FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque demenagerseul.com

Lola75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2014, 12:13

Arnaque demenagerseul.com

Messagepar Lola75015 » 26 févr. 2014, 16:31

Ma fille déménageait le week-end du 14 février. J'ai loué avec un utilitaire de 12m2 chez déménagerseul.com J’étais aidé par deux amis. Nous avons fait 57 kilomètres.
La secrétaire chargée des papiers nous a signalé que le véhicule sortait du carrossier et qu'il fallait être prudents, nous l'aurions été de toutes façons.
Nous avons fait le tour du véhicule qui était impeccable mais nous n'avons pas ouvert la porte coulissante du coté.
Nous nous sommes aperçus que la porte ne fonctionnait pas alors que le premier remplissage de l'utilitaire était fait. C'était un samedi soir, donc impossible de joindre la société de location. Nous n'avions jusqu'à la, utilisé, seulement, les portes arrières.
Au retour j'ai signalé les faits. Quelle ne fut pas ma surprise de me faire accuser, refus de me donner la copie du tour du véhicule. Pas de facture juste le devis. Mais la préposée m'a fait partir tranquillement en me disant de « toutes façons vous êtes assurée tous risques, et c'est l'assurance qui paierai les frais ». J'ai rétorqué que c'était surement le carrossier qui avait mal fait son boulot. Bref je suis partie assez sereine. Sauf que lundi dernier je reçois un coup de fil qui m'annonce le prélèvement de 400euros sur ma carte visa. Et aujourd’hui prélèvement fait.
Bien entendu nous n’avons en aucun cas touché à cette porte qui n’ouvrait pas. On n’a pas voulu me donner une facture de la location me disant que le devis suffisait et elle n’a pas non plus voulu me donner le papier concernant le tour du camion, ni à l’allée ni au retour. A l’allée elle a prétexté que le camion ne comportait aucun choc. Et au retour parce que je ne voulais pas signer que j’avais brusquer la porte.
Aujourd’hui on me prélève 300euros de carrossier plus 99,50 euros d’immobilisation de véhicule. Je précise que j’avais pris une assurance tout risque.
Que faire ? J'ai pris rendez vous à la mairie...

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Arnaque demenagerseul.com

Messagepar BryanK » 13 mars 2014, 05:00

Ton assurance est elle bien tous risques ou contre le vol et les collisions? Car dans ce dernier cas, ce genre de dégâts ne sont pas couverts puisqu'ils ne sont pas causés par un tiers...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vizir31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 15:27

Re: Arnaque demenagerseul.com

Messagepar vizir31 » 24 févr. 2015, 15:41

Bonjour,

Juste un témoignage. Ce n'est pas une arnaque me concernant mais juste de la mauvaise foi et une application aveuglée des conditions générales..

J'ai réservé vendredi 18/02 un camion chez l'agence de Toulouse Minimes pour le samedi 28/02. Lundi 23/02 je les appelle pour annuler. Ils ont encore 6 jours pour le relouer mais ils me demandent quand même 30% de pénalités...

Bref un peu d'humanité et de compréhension ne ferait pas de mal... Après les gens s'étonnent qu'on ne leur fait plus confiance...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus