Je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Il y a 2 jours je fais une estimation sur leur site pour ma camionnette de 14 ans avec plus de 230 000 km. Fort kilométrage donc, mais elle démarre au quart de tour, et le moteur tourne comme une horloge.
Leur logiciel m'indique 3990 euros !!!
Bien sûr je ne suis pas dupe et me dis qu'ils ne me proposeront jamais ce prix, car il serait même impossible à atteindre avec un vendeur particulier, vu l'âge et le kilométrage du véhicule.
Mais que je signerai les yeux fermés s'ils m'en proposaient le tiers.

)
Bref, rdv est pris pour le lendemain.
Le commercial m'accueille.
Dès la 2ème minute, sans même voir le véhicule, il m'annonce que l'estimation du site n'est pas le prix auquel Aramis pourrait me le racheter (comme dit, ça ne m'a même pas étonné), mais qu'on serait plus proche des 1000 euros ! (soit quand même 4 fois moins !) lol
Il m'explique qu'ils revendent les voitures à des pros, qui eux mêmes les revendent ensuite à d'autres garages ou à l'exportation. Bref, un peu de marge à tous les étages.
Comme j'avais pris mon AM et fais le déplacement, je lui ai dit de quand même faire l'estimation réelle, pour que j'ai au moins une base.
Du coup il prend sa tablette et prend des photos de tous les côtés, démarre le moteur, avance de 5 mètres, puis recule de 5 mètres, et termine par des photos du moteur. Puis retourne à son bureau et transmet les informations.
Au bout de 15min, il m'invite à le rejoindre à son bureau, et m'annonce qu'il ne pourra pas me reprendre ma camionnette, car en trop mauvais état. Pour preuve il me montre une photo du siège conducteur (le tissu était effectivement déchiré ; pour rappel, des fesses se sont posées dessus pendant 14ans), et une photo du volant (plastique/caoutchouc en mauvais état à cause du soleil).
Rien à propos du moteur, de la carrosserie...
Il ajoute que si je veux vraiment m'en débarrasser, il peut à la rigueur me la reprendre pour 200 euros.
Oui, vous avez bien lu,
200 euros !!! A cause d'un siège déchiré et d'un volant usé.
Je rappelle l'estimation initiale sur leur site : 3990 euros !! lol
Je suis bien sûr reparti avec ma caisse à 200 balles, et me suis rendu chez un vendeur de véhicules d'occasion situé à une dizaine de kilomètres de là (sans RDV).
Le gars m'accueille, et me dit qu'il fait partir les véhicules avec ce fort kilométrage à l'export, car souvent trop de frais dessus pour la remettre sur le marché français.
Il fait rapidement le tour du véhicule, puis part faire un tour avec. Il revient 2 min plus tard, montre en main, me dit qu'elle est pas mal, et qu'il peut m'en proposer 1000 euros, ferme et définitif.
N'ayant pas envie de m'embêter avec une vente à un particulier (faux chèque, non changement de carte grise, vice caché...etc), j'ai accepté et il m'a payé tout de suite.
Bref, Aramis n'est qu'une perte de temps. Allez voir un revendeur de voitures d'occasion qui est à son compte. Il ne vous en donnera pas une fortune, mais ce sera toujours beaucoup plus.