FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

LENCAUCHEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2022, 09:14

Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar LENCAUCHEZ » 02 juin 2022, 09:30

Bonjour,

Je souhaite alerter les internautes sur la mauvaise foi du site CENTRALEPNEUS.
Ce site est une ARNAQUE ! Il refuse toute annulation de commande obligeant à faire un retour à nos frais avec un prix par colis de 25 euros sans vous informer préalablement que votre commande constitue 2 colis ou plus et que les frais seront de 50 euros ou plus.
Surtout ne commander JAMAIS sur ce site.
J'ai passé une première commande de 4 pneus le 27/04/2022 et 10 mn après j'ai demandé son annulation.
Me rendant compte de mon erreur, j'ai désespérément chercher à joindre Centralepneus (injoignable par téléphone bien entendu) et leur ai adressé de nombreux messages leur indiquant mon erreur et ma volonté de maintenir ma commande. Aucune réponse de leur part. La tactique de CentralePneus est de faire le mort.
J'ai donc légitimement pensé que ma commande avait été annulée et j'ai passé une nouvelle commande de 4 pneus le 28/04/2022.
Et là miracle, Centrale pneus daigne répondre ... mais pour me dire que les 2 commandes sont bien maintenues et que je ne peux plus annuler aucune commande qui aurait été remise au transporteur dès le 29/04/2022.
Or, j'ai la preuve en capture d'écran que GLS n'était pas en possession de mes colis le 2 mai 2022, soit 4 jours après avoir passé ma commande.
CENTRALEPNEUS viole l'article 4.5 de ses CGV qui l'oblige à annuler la commande à la demande d'un client tant qu'elle n'est pas remise au transporteur.
De plus, CENTRALEPNEUS m'a obligé à faire un retour de ma commande qui n'a pas pu être annulée moyennant 25 euros par colis ... sans me préciser à l'avance, dans nos échanges que j'ai conservé que les 4 pneus constituent non pas 1 mais 2 colis, soit une retenue de 50 euros (et non 25 euros) pour une commande 175 euros.
CENTRALE PNEUS refuse de me rembourser cette somme de 50 euros.
J'ai transmis le dossier à mon avocat qui a écrit à CENTRALEPNEUS qui refuse pour l'instant tout remboursement. Leur mauvais foi est sans limite.
Je lis trop de commentaires à posteriori sur ce site qui continue tranquillement à arnaquer les gens pour laisser passer cela.
J'ai également demandé à mon avocat de saisir la DGCCRF.
Enfin, si une action collective est prévue contre ce site, je souhaite me constituer en tant que victime également.
Surtout, ne commander jamais rien sur ce site, et relayer ces multiples avis autour de vous pour que leurs arnaques au détriment de personnes de bonne foi cessent.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar Cécile CP » 03 juin 2022, 07:22

Bonjour @LENCAUCHE,

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, l'annulation des commandes est proposée mais n'est pas garantie: https://www.centralepneus.be/conditions-generales-de-vente

Nous nous efforçons de répondre aux demandes d'annulation mais ce n'est pas toujours possible car les commandes sont traitées automatiquement afin de garantir une livraison la plus rapide possible (72 heures en moyenne).

Nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de retour en cas d'erreur de votre part.

Vous pouvez refuser la marchandise (frais de refus à votre charge). Vous pouvez également accepter la marchandise et la renvoyer à vos propres frais si vous le désirez. Dans ce cas il vous suffit de nous contacter afin d'obtenir l'adresse de retour et les documents à joindre à vos colis.

Cordialement
Cécile, Centralepneus.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leniak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2022, 06:09

Re: Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar leniak » 03 juin 2022, 21:28

Bonsoir,
j'en profite que vous ayez eu la chance de pouvoir avoir une réponse de la fameuse Cécile ... moi pour un des messages précédent , je n'ai même pas eu de réponse, pour montrer à quel point ils se foutent de la tête des clients (même des anciens !) !!

Moi aussi je m’associerais volontiers à une plainte collective car ils font vraiment ce qu'ils veulent avec notre argent .

je suis dans le même cas que vous à peu de chose prêt...non seulement ils ne me livrent pas mon pneu mais en plus ils prélèvent 25 € , un comble !

bien cordialement, on ne lâche rien !

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar Cécile CP » 07 juin 2022, 07:26

Bonjour @Leniak,

Malheureusement, l'adresse de livraison que vous avez indiquée est erronée / incomplète.
Votre colis n'a pas pu être livré. Il nous est retourné.

Il n'est plus possible effectuer une nouvelle livraison.
Dès le retour de la marchandise, il faut compter quelques jours (10+/-) pour que la comptabilité valide le remboursement.


Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

Damien M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2022, 17:41

Re: Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar Damien M » 07 juin 2022, 17:26

Bonjour
je comprends votre désarroi, je suis moi même victime de centralepneus depuis le 03 mars....commande jamais reçue, delais sans arrêts ralongés, ils demandent au transporteur soit disant, sauf que après avoir pris contact avec la ste GLS, il n'ont pas connaissance de mon litige....j'en suis à 53 mails d'échange...
bon courage

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar Cécile CP » 08 juin 2022, 07:21

Bonjour @Damien M,

Pouvez-vous rappeler votre numéro de commande ? Nous vérifierons l'état de votre dossier.


Cordialement
Cécile, CentralePneus.fr

JRUTARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2022, 10:51

Re: Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar JRUTARD » 20 déc. 2022, 10:55

Bonjour,

j'envisage aussi une action collective contre ce site qui réellement ce moque de nous. La on atteint des sommets, Plus d'1 mois après ma commande je ne suis toujours pas livré et le SAV se moque de moi sans répondre à mes questions et en répondant volontairement à cote. J'ai demandé un remboursement en stricte application des conditions générales de vente mais même respecter leurs propres CGV semble trop compliqué.
J'ai 1/ contacter un médiateur de justice 2/ contacter sur liknedin leur CEO Hugo Lacasse qui ne répond pas 3/ envisage serieusement d'initier l'action collective en justice, je pense que la somme des préjudices peut interesser un avocat...

A fuire donc...
J. Rutard, commande n° FR-1122-53851

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar Cécile CP » 21 déc. 2022, 10:36

Bonjour @JRUTARD,

Votre remboursement a été effectué (commande FR-1122-53851).
Le montant sera visible dans 72 heures maximum.


Cordialement
Cécile, Centralepneus.fr

apo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2016, 15:56

Re: Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar apo » 16 févr. 2023, 11:42

@LENCAUCHEZ si il y a une action collective, j'en suis aussi. Mettre un bouton "annulation", mais dire derrière qu'en fait la plupart du temps (voir tout le temps) il ne sert à rien, c'est pas bien normal, malgré ce que peuvent dire les CGV.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Arnaque CENTRALEPNEUS : refus annulation commande

Messagepar Cécile CP » 17 févr. 2023, 08:41

Bonjour,

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, l'annulation des commandes est proposée mais n'est pas garantie.

Nous nous efforçons de répondre aux demandes d'annulation mais ce n'est pas toujours possible car les commandes sont traitées en temps réel afin de garantir une livraison la plus rapide possible (72 heures en moyenne).

Une fois la marchandise mise en préparation pour l'envoi, pour des raisons logistiques, il n'est plus possible d'annuler la commande sans frais.

Nous revcommandons donc à nos clients de bien vérifier le contenu de la commande, avnt de procéder au paiement. Notre service commercial vous conseille en cas de doutes sur la messagerie en direct ou via le formulaire de contact sur le site.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus