FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque discrète chez Budget location voiture

Marc-A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019, 14:56

Arnaque discrète chez Budget location voiture

Messagepar Marc-A » 24 juin 2019, 15:11

J'avais réservé en ligne un véhicule par l'intermediaire de Go voyage, chez Budget à l'aeroport de Nantes, une Ford fiesta ou équivalent.... Après 20h de voyage fatiguant, je me rend chez budget, on me propose à la place de ma fiesta, une clio ou Peugeot 308, je prend la 308, on me montre le contrat sur un écran sans explications et on me fait signer, faisant confiance, fatigué par le voyage, On ne va pas lire ce contrat sur écran en tout petit.... Mon paiement initial avait été effectué et lorsque que j' ai rendu le véhicule à Bordeaux sans avoir rencontré de problème, pour moi tout était OK. Je viens de constater sur ma banque que j'avais un paiement pour budget de 250€....grosse surprise ! Je passe le pb pour joindre budget et leurs numéros surtaxés.... Après de nombreuses tentatives ,j'ai réussit à avoir un interlocuteur, pas facile à comprendre avec son accent étranger.... J' ai compris tout de même que l' on m'avait mis une voiture de la classe supérieure et que j'avais signé.... Etant seul dans cette voiture et pour peu de km, je n'avais pas besoin d' une voiture supérieure... Bref, on vous propose des modèles sans vous dire que ce n'est pas l'equivalent de votre réservation, on ne vous dit pas que c'est un véhicule de la classe supérieure et que cela va vous coûter 250€ en plus, juste signez là. Oui, j'ai signé mon contrat, comme je fais d'habitude,sans lire toutes les lignes et pas de pb, sauf qu'a Nantes, je me suis fait [message modéré]! !! Je loue souvent un véhicule lorsque je viens en France et bien, ça ne sera plus chez Budget .

bernard42370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2019, 10:10

Re: Arnaque discrète chez Budget location voiture

Messagepar bernard42370 » 29 nov. 2019, 10:50

bonjour,nous sommes partis en voyage en Croatie,passant par expédia option avion+logement+location de voiture avec assurance incluse.passant par budget à aéroport Split,caution payée de 200 euros,bonne semaine ,rendu voiture sans problème,le responsable nous informe que la caution sera retransféree automatiquement sur notre compte à notre retour en France; crédules ou honnètes nous repartons et attendons.1 mois et demi se passe et RIEN;nous avons fait lettre recommandée à l' agence, essayé de tel à Expedia ,pas de tel clientèle abus de surtaxement abusif , téléphoné à budget international:réponse:ah là là!!nous sommes desoles pour vous;comme si ce problème ne les étonnaient pas ,nous avons signé une 2ème assurance alors que nous avons présenté document expédia qui stipulé déja une assurance;"ils font le nécessaire parait il en étroite coorporation d'expedia".nous sommes encore en attente mais doit- on leur faire confiance.déçu,trop honnete,nous sommes appelés à repartir mais surement pas dans les memes conditions,je ne veux pas laisser tomber cette histoire,non seulement pour retrouver notre argent mais aussi faire entendre nos droits ,nos valeurs et mettre en garde contre des [message modéré] dans ce monde;nous acceptons toutes aides de votre part et vous en remercie d avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
chapuismoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:31

Re: Arnaque discrète chez Budget location voiture

Messagepar chapuismoz » 02 févr. 2020, 16:55

Bonjour,

Je vous écris concernant certaines pratiques rencontrées chez BUDGET

J'ai réservé et payé en ligne une location de voiture en Afrique du sud (Cap Town)
Le Tarif de 790 euros pour 15 jours comprenait normalement tout : le kilométrage illimité, les frais de retours dans une autre agence, les assurances...

Je ne devais payer sur place que les services optionnels, à savoir : la location du GPS et le conducteur supplémentaire, le tout pour 110 Euros.
La prise en charge du véhicule a été très rapide. On m'a juste demandé de présenter mon permis de conduire et ma carte bleue et de signer sur un petit écran et de renseigner mon email. Et que j'allais recevoir le contrat plus tard (que je n'ai jamais reçu).
Un mois après le retour du véhicule, j'ai découvert que j'allais être débité de 615 euros supplémentaires pour des assurances que je n'avais pas demandé. Ce qui veut dire que je paye plus d'assurance que de location de voiture. Cela n'a pas de sens !!!

Mais jamais, la personne du guichet m'a proposé une souscription complémentaire. On ne m'a rien remis en échange et on ne m'a parlé de rien, surtout pas d'assurances supplémentaires ou de frais supplémentaires.

A aucun moment on nous a informé et montré que nous étions en train de signer pour des assurances complémentaires. J'ai bien vu que dans mon contrat français, je pouvais souscrire pour des assurances complémentaires selon les normes du pays de location, ce que je ne voulais pas mais on me les a ajouté à mon insu.
J'ai beau écrire, téléphoner à Budget, il se retranche sur le fait que j'ai signé donc accepté et ne veulent pas savoir ce que la parsonne du comptoir m'a dit ou pas dit.
Je considère que c'est de la vente déguisée, forcée, de la malhonnêteté, une ARNAQUE.
Je voudrais savoir si certains se sont associés pour porter plaintes contre Avis-Budget ?
Ou que peut-on faire contre Budget pour qu'ils agissent et arrêtent ce type d'arnaque ?
Cordialement

athiere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2020, 18:38

Re: Arnaque discrète chez Budget location voiture

Messagepar athiere » 24 août 2020, 18:50

Bonjour,

Nous revenons de Croatie ou EXACTEMENT la même pratique a été faite !!
On souscrit une réservation en France sur le site officiel de Budget et le contrat que l'on nous fait signer sur place ne correspond pas à la même chose.
Bien évidemment, la personne au guichet n'explique rien et indique que tout est conforme !!
Au retour, je suis débité de 633€+ change devise en plus de location déjà versé lors de la réservation.
Je n'ai pas de mots contre ces pratiques qui mériteraient des actions collectives auprès d'un tribunal européen ou international. Les loueurs de voiture sont manifestement tous des [Message Modéré] puis qu’aucune enseigne n'est épargné dans le forum de Que Choisir !!
Le pire c'est l'aspect déguisé des choses (langue étrangère,devise différente) pour noyer les chiffres, tout est en place pour le grand jeu

Nous vivons vraiment dans un monde magnifique, ou certes le fait de pouvoir voyager est déjà une chance mais de là, a être le pigeon de mécanisme frauduleux...
Ou sont les contrôles sur la consommation ? j’espère un jour qu'un agent assermenté tombera sur ce type d'ANARQUE pour prouver la bonne foi de toutes les victimes..
Je comprends maintenant pourquoi AVIS France tarde à me répondre... Ecoeuré !!!!!

Olivier_59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2021, 08:43

Re: Arnaque discrète chez Budget location voiture

Messagepar Olivier_59 » 05 nov. 2021, 13:44

Bonjour
Je vous partage une Très Mauvaise Expérience avec BUDGET
Je reviens d'Italie BRINDISI et j'avais loué une voiture chez BUDGET du 24/10 au 31/10
J'ai loué une citadine pour la semaine pour 275€
Le 24/10 je réceptionne le véhicule , on me donne juste les clés au comptoir BUDGET et on m'indique le chemin du parking avec le N° de place.
Je précise qu'aucun état des lieux n'a été fait, je n'ai signé aucun document, aucune explication m' a été faite, aucun papier m'a été demandé, permis ,CB , rien , juste mon Nom
Donc je récupère la voiture qui ne semble plus toute neuve (47000 kms, des coups par ci par la , et elle semble avoir subi une averse de grêle) mais cela ne me dérange pas trop en soit pour une semaine de vacances.
Le 31/10 je doit rendre le véhicule , mais vu que mon avion est à 7h40 et que l'agence ouvre à 08h , je dépose donc les clés dans le coffre de l'agence BUDGET et on m'indique qu'un agent va la prendre en charge et clôturer le dossier dès son arrivée
A 08h10 je reçois bien un mail de BUDGET qui clôture le dossier et qui m'indique un coup sur l'aile arrière gauche et que je serai débité de 507€ pour ce dommage !!!!
J'ai déposé réclamation , ouvert un litige, à ce jour je suis sans aucune nouvelle de leur part, juste un mail automatique qu'il indique traité la réclamation sous quinzaine, par contre les 507€ c'est prélevé sous 48h !!!
Je trouve cette démarche limite de l'arnaque , je rappelle , je n'ai signé aucun document et aucun état des lieux n'a été fait !!!
En face à face avec l'agent , cela ne se serai pas passé comme cela , la il profite que j'étais reparti très loin
Bref je ne louerai plus jamais chez BUDGET/AVIS

LM67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2022, 10:03

Re: Arnaque discrète chez Budget location voiture

Messagepar LM67 » 28 oct. 2022, 10:24

Nous avons loué en juillet 2022 une voiture disponible à l'aéroport Kenedy de New York via le site RENTALCARS.COM ! Ils nous ont trouvé une voiture chez BUDGET ! Après un long vol, la fatigue et le fait que nous ne parlons pas très bien l'anglais et surtout que nous faisions confiance ! La dame DECHEZ BUDGET nous a littéralement escroqué ! Elle nous a fait signer des papiers sans rien nous dire sans rien nous expliquer ! Nous croyions que c'était la procédure pour récupérer le véhicule, mais non ! A notre retour nous avons été débité de 350 € supplémentaires ! Après des échanges avec RENTALCARS par mail puisque bien sûr il n'y a pas de service client téléphone ! Il s'avère qu'on a facturé des options et notamment l'option carburant ! En nous donnant les clés la dame nous a dit juste en partant alors qu'on s'étaient déjà éloignés du comptoir qu'on avait pas besoin de faire le plein ! Et là on s'est dit c'est louche ! on va se faire arnaquer et nous avons fait le plein en la rendant ! Donc notre préjudice est de plus de 450 € ! L'autre montant reste un mystère ! Certainement une assurance supplémentaire alors que nous l'avions déjà souscrite chez Rentalcars. RENTALCARS se défausse sous prétexte que c'est un intermédiaire et que nous ne les avons pas contacté ! C'est scandaleux ! Ils connaissent très bien ces pratiques et laissent leurs clients se faire avoir ! Surtout ne signez rien et surtout lisez bien ce qu'on veut vous faire signer même si vous êtes fatigués ! Bon courage car les documents sont écrits en tout petit et sont incompréhensibles ! RENTALSCARS ET BUDGET - [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 oct. 2022, 10:30, modifié 1 fois.
Raison : charte

apouilhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2019, 13:44

Re: Arnaque discrète chez Budget location voiture

Messagepar apouilhe » 28 févr. 2024, 15:11

Bonjour, je viens d'avoir le même soucis avec Budget, j'avais réservé et payé ma location de voiture an amont. Arrivé à l'aéroport de La Nouvelle Orléans on nous fait signer un contrat en rajoutant des assurances sans nous informer et on ne nous donne aucun duplicata de ce que l'on vient de signer.
La personne au guichet n'explique rien et indique que tout est conforme, qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires !!
Au retour, je suis débité de 1633€ + change devise en plus de location déjà versé lors de la réservation sans aucunes explications ! C'est une une honte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus