FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque emplois via le bon coin

djmaxk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2012, 14:36

arnaque emplois via le bon coin

Messagepar djmaxk » 15 mars 2012, 14:46

bonjour,
je ne savais pas trop ou poster se sujet car je suis nouveau mais je suis outrer d une arnaque que je viens de déceler via le site leboncoin.fr section emplois :

étant en recherche active d emplois ,je passe mon Temp sur les sites de recrutement avec entre autre le bon coin ,ayant vu une offre d employer administratif sans besoin de formation particulière j envoi une candidature par mail (jusque la rien d alarmant )
or quelque jours plus tard je reçois un mail me disant que ma candidature était retenu et qu il fallait que j appelle un 08... , étant dans une situation très difficile financièrement je me risque de perdre quelque euro pour trouver se job qui est vital pour moi ,or malgré un prix de 1.35/appel +0.35cm/min+ frai de communication via un mobile ,je tombe sur une personne parlant a peine le français qui me demande de rappeler un autre 08... qui celui la après le message d information raccroche sans me donner plus d explications!!
enfin voila je trouve clairement dégueulasse de se faire de l argent sur les gens qui recherche un emplois ,je vous donne le lien du site pour évitez que vous vous fassiez avoir a votre tour http://www.carriere-pro.com !!

de plus sur leur site impossible de trouver le moindre numero de siret et voila se qu il y a dans les mentions legales "Le présent site "www.carriere-pro.com" est la propriété de la société sarl carriere pro inscrite au registre du commerce de XXXX sous le N° ?????"

je me demande réellement comment ces gens peuvent se regarder dans une glace ou partir au Bahamas sur le dos des allocataires chômage
bien a vous ,

trotroelisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2012, 12:36

Re: arnaque emplois via le bon coin

Messagepar trotroelisa » 18 oct. 2012, 12:40

bonjour merci du renseignement car moi aussi je viens de me faire avoir c'est le site emploistable.com si on peut aider d'autres personnes car moi aussi je suis dégoutter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laullau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2012, 15:23

Re: arnaque emplois via le bon coin

Messagepar Laullau » 19 nov. 2012, 15:25

Bonjour,
Justement comment être certains qu'une annonce n'est pas une arnaque (je crois que je me suis fais avoir mais j'ai déjà envoyé un mail avec cv et lettre de motivation)

mamydomdom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:13

Re: arnaque emplois via le bon coin

Messagepar mamydomdom » 10 juin 2013, 13:38

Bonjour,

Toute nouvelle,et pas encore présentée,désolée.
Mon mari (55ans depuis Janvier) est au chômage depuis 2009,suite à la fermeture de son entreprise.
Bien sûr,le pôle emploi a cité le bon coin pour les recherches d'emplois.
La semaine dernière,une annonce où il a gentiment envoyé cv et lettre de motivation,on lui répond.

Provenance: BUREAU R.H. adresse mail cachée mais - [email protected].
Adressé à mon mari:
Bonjour. R.H Recrutement


Nous avons bien reçu votre candidature pour le poste de préparateur de commandes sur Le Havre.
Nos services ont retenu votre candidature.
Veuillez nous contacter pour un entretien téléphonique.


Responsable du recrutement


R.H Recrutement TEL: 0.899.864.817 FAX: 09.67.80.75.76 Lundi au Samedi: 9 h à 19 h

_________________________
Alors tout heureux,il appelle,on lui raccroche au nez,il se dit: je ne suis pas le seul à me présenter alors je tente à nouveau,4-5mn d'attente,ça lui dit : ne quittez pas,et il rappelle: et là au bout de 3-4mn,ça lui raccroche au nez.
Alors je lui dis: envoies un mail à ce type,Stéphane Roche.
Et je le conseille,il n'est pas habitué à l'informatique.
Et là il reçoit un autre mail disant de rappeler,ce qu'il fait,et miracle,au bout de 2-3mn une femme répond,dit qu'elle s'appelle Marie Laplace,et qu'elle a plusieurs postes à pourvoir,mais rappeler demain matin svp,là on a beaucoup de demandes.

Ne voulant pas perdre une chance pour un travail,mon mari stresse à fond.
En attendant,je demande conseil à la personne qui a refait ma boutique en ligne,il a bossé à l'étranger,pro en informatique et connaît pas mal la législation et là il me dit:
C'est une arnaque,aucun réel employeur n'a le droit de proposer un poste,un rv ou autre,par un 08.
Et je le dis à mon mari.
Bien sûr,mon mari ayant déjà appelé au moins 4 fois(6 je crois,à 1,35€/l'appel et 0,34€/mn,ça chiffre quand on arrive à la fin des droits du pôle emploi.

Et vendredi (je reçois les mails de mon mari sur mon pc-je suis toute la journée à travailler sur ma boutique,donc informée en temps réel des mails reçus),je reçois:

ADRESSE MAIL: [email protected]
Depuis notre dernier entretien téléphonique et, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, je vous informe avoir de nouvelles offres très intéressantes à vous soumettre.

Je vous invite à m'appeler dans les meilleurs délais sur ma ligne directe au

08 99 78 43 78

afin que nous fassions le point sur votre candidature et sur les postes susceptibles de vous intéresser.

Bien à vous,

Marie LAPLACE

Conseillère Emploi
Tél: 08.99.78.43.78

Là c'est bon quoi,j'ai contacté une nouvelle fois le bon coin,qui a supprimé l'autre adresse mail(lors de mon premier contact) mais qui me répond aujourd'hui,en me demandant quel est mon navigateur internet et mon adresse IP,je n'ai pas encore répondu.
Ils veulent peut être vérifier si ce n'est pas moi l'arnaqueuse,aucune idée.

Je voulais faire partager l'histoire qui finalement a coûté de l'argent mais en téléphonie sans amener aucun emploi à mon mari,c'était trop beau pour être vrai,car en fait,sauf erreur,ils proposent toutes sortes d'emploi,pas forcément le métier que mon mari recherchait.
Le pire est qu'il a envoyé son CV et lettre de motivation puisqu'il le fallait,ses nom,prénom et adresse y sont notés.

Enfin pour finir,j'ai répondu à cette personne qui ce coup ci,ne nous a plus contactés:
Désolée

Mais un vrai employeur ne demande pas d'appeler un 08,ce n'est pas légal.

Continuez vous êtes sur la bonne voie.

Vous voyez,j'avais demandé votre adresse mail à mon mari,il ne l'avait plus,maintenant c'est chose fait,et je m'en vais de ce pas,la transférer à qui de droit.

Un vrai employeur répond au téléphone,ne raccroche pas au nez,et surtout ne demande pas d'appeler un 08.

Ca va,ça marche les affaires pour vous?

Votre annonce est bidon et est une pure arnaque,vous n'avez pas honte,de vous en prendre à des personnes sans travail?

Bonne chance pour la suite

Voilà un lien permettant de télécharger l'annonce qui était en ligne la semaine dernière.
Il suffit de cliquer pour afficher sur le pdf pour l'ouvrir:
http://www.pdfhost.net/index.php?Action=Download&File=8a7067fe3354ec3ebfa56b6e8134e075

Bonne fin de journée à tous.

bibou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2013, 23:01

Re: arnaque emplois via le bon coin

Messagepar bibou » 29 nov. 2013, 23:26

j ai ete victime de la meme arnaque racontee par mamidomdom, cette semaine via le bon coin. Je pense que je vais avoir une bonne surprise sur ma facture de telephone! Suite au mail me disant que ma candidature avait ete retenue, je n ai plus trouver l offre .. oui une honte d abuser les gens sans emploi

mamydomdom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:13

Re: arnaque emplois via le bon coin

Messagepar mamydomdom » 29 nov. 2013, 23:33

Si c'est possible de l'afficher,j'ai l'annonce en pdf,j'en avais fait une copie.

Bonne chance,mon mari est toujours en recherche d'emploi,normal à bientôt 56 ans,on n'est plus bon à rien.

bibou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2013, 23:01

Re: arnaque emplois via le bon coin

Messagepar bibou » 30 nov. 2013, 12:58

voici l adresse mail qui m a ecrit plusieurs fois me faisant miroiter chaque fois une proposition urgente : rh recrutement [email protected]. Je viens de decharger ma colere sur cette "charmante personne". tous les rechercheurs d emploi soyez vigilants.

mamydomdom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:13

Re: arnaque emplois via le bon coin

Messagepar mamydomdom » 30 nov. 2013, 13:07

Moi j'avais contacté le bon coin qui a supprimé l'annonce,mais il suffit d'utiliser une autre adresse IP,un autre nom ou une autre adresse mail et voilà.

Notre fils s'est fait arnaqué par une auto école,sur Groupon,ce type a escroqué + de 200 clients et il a porté plainte contre moi car j'avais créé un groupe de soutien pour les membres sur FB,et il y a moins de 2 mois,comme je reçois les mails de mon mari,j'ai reçu un mail de BEmploi " nouvelle offre d'emploi" et c'était ce Mr et l'annonce:

Recrute conseiller commercial actif. Vous avez en charge de
développer votre secteur géographique. Formation assurée.
Sauf que l'adresse mail n'avait rien de professionnel : [email protected]

Et cette annonce a été visible durant moins d'1h00.Depuis plus rien.
Mais j'ai eu la réaction de tout sauvegarder,alors j'ai ces preuves ici en cas de souci car la plainte qu'il a porté contre moi suite à la création du groupe FB va au procureur,non mais de qui se moque-t-on?

janine02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2014, 14:53

Re: arnaque emplois via le bon coin

Messagepar janine02 » 01 janv. 2014, 15:07

moi j'ai failli de me faire escroquer sur leBC depuis je vais plus sur ce site car iya beaucoup trop d'escros

je vais sur un site qui s'appelle [Message Modéré] moins connu pour les arnaqueurs que je vends des choses sans problème pour l'instant.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 janv. 2014, 10:21, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

cp53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2014, 15:00

Re: arnaque emplois via le bon coin

Messagepar cp53 » 03 févr. 2014, 15:14

aujourd'hui 03 février 2014 , petites annonces le bon coin Bretagne :
recrute Chauffeurs livreurs Saint Brieuc en CDI . mise en ligne par GLS 22
adresse réponse : [email protected]
n° siren (l'identité) de l'entreprise 512...... ; après vérification sur sur le site Infogreffe il s'avère que le dit n° est celui d'un club sportif de Rennes !!!!!!!
je ne mets pas en cause le bon coin qui n'y est pour rien bien-sûr , on peut mettre ce que l'on veut en petites annonces .
Alors maintenant avant de répondre aux offres paraissant sur les sites de petites annonces , je vérifie la correspondance du n° de siren avec l'adresse .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus