FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au gaz

Séraphine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque au gaz

Messagepar Séraphine » 12 août 2014, 09:47

Bonjour

Mon mari et moi sommes propriétaire de notre logement depuis le mois d’octobre 2013, nous venons de recevoir notre facture de gaz/électricité. Et quel est notre surprise, notre estimation a pratiquement doublé!!!

Nous avons pourtant vérifier régulièrement notre consommation, qui est très loin d’être excessive pour une maison de 130m2 avec 2 salle de bains et 4 personnes.
Nous sommes chez Gdf, après avoir épluché notre facture et fait quelque recherche, nous pensons avoir compris leur motivation.

Suivant notre consommation, nous ne payons pas la même somme au kwh et d'abonnement. Apparemment il nous on fait une estimation très en dessous, pour pouvoir nous classer dans le contrat le moins avantageux pour nous. Du coup aujourd'hui nous avons pratiquement 1000€ a payer en plus au mois d’août!!! c'est a dire 30 pour-cent de plus, que si nous étions dans la bonne gamme de contrat.

Nous les avons contacté, et fait une réclamation ainsi que bloqué le paiement.
Malgré leur erreur "volontaire" il nous oblige à payer cette somme honteuse!!!
Je vous contacte car je suis profondément choqué de cette pratique, car à mon avis de nombreuse personne doive ce faire avoir! à l' heure où on regarde à ce chauffé l'hiver.

Que devons nous faire? Payer??? que risque-on nous si nous ne réglons pas?

Merci d'avance pour votre réponse

agatha56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque au gaz

Messagepar agatha56 » 02 mars 2016, 02:26

Bonjour,
Je suis dans une spirale infernale avec GDF. Je suis partie d'un logement en octobre 2014 après avoir spécifié mon index de consommation aux services GDF (ceci par téléphone). Le nouveau locataire ne fait pas son inscription auprès des services GDF et malgré ma résiliation le compteur n'est pas coupé. Le nouveau locataire utilise sans scrupule le gaz jusqu'à aujourd'hui. GDF n'ayant pas fait correctement son travail, m'envoie - sans scrupule eux aussi - UNE FACTURE DE 3900 EUROS QUI CORRESPOND A LA CONSOMMATION DU NOUVEAU LOCATAIRE . J'interviens auprès des services pour contestation. Toutes les personnes des services GDF que j'ai eues au telephone, m'écoutent sans me donner de solution. La seule phrase "payez et faites vous rembourser par le nouveau locataire"..... GDF continue à délivrer du gaz à cette personne, aucun service technique ne se déplace sur place.

J'ai écrit plusieurs lettres de réclamation. La réponse est toujours "nous ne sommes pas responsable car le nouveau locataire ne s'est pas abonné...." Je téléphone au médiateur de l'énergie. J'ai au bout du fil une cinglée robotisée. Selon elle j'aurais dû : faire ma résiliation par écrit !!!! et Faire de la DÉLATION auprès de GRDF afin de donner le nom et les coordonnées du nouveau locataire - Ce sont ses mots .....

DÉLATION - définition du dictionnaire : Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables.

Résumé : Installez vous dans un logement sans appeler GDF, faites vous chauffer gratuitement, ils ne viendront jamais couper votre compteur. VOILA COMMENT TRAVAILLE UNE GRANDE ENTREPRISE FRANCAISE.

Je suis écoeurée. Si quelqu'un à une solution à mon problème, je suis preneuse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

acesar55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar acesar55 » 19 mars 2016, 18:16

Bonsoir,

Peut-être une piste pour ce dernier message. Normalement les appels téléphoniques sont enregistrés chez ENGIE soit disant pour améliorer leur qualité de service. Demandez leur d'écouter l'enregistrement pour valider que vous les avez bien appelés pour leur communiquer votre index et votre résiliation de contrat. Eventuellement, communiquez leur votre relevé téléphonique avec la date et le numéro d'appel.
Cordialement,
Alain

p1p1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar p1p1 » 06 déc. 2016, 10:21

Séraphine a écrit :Bonjour

Mon mari et moi sommes propriétaire de notre logement depuis le mois d’octobre 2013, nous venons de recevoir notre facture de gaz/électricité. Et quel est notre surprise, notre estimation a pratiquement doublé!!!

Nous avons pourtant vérifier régulièrement notre consommation, qui est très loin d’être excessive pour une maison de 130m2 avec 2 salle de bains et 4 personnes.
Nous sommes chez Gdf, après avoir épluché notre facture et fait quelque recherche, nous pensons avoir compris leur motivation.

Suivant notre consommation, nous ne payons pas la même somme au kwh et d'abonnement. Apparemment il nous on fait une estimation très en dessous, pour pouvoir nous classer dans le contrat le moins avantageux pour nous. Du coup aujourd'hui nous avons pratiquement 1000€ a payer en plus au mois d’août!!! c'est a dire 30 pour-cent de plus, que si nous étions dans la bonne gamme de contrat.

Nous les avons contacté, et fait une réclamation ainsi que bloqué le paiement.
Malgré leur erreur "volontaire" il nous oblige à payer cette somme honteuse!!!
Je vous contacte car je suis profondément choqué de cette pratique, car à mon avis de nombreuse personne doive ce faire avoir! à l' heure où on regarde à ce chauffé l'hiver.

Que devons nous faire? Payer??? que risque-on nous si nous ne réglons pas?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjours
Pour mon cas voila ce qui c est passé et ce que nous avons fait .

D après les estimation de dolce vita de l époque nous avions une facture de gaz de 4500€ Mon ex femme ayant décidé de suspendre les paiements . Mais voila c e ne sont que des factures sur estimation .

C était à l époque de notre séparation et donc comme c est elle qui avait en charge de payé dolce vita avant et moi tout le reste (eau Electricité impôt course ...) j estimait que la facture lui revenait de droit . Entre temps la facture avait été révisé et n était plus que de 1500€ . Par quel miracle ????

Apres de multitude relance écrite et même téléphonique au-quelles je répondais de voire avec "madame " ce fut un huissier qui m appela. et la après lui avoir expliquer de A à Z notre cas , il me rappelle une semaine plus tard et comme par "re" miracle elle ne dépasse plus les 150€ et je m empresse de la payée afin de pouvoir être débarrassé de cette histoire , en faisant bien remarquer a mon ex qui a payé.

MAIS dans cette histoire, payé des factures sur des estimations et non sur une consommation réelle , ils s en mettent plein les poche et même si à la fin ils finissent par régulariser , l argent travaille pour eux et non pour nous et serait bien mieux sur nos comptes .
depuis je relève mon compteur tous les mois et a chaque dates de hausse ou de baisse et cela me permet de contester systématiquement la facture si besoin est .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »