FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque group'ENR

Sebcap2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2024, 10:01

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar Sebcap2 » 21 févr. 2024, 10:05

Bonjour Lo53,
Votre message m'interpelle, j'ai vécu la même chose, on m'a fait signer un bon de commande pour lancer les études techniques.
Voyant ce que vous écrivez je vais envoyer en recommandé ma demande de rétractation avec AR avant les 14 jours.
Vous confirmez bien que la signature de ce contrat lance la commande des panneaux voltaïques et non pas le début de l'étude technique ?
Merci de votre aide,
Sébastien

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 670
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar François38 » 22 févr. 2024, 08:52


Votre message m'interpelle, j'ai vécu la même chose, on m'a fait signer un bon de commande pour lancer les études techniques.
Avec un pistolet sur le tempe ? Si oui, allez porter plainte; si non, pouvez vous préciser ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Catia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2024, 15:22

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar Catia » 18 mars 2024, 15:44

Me concernant j'ai été installé en janvier 2023, la société comble eco me rassure, tout se passe bien.,,ils me rassure 1 an apres mon dossier de récupération de la tva sera actif et je pourrai donc etre rembourser.. et, en janvier 2024 un certain Bomarez Pierre disant etre du service client m'appel me donne son email, son numéro afin que je puisse joindre les documents, type carte d'identité, avis de non imposition, facture des panneaux, bulletin de paie.
Quelques jours après il m'appel pour me dire qu'il faut faire une identification en 3 étapes sur le cite de l'état donc un parcours que je ne comprends pas bien, numéro de carte identité,, recto, verso photo de profil, selfi.
15 jours repelotte il me dit que j'ai été trop vite, il le refait avec moi avec des liens qu'il m'envoie pour validation avec photo profil, recto verso de la carte d'identité... au bout d'un mois je prend contact avec comble eco, leur expliquant la situation,,aucun retour donc bon monsieur Bomarez reprend son truc d'identification et au bout de 2 mois tout est OK.
Je me dis enfin dans 72 heures j'aurais les fonds.
Les 72 heures passé, 1 semaine, et au bout de 15 jours je les appel directement.
Là je tombe il me dise que c'est une arnaque et qu'il aurait fallu au boit de 12 mois prendre contact avec Démarche eco énergie.
Donc je me suis fait voler ma récupération de la TVA en toute impunité, un peu comme un brouteur, me voilà victime.
Porter plainte!

Pfff si c'est comme les brouteur ou les mariages gris avec enfants on se rend compte trop tard et rien n'ai fait du côté de la justice.
.je HURLE comme on dit jamais 2 sans 3 mais merde,,ils sont futé alors attention à vous.🤔🤯🤬😡😡

Catia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2024, 15:22

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar Catia » 18 mars 2024, 15:50

Comble eco maison verte aurait dû me donner les étapes de réalisation, quand et où appeller pour la récupéreration de la TVA, ils nonnus laissé dans un flou administratif alors oui ils sont en parti responsable de cette arnaque car ils savent qu'un certain Borarez agit pour le compte de leur société , la teleconseillère me l'a dit, ils auraient du faire u email groupé à leynur client de cette arnaque.
Je ne sais si mon dossier 📂 passera aujourd'hui, j'ai envoyé un email à démarche eco-energie.

SWANNY79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2024, 18:13

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar SWANNY79 » 26 mars 2024, 18:31

Bonjour, je suis un nouveau membre. J'ai vécu la même chose en 2023 pour un projet de pose de panneaux, même discours, bien rodé, etc... Ce technicien "commercial" trop mielleux, trop sur de lui, trop tout en fait et cela m'a mis la puce à l'oreille car une fois avoir donné les documents demandés pour la mairie, le consuel etc.. je décide de revoir le dossier et je m'aperçois que j'avais signé un bon de commande. J'ai vu rouge et aussitôt j'ai envoyé une lettre de rétraction suivi d'un courriel. Ils ont essayé de me relancer, ne comprenez pas ma décision, pour finalement leur dire que j'allais les dénoncer sur le site du gouvernement signal-conso pour leur pratique déloyale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus