FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque bon wonderbox

Wonderarnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2013, 09:27

Arnaque bon wonderbox

Messagepar Wonderarnaque » 26 mars 2013, 09:37

Bonjour,

Je suis victime également d'une arnaque par wonderbox. En effet, j'ai subi plusieurs désagréments avec cette entreprise :

1) le prestataire que j'ai contacté ne faisait plus l'activité que je souhaitais réservé.

2) j'ai échangé ma wonderbox contre un avoir, et j'ai acheté un premier coffret avec un bon de réduction de 5€ que le site m'avait envoyé.

3) j'ai reçu un nouveau bon de réduction de 5€ et j'ai voulu l'utiliser mais le site a refusé car le nouveau bon avait le même code que l'ancien.

4) j'ai écris au service client qui au bout de plus de 10 mails m'a dit qu'un conseiller téléphonique résolverait mon problème.

5) j'ai appelé un conseiller téléphonique qui m'a dit qu'il ne pouvait pas résoudre mon problème mais que peut-être que si j'écrivais par courrier, je finirai par avoir une réponse (le bon de réduction n'est sensé être valable que jusqu'à demain... Sic)

6) Je cherche une façon de dénoncer ces bons de réductions mensongers envoyés par wonderbox pour se faire de la publicité et leur incapacité à résoudre un problème, qui fait perdre du temps ET de l'argent (10 minutes de mise en attente sur mon portable pendant que le conseiller cherchait une solution qui n'existait pas...)

Avez-vous des conseils à m'apporter?

Bien cordialement,

Wonderarnaque

Médiateur
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2013, 08:34

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Médiateur » 27 mars 2013, 08:37

Cher client,

J'aimerais obtenir plus de détail sur votre retour, pourriez vous me communiquer via l'adresse [email protected] les codes de réduction utilisés ?

Sincèrement
Sophie
Médiateur Wonderbox


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PARISOT alex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2013, 20:57

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar PARISOT alex » 08 avr. 2013, 21:11

COURRIER RECOMMANDE A WONDERBOX DU 28 JANVIER 2013

Mes parents m’ont offert un coffret WONDERBOX CENTER PARK n°00047195394 d’une valeur de 550 euros pour la Noel 2010. Habitant en gironde, nous avons repoussé l’échéance de l’offre car CENTER PARKS refusait de nous accueillir hors période scolaire (évidement pendant les vacances). Cependant nous nous sommes fait proposer un avoir du même montant pour une multitude de loisirs et pour une échéance nouvelle au 12 juillet 2012. Rien à dire sur la performance de vos services à ce moment là. Cependant, l’année 2012 à été pour nous très éprouvante par la perte d’un être cher et nous ne nous sommes pas préoccupés à tort de cette nouvelle échéance. Bien mal nous en à pris puisque pour nous remettre enfin de notre deuil j’ai décidé de profiter de cet avoir pour Pâque de cette année 2013 et mon avoir est signalé terminé sur mon espace client internet ce qui veut dire perdu. Je suis persuadé que si vos services m’avaient averti du proche terme de l’avoir comme toute société quelconque aurait fait s’agissant de contrat et ce qu’il me semble soit une obligation de votre entreprise afin de limiter les litiges avec vos clients étourdis ou distraits, je n’aurais pas perdu ce bien d’une valeur relativement conséquente. Après consultation de ma protection juridique, je pense qu’au vu du code civil art 1147 WONDERBOX aurait du m’avertir du terme du « contrat » qui nous liait afin de me permettre de jouir de cet avoir et non de le perdre sèchement. Ceci résulte juste de mon impression sur ce litige et je reste persuadé qu’un règlement à l’amiable de la part de votre service client peut être envisagé rapidement à mon avantage. Je laisse ma réclamation à votre juste appréciation et vous prie d’agréer Madame Monsieur, en l’expression de mes meilleurs sentiments.

REPONSE WONDERBOX DU 29 JANVIER 2013 PAR MAIL
J’accuse de la bonne réception de votre courrier du 22 janvier. Nos conditions générales ont été mises en place en accord avec la législation et vous permettent d'utiliser votre bon d'achat sous un délai de trois mois après sa création. Ce bon d'achat ne vous engage pas à utiliser votre coffret sous ce délai mais seulement à commander un nouveau coffret qui sera lui valable au minimum 1 an et demi. L'information concernant la péremption de votre avoir vous est bien donnée à de multiples reprises et tout long de sa durée de validité. Notamment sur nos conditions générales que vous devez accepter pour poursuivre votre démarche. Votre avoir étant échu depuis le 12 juillet 2012 (soit plus de 6 mois) et, malgré toute notre sollicitude, nous ne pourrons accéder à votre demande de renouvellement. Je vous remercie de votre compréhension et, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [223132-1359467780] dans l'objet de votre message.
APRES ETUDES DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE WONDERBOX IL RESSORT QUE :
DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES PERSONNELLES (extrait des conditions générales de vente Wonderbox)

Vos données personnelles seront automatiquement supprimées :
• - Dans un délai de un (1) an suivant le dernier contact que nous avons eu avec vous ;
• - Automatiquement après deux sollicitations de notre part restées sans réponse

DEDUCTION DU 05 FEVRIER 2013

J’aimerais que l’on m’explique pourquoi en cas de gestions des données personnelles de vos clients vous sollicitez par deux fois ceux-ci (par mail je suppose ou par courrier si cela s’impose) alors que vous ne le faite pas s’agissant des échéances de vos coffrets ou avoirs arrivant à termes.
Que ressentent vos clients distraits, âgés , non compétents en matière de connexion internet, accusés par un accident de la vie, ou tout simplement non connectés comme vous l’êtes d’une manière permanente si ce n’est que celui d’avoir été spolié, escroqué ?
Que ressentent vos clients face à votre réponse quand ils ont fait le sacrifice d’une somme d’argent plus ou moins conséquente afin de faire plaisir à un proche et qu’ils voient celui-ci ne pas pouvoir en jouir comme c’était démontrer sur la photo ou tout simplement lorsqu’ils comprennent que leur sacrifice est volé ?
Vous savez certainement que la plupart de vos client se sont vu offrir « ces rêves » (qui sont bien souvent qu’un système de remplissage d’établissement de tourisme, hôtelier, de restauration ou autre prestations de services écrasés par leurs charges respectives et soucieux d’acquérir de nouveaux clients « benouioui » pendant les périodes creuses….) et n’on pour la plupart rien demandé d’où l’absence de vigilance face à l’échéance de leur avoir
Vous savez certainement que vos prestataires bien souvent spolient vos clients lorsqu’on compare l’offre sur cette photo magnifique du coffret et la prestation qu’ils ont dans l’assiette ou dans leur chambre alors que bien souvent eux même prestataires découvrent qu’ils ont été spolié par vous-même lorsqu’ils comparent leur prix et les vôtres d’où ce manque d’authenticité.
Je tiens bien à vous dire que tout ce pan flet ne résulte pas d’une phobie subite à votre encontre mais bien à l’étude de vos nombreux clients et prestataires mécontents (dont j’ai les contacts) dans divers associations de consommateurs depuis 2008 et voyant que tout ces problèmes subsistent voir empirent.
Je vous rappelle tout de même que tout achat dans toute entreprise de vente par correspondance ou internet à chaque fois qu’un contrat ou une offre arrive à son terme, l’acheteur est immédiatement et au préalable avertit par mail ou téléphone ou par courrier…sauf vous…
Ainsi je suis persuadé que face à ces constations, vous avez bien un problème face à vos obligations soit qui répond à l’article 1147 du code civil, et qui à mon sens est défendable face à une cour de justice. Bien évidement nous pourrions éventuellement échanger à nouveau nos points de vue et voir s’ils pourraient converger.
En revanche si cela n’était pas le cas je me verrais dans l’obligation d’organiser un collectifs de tous ces clients et prestataires lésés comme moi afin d’alerter les pouvoirs publics sur votre « organisation » et pourquoi pas les médias certainement intéressés par votre système.
Beaucoup moins persuadé par votre compréhension ce jour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur en mes sincères salutations.

PARISOT ALEXANDRE
REPONSE WONDERBOX DU 04 FEVRIER 2013

50% d'avoir(275 euros au lieu des 550 euros initials) pour clore le débat...soit ;je contact ce jour pour les vacances de paques"le Domaine du Pic d'Aran du groupe Lagrange Holiday afin de réserver un séjour pour quatre personne d'une semaine valeur 188 euros ; lorsque j'évoque le souhait de régler avec mon avoir WONDERBOX problème il faut réserver sur Paris au siège(numéro surtaxé) et l'on me signale qu'il faut que je convertisse cette avoir en coffret qui ne me donne droit qu'a 2 nuits pour le même tarif !!!

Je pense que la coupe est rase et invite tout les mécontents de wonderbox a me suivre dans une traduction en justice de cette société malhonnête et leur faire définitivement cessé leur activité. Le temps de creer le site et je vous le communiquerai en suivant et vous expliquerai la marche a suivre
Je compte sur vous; arretons de croire qu'ils sont plus fort que nous, en groupe et bien défendu nous serons plus fort
Merci
A.PARISOT

Médiateur
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2013, 08:34

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Médiateur » 09 avr. 2013, 09:29

Bonjour Mr Parisot,

Comme évoqué dans nos précédents échanges, le délai d'utilisation de trois mois pour votre bon d'achat vous est bien rappelé à de multiples reprises et à tout moment depuis votre espace personnel.

Je vous confirme que notre obligation d’exécution est bien respectée puisque votre coffret a été échangé et le bon d'achat crédité. C'est le délai d'utilisation de trois mois qui n'a pas été respecté malgré votre acceptation de nos conditions générales lors de votre demande.

En effet, le renouvellement exceptionnel de 50% de la valeur de votre bon d'achat vous a été proposé au sein de mon mail du 09 février dernier sans retour de votre part.

Comme tout bon d'achat, les nôtres doivent être transformés lors d'un achat d'activité. (ceux ci est également expliqué sur le mail de confirmation, nos conditions générales ...). Je vois sur votre compte une commande faite ce matin même et, j'espère que tout est rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à me contacter en cas difficulté.

Sincèrement,
Sophie
Médiateur Wonderbox

inscrip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2013, 07:28

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar inscrip » 18 déc. 2013, 07:31

Bonjour, je suis également victime du non respect des CGV de Wonderbox, et je trouve la qualité du service client déplorable, je déconseille vivement l'achat auprès de ce prestataire....voici l'email envoyé ce jour à Wonderbox.


Bonjour,

Je suis outré par la qualité de service Wonderbox ainsi que votre réaction alors que vous ne respectez pas vos conditions générales de vente.
Je possède un bon Nuit Insolite *7025 que je ne peux pas utiliser car vous ne respectez pas les CGV. Je m'explique :
- J'ai contacté l'hotel Aix Orient hotel à Aix les bains, qui fait parti de vos partenaires pour une nuit les 21 et 22 décembre. Il y a des chambres libres comme indiqué sur leur site et comme le responsable m'a confirmé par téléphone.
En revanche, ils veulent impérativement recevoir le bon wonderbox par courrier 15 jours à l'avance pour ne pas avancer de trésorerie (nuit à 40/45 euros... quelle trésorerie!). La date de réservaton était dans une semaine. Ceci n'est marqué nulle part dans les conditions de ce partenaire. Ce n'est pas non plus indiqué sur le site web de l'hôtel.

Un de vos partenaires ne veut prendre en compte ma réservation alors qu'il y a de la place, vous ne respecez donc pas VOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

D'autre part, j'ai contacté votre service client à 2 reprises, hier, Mme Lea Lecros, qui était d'accord avec moi et m'a promis à 2 reprises qu'on me rappelerait dans la journée. Rien n'a été fai de votre part, j'imagine donc que vous vous défilez ?

Ne me dites pas qu'il y a surement d'autres partenaires de dispo pour cette date, je ne vais pas utiliser votre box à l'autre bout de la France, et pour vous prouver ma bonne fois, j'ai contacté quelques autres partenaires dans la région qui sont tous complets. Le problème n'est pas la. Si votre partenaire ne respecte pas les CGV et les conditions indiquées sur le coffret, vous êtes en tort.

J'attends donc un rappel et une proposition de votre part pour un remboursement. Peut être pourrais je accepter un échange exceptionnel (bon déjà échangé).
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Benjamin
06.70.63.72.60

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 18 déc. 2013, 10:44

Bonjour Benjamin,
Nous sommes sincèrement navrés pour les désagrément rencontrés,
Pourriez-vous me communiquer la référence de votre chèque cadeau composé de 12 chiffres situé sous le code barre ou le numéro de votre commande à l'adresse "[email protected]" afin que je puisse contacter notre Service Relation Partenaire et comprendre la situation.
A la réception de votre mail, nous le transmettons au service concerné et faisons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais en fonction des réponses reçues.

