FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque et blocage d'argent

Killian21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 00:08

Arnaque et blocage d'argent

Messagepar Killian21 » 25 mai 2018, 18:03

Cdiscount... que de mauvaises expériences...
Je ne vais raconter que la dernière qui je pense sera fatale car se foutre a ce point de la gueule des client est assez absurde !

J'ai commandé un Samsung Galaxy s8+ au prix de 549€, avec dans mon panier une réduction de 220€, ce qui le faisait revenir à 320€ environ. Je reçois la facture, le colis est indiqué en préparation etc et 2 jours après la commande est annulée pour problème technique (je n'ai reçu aucun mail pour me l'indiquer etc).
Toujours est-il que j'ai été débité. Je me rapproche du service client (incompétent au possible) qui m'indique qu'il y a eu une erreur de prix manifeste. Or :

Ce que dit la Loi : Le vendeur a l’obligation d’afficher le prix afin que le consommateur soit informé (article L113-3 du Code de la consommation) et le vendeur est obligé de vendre au prix affiché (sauf dans certaines conditions lorsque par exemple l'acheteur est de mauvaise foi). Selon l'article L121-1 du Code de la consommation, l'erreur sur le prix d'un article constitue en effet une pratique commerciale trompeuse.

Donc déjà l'erreur de prix n'est pas manifeste car il y avait une promotion dessus. (Qui a d'ailleurs été supprimée mais j'ai gardé toutes les preuves).

En plus de cela je me suis renseigné sur différents forum et tous les samsung commandés a ce prix ont été (ré)expédiés.

J'en viens donc au dernier point. Je peux sur ma commande demander le remboursement sauf que quand je demande le remboursement, il veulent m'envoyer un chèque. Alors ça aussi c'est interdit, le vendeur est tenu de rembourser le client sur le moyen de paiement utilisé pour passer la commande.

J'ai déjà fait un dossier à la FEVAD, je post cela ici, j'ai échangé avec le service client, si cela ne bouge pas je ferai une mise en demeure.

Je souhaite juste que mon smartphone soit renvoyé. Surtout que j'ai opté pour le service cdiscount à volonté, et que mes sous sont bloqués sans que j'ai l'objet commandé.

Toutes les fraudes a la loi présentes dans le processus de ma commande sont absolument inadmissible, j'espère que vous serez à même de le comprendre et de m'envoyer le smartphone sans que j'ai à faire cette mise ne demeure et de contacter d'autres personnes dans la loi pour faire valoir mes droits.

Merci.

Killian21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 00:08

Re: Arnaque et blocage d'argent

Messagepar Killian21 » 03 juin 2018, 11:57

Une mise en demeure à été faite.

Si rien ne se passe, j'irai encore plus loin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Arnaque et blocage d'argent

Messagepar Philou18 » 03 juin 2018, 16:13

Cdiscount à volonté


j'imagine que vous avez bien lu ça

https://www.cdiscount.com/cdav

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus