Voici une copie du mail que j'ai reçu de Bakker :
Bonjour Monsieur XXXXXXXXXX,
Vous nous contactez au sujet de diverses opérations publicitaires et êtes surpris de ne rien recevoir.
Il semble dans ce cas que vous n‘avez pas pris connaissance des modalités de chacune des opérations offrant divers cadeaux ou des règlements des Tirages au sort mettant en jeu des sommes d’argent ou des lots importants.
J’insiste sur la nécessité de lire l’entièreté des documents car ceux-ci sont explicites sur la nature des cadeaux et des lots offerts, ainsi que sur les conditions pour les recevoir ou les gagner.
Ainsi, les opérations citées dans vos différents mails entrent dans les cas de figure suivants :
• Soit vous avez participé à un jeu soumis à un tirage au sort par Huissier offrant aux gagnants divers lots ou sommes d’argent. Il peut s’agir de pré-tirage parmi tous les documents adressés, avant l’envoi ou de post-tirage parmi tous les bons de participation reçus. Ces tirages sont alors toujours effectués sous le contrôle de notre Huissier. Et les gagnants sont prévenus personnellement après la clôture dudit jeu dont la date figure dans le règlement.
• Soit vous bénéficiez d’une attribution d'un cadeau, selon descriptif et modalités imprimées sur les documents. Dans ce cas, les cadeaux de valeur importante sont remis à leurs destinataires après la clôture de chaque opération et le cadeau que chaque client peut recevoir (d’une valeur généralement comprise entre 10 et 20 €) est joint gratuitement au colis en cas de commande ou envoyé seul moyennant le renvoi du bon accompagné d'un chèque pour participation aux frais d'envoi. Dans ce dernier cas, le cadeau est envoyé en fin de saison (en juin pour les offres du printemps et en décembre pour celles de l’Automne).
• Ou encore, vous avez reçu une proposition de cadeau offert en 2 temps. Certains cadeaux de valeur importante (tablettes, GPS, Robot ménager, …) nécessitent une réservation dans un premier temps. Dans ce cas vous ne recevez pas le cadeau durant la saison en cours car nous attendons la fin de la période de réservation pour nous procurer les cadeaux. Les modalités accompagnent alors un mailing lors de la saison suivante ou sont envoyées par courrier. Ces modalités se présentent sous la forme d’un bon de commande en noir et blanc. C’est l’envoi de ce document (à l’exclusion de tout autre) qui vous permet alors de recevoir le cadeau avec votre commande ou moyennant votre participation aux frais d’emballage et d’expédition.
Il nous arrive également de mener des enquêtes sur les futurs cadeaux souhaités par nos clients. Il ne faut pas confondre celles-ci avec des offres effectives.
Un même envoi publicitaire peut proposer des offres de cadeaux, ainsi que différents jeux indépendants l'un de l'autre et il est utile de tout lire afin d’éviter les erreurs d’interprétation.
Dans tous les cas, les cadeaux pour lesquelles nous avons bien reçu la participation aux frais ont été envoyés à partir de juin ou de décembre selon la saison d’obtention et je vous invite à nous fournir la preuve des débits de vos chèques pour renouveler ces envois selon nos modalités et en fonction de nos disponibilités actuelles.
La liste des bénéficiaires des cadeaux de valeurs importantes (téléviseurs, ordinateurs, tablettes, …) soumis à des critères d’ancienneté ou de chiffres d’affaires est disponible dans les 4 mois après la clôture de chacune des opérations.
Il en est de même pour la liste des gagnants des sommes d’argent soumises à tirages au sort.
Isabelle F.
Très cordialement / Kind regards,
Votre Service Clients
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