Bonjour à toutes et à tous,
En janvier, nous avons réservé un vol sur le site OPODO pour un aller retour Paris-St Denis de la Réunion ce jeudi 8 février 2018 avec la compagnie French Blue. Lors de la réservation à aucun moment nous pouvons savoir si la réservation comprend les bagages en soute. Nous pensons alors que c'est compris comme c'est habituellement sur les vols long courrier. Or nous nous apercevons après avoir réservé que nous n'avons pas de bagage en soute. Pour en ajouter "pas de soucis" affirme Opodo il faut appeler. 0.80ct/min nous décidons d'appeler qq semaines avant le voyage mais la personne après 10minutes d'attente nous dit qu'elle ne peut pas. Il faut appeler 72h avant le vol. Ce que nous venons de faire à l'instant. Nous venons d'attendre 15 min pour avoir une personne qui nous a dit qu'elle nous passait qqu du service concerné, nous attendons 5 minutes à nouveau. La deuxième personne nous indique qu'il faut faire la réservation des bagages en soute sur le site french blue avec notre numéro de réservation... mais là la conversation est coupée et un message automatique survient "la communication a dépassé le temps alloué" LA BLAGUE !! L'ARNAQUE !! Pourquoi ne pas indiquer les étapes sur le site... ? Suis-je bête, ça serait dommage de ne pas voler cette argent aux consommateurs, une fois de plus!!!
En attendant, nous partons jeudi, soit dans 2 jours et nous ne savons toujours pas si nous pourrons mettre 2 bagages en soutes et à quel prix!
Nous voyageons avec un bébé de 7 mois et nous n'avons pas envie de s'ajouter encore du stress avant un grand voyage comme ça!
J'espère qu'Opodo et compagnie va rapidement faire le nécessaire et à un prix juste! Pour que les vacances ne rimes pas avec calvère !
Merci d'avance pour ce forum!
MArgot