FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au paiement

isa91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2016, 10:41

Arnaque au paiement

Messagepar isa91 » 10 oct. 2016, 10:48

Bonjour,
Je voulais vous signaler un autre souci avec Aramis que le prix de reprise d'un véhicule. Pour notre part, l'estimation internet et le prix de reprise n'étaient pas très différents. Donc nous décidons de vendre notre véhicule, le samedi 1er octobre. Le commercial nous dit que le virement sera opéré soit le jour même, soit le lundi. Or, aujourd'hui, toujours rien sur le compte. Je les ai donc appelé .... Réponse : l'agence ne nous avait pas transmis les papiers !
Donc l'engagement de règlement sous 24 heures n'est pas respecté ........
Si mercredi rien sur notre compte, nous comptons porter plainte.
ça ne changera pas grand chose, mais au moins, ça nous fera du bien !

isa91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2016, 10:41

Re: Arnaque au paiement

Messagepar isa91 » 12 oct. 2016, 13:03

La suite !
Reprise faite le 1/10 à Ste Geneviève des bois.
Reprise acceptée par Aramis le 08/10 ....... tous les papiers n'avaient pas été envoyés .....
Virement soit disant fait hier mais ma banque ne voit rien arriver !!!!
C'est vraiment prendre les gens pour des c..s ...........


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didipop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2017, 09:26

ARAMIS AUTO Arnaque au paiement

Messagepar didipop » 11 janv. 2017, 09:54

Bonjour
j'ai fait réceptionné une AUDI A1 sport back le 24/12/16 avec un retard d'une semaine ; mon dossier était bloqué par une demande de crédit que je n'ai jamais faite.
ARAMIS AUTO ou plutôt un prestataire dont le nom est inconnu se charge de dossier d'immatriculation du véhicule ; le vendeur m'avait annoncé un délai de 15 jours.
La livraison n'étant pas conforme à ma demande lors de la commande et n'ayant aucun réponse du SAV au bout de 8 jours et ce, malgré une dizaine d'appel, j'ai restituer le véhicule certaine comme l'indique les conditions générales de vente d'être remboursée en 7 jours.
Mais n'étant au bout de 15 jours toujours pas en possession de ma carte grise, ARAMIS auto considèrant mon dossier incomplet m'annonce qu'il ne remboursera qu'à reception de la carte.
J'ai donc appelé le SAV pour connaitre l'avancement de mon dossier par le prestataire et... d'un délai de 15 jours nous sommes passés à un délai de 25 jours puis de 35 !!!!
Je n'ai aucun contact aucun moyen d'obtenir plus d'information : la personne du SAV répond en boucle toujours les mêmes phrases et ne répond à aucune de mes demandes.
chaque semaine le délais du prestataire augmente et j'ai très peur de n'être JAMAIS remboursée... Je n'ai aucun interlocuteur ... Je suis sans voiture et sans carte grise je n'obtiendrais jamais de remboursement....
BREF ARAMIS AUTO à EVITER !!!!!!

Alain2929
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2017, 15:16

Re: Arnaque au paiement

Messagepar Alain2929 » 08 juil. 2017, 15:20

Je viens d'acheter une renault megane 4 neuve chez Aramis. Dans leurs CGV, il est bien noté que si l'on trouve un devis moins cher dans les 15 jours pour le même véhicule, Aramis s'aligne sur le prix et nous rembourse la différence. 3 jours après avoir versé mes arrhes, j'ai trouvé exactement le même véhicule sur leur site à 700 euros moins cher. J'ai donc imprimé le devis, contacté le siège, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je serai remboursé. Ils m'ont dirigé vers l'agence locale (Brest en l'occurrence) : pas de problème : vous réglez la totalité comme prévu et les 700 euros seront remboursés. Mais une fois la totalité réglée, plus question de rembourser quoi que ce soit. Problème de comptabilité m'a-t-on dit... A la clé, 100 euros de remises pour "mauvaise compréhension du discours". Bref, l'arnaque totale... S'ils vous font une remise, ne payez pas la totalité (soit disant que je n'aurais pas dû payer la totalité, mais c'est bien ce qu'on m'avait dit de faire à Brest sous peine de ne pas pouvoir récupérer mon véhicule)...

Alain2929
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2017, 15:16

Re: Arnaque au paiement

Messagepar Alain2929 » 08 juil. 2017, 15:29

Je viens d'acheter une renault megane 4 neuve chez Aramis. Dans leurs CGV, il est bien noté que si l'on trouve un devis moins cher dans les 15 jours pour le même véhicule, Aramis s'aligne sur le prix et nous rembourse la différence. 3 jours après avoir versé mes arrhes, j'ai trouvé exactement le même véhicule sur leur site à 700 euros moins cher. J'ai donc imprimé le devis, contacté le siège, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je serai remboursé. Ils m'ont dirigé vers l'agence locale (Brest en l'occurrence) : pas de problème : vous réglez la totalité comme prévu et les 700 euros seront remboursés. Mais une fois la totalité réglée, plus question de rembourser quoi que ce soit. Problème de comptabilité m'a-t-on dit... A la clé, 100 euros de remises pour "mauvaise compréhension du discours". Bref, l'arnaque totale... S'ils vous font une remise, ne payez pas la totalité (soit disant que je n'aurais pas dû payer la totalité, mais c'est bien ce qu'on m'avait dit de faire à Brest sous peine de ne pas pouvoir récupérer mon véhicule)...

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Arnaque au paiement

Messagepar Aramisauto » 01 sept. 2017, 09:15

Bonjour Alain 2929, après avoir pu consulté votre dossier, il y a un malentendu dans la description de votre message. En effet, notre offre "remboursement de la différence" s'applique lorsque vous avez un devis identique et moins cher dans une concession tierce. Or, ici, un devis identique sur notre site était moins cher. Néanmoins, nous vous avons fait bénéficié de cette remise dont le virement a été engagé le 7 juillet. Nous sommes donc étonnés par votre message. Cordialement, Aramisauto.

Fuler69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2017, 21:03

Re: PROBLEME à la facturation ?

Messagepar Fuler69 » 01 sept. 2017, 21:30

Appel à un ami...pointu !
Quand UN bon de commande est signé UN prix est indiqué.
Pourquoi y a t il TROIS factures : la voiture/la livraison/la tva ?
Est ce légal et aussi conforme à un article d 'un code , de la consommation par exemple ou d un autre ?
Où est ce une pratique interne comptable qui leur facilite la vie et simplifie leur gestion ?
Pourquoi :
En cas de destruction d une voiture neuve ou de moins de 4 ans c' est une question à plus de 1000€ pour le remboursement de l' assurance et vu le nombre de voitures vendues cela impressionne sur les personnes potentiellement concernées.
Merci de la référence de l'article si elle existe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus