Bonjour,
Il y a une semaine je commande deux pneus pour ma moto, avant et arrière. La livraison se déroule bien, le montage également.
Ensuite, en roulant je ressens des vibrations à partir de 70km/h, en contactant Allopneu ils me demandent de revenir au centre de montage pour remonter le pneu et refaire un équilibrage. Ce que je fais à l'aide du garage qui a été très sympa et compréhensif.
Mais le problème persiste toujours, donc le pneu a bien un défaut ce qui est confirmé par le garage partenaire de Allopneu !
Je recontacte le SAV Allopneu, tout ce que me propose Allopneu.com c'est comme le mentionnent les CGV, je dois envoyer le pneu à mes frais au fabricant avec un chèque de 25€ qui pourrait être encaissé si l'expert estime que le pneu n'a pas de problème, et le plus grave dans l'histoire c'est qu'entre temps, pendant les 3 mois d'expertise je dois rester sans pneu avant!!
Je crie au scandale, et je souhaite informer toute personne qui commande chez ALLOPNEU.COM que si par malheur, comme c'est le cas pour moi, on tombe sur un pneu déformé, et vu leur spécialisation je pense que les pneus stockés tout en bas d'une pile sont forcément déformés. Il faudrait prévoir de repayer un autre pneu, et attendre 3 mois que l'expertise du fabriquant du pneu donne son avis.
Pour ma part, les pneus en ligne c'était une première et dernière expérience, et toute autre pièce.
à bon entendeur.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Mails d'Allopneu.com""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour,
Nous revenons vers vous concernant votre dossier sav.
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente (article 8), les produits bénéficient d'une garantie fabricant.
De ce fait, pour bénéficier de la garantie, le pneu doit être retourné au fournisseur qui procédera à l’expertise.
Conformément à nos CGV, les frais d'envoi du produit au fabricant sont à la charge du client, il vous sera donc demandé d'envoyer un chèque de caution du montant des frais de port (soit 25€/pneu) afin qu'un transporteur puisse être mandaté pour effectuer la prestation de retour.
En effet, seul le manufacturier est habilité à statuer sur l'origine de la défectuosité du pneumatique. Un compte rendu nous sera adressé dans un délai de 3 mois à compter de la réception en usine. Celui-ci vous sera communiqué dès réception.
En cas de refus de prise en charge de la part du manufacturier, le chèque de caution sera encaissé.
Soyez assuré que nous déployons tous nos efforts dans un souci constant de mieux vous servir.
Cordialement
Service Après Vente
[email protected]
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour,
Après contact avec le garage, le responsable nous a confirmé avoir bien refait un équilibrage complet. Le problème persistant, nous sommes dans l’obligation de passer par l’expertise auprès du manufacturier, ce dernier étant le seul apte à statuer sur ses produits.
Il faut effectivement mettre le pneu à disposition afin qu’il soit envoyé au fabricant pour examen.
Si le fabricant détermine que le pneu présente une avarie de fabrication, nous pourrons procéder soit au renvoi d’un nouveau pneu, soit à son remboursement. Le chèque de caution ne sera alors pas encaissé. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas prendre en charge le pneu, le chèque sera encaissé.
Vous serez amené à vous équiper dans l’intervalle. A titre commercial, nous pouvons vous proposer un tarif référentiel sur l’achat d’un nouveau pneu, sans frais de port.
Si vous désirez faire expertiser votre pneu, veuillez trouver ci-dessous l’adresse où envoyer votre règlement :
Allopneus CS 30470
SAV commande 7513858
60 rue de la tramontane
13096 Aix en Provence cedex 2
A réception du chèque, nous vous contacterons pour organiser la reprise du pneu.
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement,
Service Après Vente
[email protected]
Tél: 0811 140 092 fax: 04 42 96 23 90
Allopneus SAS - CS 30 470
60 Rue de la Tramontane
13096 Aix en Provence Cedex 2
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
parisiendu15
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
Messages: 1
Inscription: Mar 25 Nov, 2014 à 16:50:28