 17:47, Groupon <
[email protected]> a écrit :
Groupon
20 août
à moi
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Mise à jour par : Nox2cal, 18 août 08:45 (CEST):
madame, monsieur
je vous remercie pour cette réponse que j'avais déjà eu par votre collégue.
comme évoqué, je suis passé chez ma banque qui me confirme qu'aucun
virement n'a été effectué et elle ne peut rien faire avec le numéro de
transaction que vous m'avez fourni. le print écran de mon relevé de banque
sur smartphone était pour prouver à votre collègue qu'il n'y avait aucun
mouvement bancaire et donc, je demandais a votre organisme financier de se
rapprocher du miens (HSBC) afin qu'ils élucident ce mystère ensemble car
cela n'est plus de notre niveau. (voir échanges précédents)
de ce fait, je vous remercie de me tenir informé des échanges entre nos
banques et de la date prévisionnelle du virement sur mon compte.
comptant sur votre professionnalisme, je vous souhaite une bonne journée
cordialement
Le 10 août 2012 17:47, Groupon <
[email protected]> a écrit :
________________________________________
Mise à jour par : Salwa B., 10 août 17:47 (CEST):
Bonjour Monsieur X,
Nous vous remercions pour votre email.
Nous vous confirmons que nous avons effectué la procédure de virement le 28/06/2012, pour un montant de 59*2 euros sous forme de crédit sur la Carte Bancaire ou le compte paypal ayant servi à l'achat.
Nous vous invitons à vérifier sur votre relevé ou auprès de votre établissement bancaire afin de confirmer la réception de ce remboursement.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre demande,
Salwa B. de L'équipe Groupon
Des envies de voyage ? Retrouvez nos offres exceptionnelles sur http://voyages.groupon.fr/
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Mise à jour par : Nox2cal, 02 août 14:50 (CEST):
Voici le print écran
photo.PNG
nox nox2cal
16 sept.
à Groupon
madame, monsieur
pour en revenir à mon problème de remboursement qui n'est pas apparu sur mon compte, je vous confirme qu'aucun virement n'a été effectué sur mon compte. le problème vient donc de votre organisme bancaire.
pour vous en assurer, vous trouverez, dans ce présent mail, la réponse de ma banque qui à contrôler la transaction.
a cet effet, et après les nombreux échanges que nous avons eu sur ce sujet, je vous demande de faire le nécessaire dans les plus brefs délais.
dans l'attente de pouvoir enfin clôturer ce dossier.
cordialement
Le 20 août 2012 à 12:46, Groupon a écrit :
nox nox2cal
31 août
à suc-calais
bonjour Monsieur GA
pour faire suite à notre échange téléphonique, vous trouverez, dans ce présent mail, mes échanges ainsi que les références de la transaction non reçu a ce jour.
pourriez vous vous renseigner sur celle ci et m'informer de l'avancement de ce dossier?
en vous remerciant à l'avance, je vous souhait une bonne fin de journée et un bon WE
cordialement
Arnauld X
Début du message réexpédié :
suc-calais@hs
11 sept.
à moi
Bonjour,
Suite à la réclamation que j ai faite au service cartes bancaire de HSBC au sujet de votre transaction avec GROUPON,
celui ci me réponds ce jour qu'il n ont trouvé aucune trace de crédit sur votre carte et aucune trace de débit sur la
carte de GROUPON.
Vous devez donc revoir avec GROUPON.
Cordialement
Philippe GA
De : Groupon <
[email protected]>
Date : 2 août 2012 14:58:59 HAEC
À : Nox2cal <nox2cal>
Objet : [Groupon] Re: Re: [Groupon] Re: Fwd: Annulation du deal "Disque dur externe"
Répondre à : Groupon <
[email protected]>
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Mise à jour par : Sofia A., 31 juil. 16:19 (CEST):
Bonjour Monsieur Arnauld,
Nous vous remercions pour votre email.
Nous vous confirmons que nous avons effectué la procédure de virement le 28/06/2012, pour un montant de 118.0 euros sous forme de crédit sur la Carte Bancaire ayant servi à l'achat et dont les 4 derniers chiffres sont 6839.
Notre établissement bancaire nous a certifié que le remboursement a été transmis à votre banque en date du 28/06/2012. Aussi, nous vous invitons à consulter l’ordre de remboursement que nous avons émis, en pièce jointe.
Afin de faciliter vos démarches auprès de votre agence bancaire, nous vous transmettons les références de la transaction:
- EUR-118.0 – 74657362002001542975868
Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre demande,
Sofia A. de L'équipe Groupon
Envoyé de mon iPhone
Le 1 août 2012 à 14:44, Groupon <
[email protected]> a écrit :
________________________________________
Mise à jour par : El Mehdi N, 01 août 14:44 (CEST):
Bonjour Monsieur X,
Nous vous remercions d'avoir pris contact avec notre service membres.
Nous tenons à vous informer que votre demande de remboursement concernant vos bons 11/1378 - 12/2328 a bien été prise en compte. La somme de 158 a bien été créditée sur votre compte bancaire. Pour cela, nous vous invitons à vérifier sur vos relevés bancaires.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre demande.
El Mehdi N de L'équipe Groupon
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Mise à jour par : Nox2cal, 20 juil. 19:02 (CEST):
Ceci est une relance concernant votre demande précédente #2444226 Fwd: Annulation du deal "Di....
Bonjour. Je n ai toujours pas constaté la transaction sur mon compte. Pourriez vous m indiquer l avancement de mon dossier ? Je vous en remercie à l avance. Cordialement
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Mise à jour par : Peinda B, 20 août 12:46 (CEST):
Bonjour Monsieur X,
Nous vous avons fourni les éléments nécessaires concernant le virement effectué.
Nous vous invitons donc à saisir le médiateur de votre banque :
Le Médiateur du Groupe HSBC France
103 avenue des Champs Élysées
75419 PARIS CEDEX 08
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Peinda B de L'équipe Groupon
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--
http://contact.groupon.fr/
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Mise à jour par : Nox2cal, 18 août 08:45 (CEST):
madame, monsieur
je vous remercie pour cette réponse que j'avais déjà eu par votre collégue.
comme évoqué, je suis passé chez ma banque qui me confirme qu'aucun
virement n'a été effectué et elle ne peut rien faire avec le numéro de
transaction que vous m'avez fourni. le print écran de mon relevé de banque
sur smartphone était pour prouver à votre collègue qu'il n'y avait aucun
mouvement bancaire et donc, je demandais a votre organisme financier de se
rapprocher du miens (HSBC) afin qu'ils élucident ce mystère ensemble car
cela n'est plus de notre niveau. (voir échanges précédents)
de ce fait, je vous remercie de me tenir informé des échanges entre nos
banques et de la date prévisionnelle du virement sur mon compte.
comptant sur votre professionnalisme, je vous souhaite une bonne journée
cordialement
Le 10 août 2012 17:47, Groupon <
[email protected]> a écrit :
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Mise à jour par : Salwa B., 10 août 17:47 (CEST):
Bonjour Monsieur X,
Nous vous remercions pour votre email.
Nous vous confirmons que nous avons effectué la procédure de virement le 28/06/2012, pour un montant de 59*2 euros sous forme de crédit sur la Carte Bancaire ou le compte paypal ayant servi à l'achat.
Nous vous invitons à vérifier sur votre relevé ou auprès de votre établissement bancaire afin de confirmer la réception de ce remboursement.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre demande,
Salwa B. de L'équipe Groupon
Des envies de voyage ? Retrouvez nos offres exceptionnelles sur http://voyages.groupon.fr/
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