Dans tous les cas, nous revenons vers vous pour trouver une solution satisfaisante et vous permettre de profiter pleinement de votre activité.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

ingrid50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2014, 11:06

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar ingrid50 » 06 févr. 2014, 11:26

Bonjour,
Je vois que vous êtes nombreux a avoir un litige avec Wonderbox!
moi aussi, je suis furieuse à un point!!!!!!!! il est clair que c'est terminé je n'achèterais plus jamais ce genre de coffret!
WOnderbox vient de m'annoncer que j'ai perdu 149euros car ils ont perdus mon chèque cadeaux! !t le pire, on vous l'annonce en se foutant de votre g.....!!!!!!!
Ingrid

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 11 févr. 2014, 18:41

ingrid50 a écrit :Bonjour,
Je vois que vous êtes nombreux a avoir un litige avec Wonderbox!
moi aussi, je suis furieuse à un point!!!!!!!! il est clair que c'est terminé je n'achèterais plus jamais ce genre de coffret!
WOnderbox vient de m'annoncer que j'ai perdu 149euros car ils ont perdus mon chèque cadeaux! !t le pire, on vous l'annonce en se foutant de votre g.....!!!!!!!
Ingrid


Bonjour Ingrid,
Nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés.
Concernant les demandes d'échange et de prolongation, nous recommandons à nos clients d'envoyer leur chèque cadeau ainsi que le bon d'échange par lettre suivie, afin de garder une trace de leur courrier.
N'ayant malheureusement pas reçu votre chèque cadeau, votre demande n'a pas pu être traitée.
Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

mumu7793
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2014, 20:24

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar mumu7793 » 24 mars 2014, 20:45

Je me suis également faite avoir !! j'ai échangé un coffret d'une valeur de 184.90 euros contre un avoir et je n'ai pas fais gaffe à la date limite de validité.
Ce coffret m'a été offert par mes collègues de travail parce que j'ai subie une opération très lourde des cervicales qui m'a immobilisée plusieurs mois. Comme je ne pouvais pas voyager, j'ai demandé un avoir sur mon coffret quand ma date de validité avait encore un mois d'avance. On m'a accordé cet avoir, mais je n'ai pas fait attention à la date limite. Il y a une semaine j'ai voulu utiliser cet avoir parce que j'ai un sursis, je peux voyager avant de me faire ré-opérer. Et là on me dit que je m'asseois sur les 185 € parce que je suis en retard d'aà peine 3 semaines !!!!
C'est inadmissible !! J'ai écrit plusieurs mails et on me réponds toujours la même chose, à savoir que c'est une condition à laquelle ils ne dérogent pas. Si j'avais su, j'aurai demandé le remboursement de cette somme plutôt qu'un avoir.
Merci. Vraiment!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 25 mars 2014, 09:11

mumu7793 a écrit :Je me suis également faite avoir !! j'ai échangé un coffret d'une valeur de 184.90 euros contre un avoir et je n'ai pas fais gaffe à la date limite de validité.
Ce coffret m'a été offert par mes collègues de travail parce que j'ai subie une opération très lourde des cervicales qui m'a immobilisée plusieurs mois. Comme je ne pouvais pas voyager, j'ai demandé un avoir sur mon coffret quand ma date de validité avait encore un mois d'avance. On m'a accordé cet avoir, mais je n'ai pas fait attention à la date limite. Il y a une semaine j'ai voulu utiliser cet avoir parce que j'ai un sursis, je peux voyager avant de me faire ré-opérer. Et là on me dit que je m'asseois sur les 185 € parce que je suis en retard d'aà peine 3 semaines !!!!
C'est inadmissible !! J'ai écrit plusieurs mails et on me réponds toujours la même chose, à savoir que c'est une condition à laquelle ils ne dérogent pas. Si j'avais su, j'aurai demandé le remboursement de cette somme plutôt qu'un avoir.
Merci. Vraiment!


Bonjour,
Suite à votre demande de prolongation ou d’échange de coffret cadeau, un avoir a été crédité sur votre compte « J’ai une Wonderbox ». Nous vous rappelons que les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous offrent la possibilité de commander un e-coffret ou une activité à la carte que vous pouvez utiliser pendant 1 an, à compter de sa date de création. Si votre avoir n'a pas été utilisé dans ce délai, il disparait alors de votre compte.
Malheureusement, on ne pourra répondre favorablement à votre demande,
Bien cordialement,
Anna de L'équipe Wonderbox.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus