FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque chez direct energie

justice12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2016, 10:53

arnaque chez direct energie

Messagepar justice12345 » 30 avr. 2016, 11:02

Bonjour,
Je tiens à faire part de mon "expérience" direct Energie. En effet, j'espère que cela pourra vous servir.
Lors de ma résiliation, l'interlocuteur me demande si je préfère transmettre mon relevé de compteur par internet.
J'accepte. Il ne me dit PAS que c'est plus sûr si quelqu'un passe chez moi. J'avais déjà fais cela avec EDF : aucun problème.
Voici ce qui m'arrive avec direct Energie:
On fait mine d'enregistrer mes chiffres au compteur ( HP 31 374 et HC 37681) et de me faire payer la petite dépense en plus, de 16,10 euros.
Ce qu'on ne me dit pas, c'est qu'une estimation de consommation m'est faite de principe et qu'on m'envoie un mois plus tard une facture de 211 euros d'éléctricité à payer, électricité que je n'ai pas consommée.
Ils osent même accuser les agents publiques d'EDF d'avoir fait cela. Ce qui est faux, car ces chiffres dépassent ma consommation réelle et de plus ils n'ont pas accès au compteur de l'extérieur. (avec des chiffres farfelus de HP 32364 et HC 38261).
Ces chiffres, ils les ont donc bien inventés.
Heureusement pour moi, j'ai la preuve que j'ai donné les bons chiffres car j'ai mis mon appartement en gestion chez century 21, ce qu'ils ne savaient pas, et que l'agent et le locataire ont co-signés les mêmes chiffres au compteur que les miens.
Peut-être que la 1ere agence immobilière en France est malhonnête et que mon locataire préfère en fait payer plus en donnant des chiffres inférieurs? !!!!! ? qu'en pensez-vous?
Je suis outrée par tant de malhonnêteté de Direct Energie. Que me conseillez-vous? dois-je faire rejeter le prélèvement sepa? dois-je porter plainte au commissariat pour [Message Modéré]? Leur soit-disant hotline me dit qu'ils vont prendre mon argent dans un mois, et que peut-être j'aurai une "réponse" dans deux mois?
Ce n'est pas normal. Quand il s'agit de récupérer leur argent, curieusement, ça ne prend pas deux mois. De plus, ce n'est pas dit que dans deux mois, ils ne m'envoient pas une lettre type, hypocrite qu'ils sont bien désolés de ne rien pouvoir faire pour moi !!!
Merci de vos réponses et de votre soutien,
J'espère que vous ne prendrez pas Direct Energie, ils sont malhonnêtes +++

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque chez direct energie

Messagepar DirectEnergie » 02 mai 2016, 14:56

Bonjour justice12345,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Lors de la résiliation d'un contrat pour cause de déménagement, le client doit nous communiquer un relevé des index du (ou des) compteur(s) afin que nous puissions transmettre ceux-ci à ERDF/GrDF en vue la gestion administrative du contrat.

Tous les index de résiliation (comme d'activation) sont des index transmis par ERDF/GrDF aux fournisseurs d'électricité et de gaz.

L'index de résiliation retenu par ERDF (réel ou calculé) est obligatoirement utilisé par le fournisseur d'électricité pour le calcul de la facture correspondante.

Concernant la contestation d'index de résiliation, si celle-ci n'est pas justifiée par une erreur d'ERDF (ex : index de résiliation non transmis par le client lors de sa demande de résiliation) suppose la facturation de frais techniques de correction d'index à hauteur de 27.71 €.

A ce titre, demander la correction d'une consommation inférieure à 400 kWh revient plus cher au client que la consommation qui lui a été facturée sur la base de l'index transmis par ERDF.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Energie par e-mail à [email protected].

S'il s'avère que vous nous avez bien communiqué le relevé de compteur figurant sur votre état des lieux lors de votre demande de résiliation effectuée auprès de Direct Energie, nous contesterons l'index de résiliation auprès d'ERDF.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cancan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 19:10

Re: arnaque chez direct energie

Messagepar cancan » 08 nov. 2017, 19:25

Bonjour,

je constate avoir le même problème que beaucoup de personnes...
J'explique ma situation.
Ma mère est décédée en juin 2017. Nous avons rendu son logement et donc envoyé l'acte de décès, l'état des lieux de sortie et une lettre à Direct energie pour avoir les factures réelles et clôturer définitivement ses comptes.
Sauf que, ils nous ont envoyé un facture d'estimation supérieure à l'index réel.
Je n'arrête pas de les appeler, d'envoyer des mails (avec l'état des lieux de sortie).
Ils m'ont soutenu qu'un releveur Erdf est venu faire la relève le 02 juillet 2017 (même la date est écrite sur la facture).... sauf que c'est un dimanche !
J'ai donc appelé Erdf pour avoir confirmation qu'une personne est venue faire la relève, sauf qu'ils m'ont confirmé que direct energie ne leur a pas demandé d'envoyer un releveur. Ils m'ont même envoyé un mail comme preuve.

J'ai beau les harceler, ils veulent que nous payons 27€ et quelques de "réclamation"...

C'est honteux, ils mentent et nous devons payer plus, sans pouvoir être remboursés derrière !

Que puis-je faire de plus ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus