FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque BSP auto Mexique

noay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:51

Arnaque BSP auto Mexique

Messagepar noay » 23 janv. 2016, 17:57

Bonjour à tous,

Ce premier post pour vous signaler ma mésaventure avec le site BSP auto.

Pour notre voyage au Mexique, nous avions réservé une voiture avec BSP auto au prix d’environ 350 euros pour environ 12 jours. À notre arrivée à l’aéroport de Cancún, nous nous sommes dirigés vers notre loueur Europ car.
Immédiatement, le loueur refuse de nous laisser la voiture sans souscrire une assurance complémentaire car celle de BSP Auto n’était pas valide pour lui au Mexique. Après plusieurs négociation, il nous dit qu’il accepterait de nous laisser la voiture avec 5000USD de caution à condition que nous obtenions une lettre de BSP Auto (le bon d’échange communiqué par BSP auto ne suffisant pas) qui confirme notre souscription à une assurance.

Nous essayons donc d’appeler le service client de BSP auto pour espérer trouver une solution entre 21h et 21h30 en France, et il nous est impossible de joindre quelqu'un au téléphone (même si le message automatique dit qu’ils sont normalement ouvert jusqu’ à 21h30 7/7), la ligne finie toujours pas être coupée (nous essayons même depuis plusieurs téléphone au cas où).

N’arrivant à joindre personne, nous n’avons finalement aucun autre choix que de souscrire à l’assurance d’Europ Car de 581 USD, le loueur refusant de nous donner une voiture autrement.

J’ai donc immédiatement pris contact avec BSP auto, qui me demande d’attendre la fin de mon séjour pour régler le problème, BSP ne pouvant rien faire tant que la voiture est en notre possession.

À la fin de mon séjour, je communique avec BSP qui d’abord se décharge de toute responsabilité et met en faute Europ car. Après plusieurs négociations avec le loueur, ils négocient le remboursement de 311 USD. Je leur fait savoir que cela ne me convient absolument pas et ils acceptent de me rembourser la moitié de la somme restante en parlant de « geste commercial ».
Au final, je me retrouve avec 135 USD à ma charge, alors que je n’y suis absolument pour rien :
- Il est de leur responsabilité de s’assurer que l’assurance qu’ils me vendent est valide pour le Mexique
- Il est de leur responsabilité de s’assurer que tous les documents nécessaires pour la récupération de la voiture sont à ma disposition
- Il est de leur responsabilité d’être disponible pendant les heures annoncées sur son répondeur téléphonique (jusqu’à 21h30 7j/7)
- Il est de leur responsabilité de sélectionner et de clarifier les ententes avec les loueurs pour que ce genre d’évènement ((modéré)) n’arrive pas.

Finalement, les 135 USD sont une chose, mais psychologiquement, cela a gâché nos 3 premiers jours de vacances. Je déconseille donc TRÈS FORTEMENT la société BSP Auto. J’espère que mon expérience aidera certain à sélectionner plus attentivement leur loueur, surtout pour le Mexique.

Tof34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 17:47

Re: Arnaque BSP auto Mexique

Messagepar Tof34 » 25 janv. 2018, 18:39

Mémé arnaque à quelque détails près avec BSP au Mexique...
BSP A EVITER ABSOLUMENT car ils travaillent avec des loueurs peu scrupuleux et ensuite ne défendent pas leur client


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jlb27200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2019, 00:27

Re: Arnaque BSP auto Mexique

Messagepar Jlb27200 » 10 nov. 2019, 00:45

Bonjour à tous.
Je viens de subir la même mésaventure avec BSP/ AVIS à l aéroport de Cancun.
Même scénario, mêmes volumes financiers, mêmes désagréments et profonde frustration de s être fait pigeonner.
Je pense malgré tout que les loueurs de voitures utilisent une faille dans les contrats BSP pour arnaquer leurs clients mais cela ne dégage en rien la responsabilité de BSP.
Le litige est en cours de traitement...quelle qu en soit l' issue, j en conserverai un gout amer....rien de tel pour vous gacher vos vacances.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus