Bonjour,
Je vous explique ma mésaventure
J'ai commandé récemment un petit appareil électroménager (robot de cuisine) sur un site de vente privé "showroomprivee".
Il était au prix de 85€ et comme j'avais en ma possession un bon d'achat de 50€ ; j'ai décidé de l'utiliser afin de régler une partie de ma commande et le reste par carte bancaire.
Jusqu'à la tout va bien ma commande a été validé puis j'ai reçu un mail de confirmation avec la date et délais de livraison de mon colis...
Le lendemain je me rends compte que ma commande à été annulé mais je n'avais reçu aucun mail de la part du site internet pour me notifier de l'anulation de la commande ou autre par la suite je reçois un mail où ils prétendent être dans l'obligation d'annuler ma commande à cause d'un soit disant incident technique qui serait indépendant de leur volonté ...
Et qu' il me rebourserait uniquement la somme payé par carte bancaire mais pas mon bon d'achat .Je trouve ça scandaleux et totalement inadmissible !
Selon vous est-se légal de ne pas honnorer une commande après avoir valider le contrat de vente et de refuser de recrediter mon bon d'achat alors qu'il s'agit d'un moyen de paiement à part entière ?
Que dois- je faire pour faire valoir mes droits en tant que consommateur ?
J'avais déjà eu un problème avec eux auparavant mais j'ai décider de leur donner une deuxième chance mais la c'est ma deuxième expérience décevante sur leur site ! Ce n'est absolument pas professionnel !
Je vous remercie d'avance pour votre aide