FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur = Occasion d'arnaquer

ERIC6259
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2017, 14:04

Erreur = Occasion d'arnaquer

Messagepar ERIC6259 » 18 oct. 2017, 14:16

Bonjour,

Fidéle à AlloPneu depuis toujours, je passe commande en date du 5/10/17 pour deux pneus.
Etant habitué je sais que la suite est la prise de RDV par le centre de montage, je ne me soucis de rien ayant eu ma confirmation de paiement Paypal. Après 1 semaine d'attente je me rend compte à ma grande surprise que ma commande n'a pas été prise en compte. Leur site a "buggé" et ils ont bien encaissé l'argent mais rien n'est pris en compte... Après reclamation une semaine se passe et aucune nouvelle de leur part. Au final on me propose enfin d'envoyer les pneus (après 2 semaines donc) si j'accepte de clore mon litige Paypal.

Notez la manœuvre, car après cloture vous n'avez plus recourt auprès de Paypal.

Chose faite et ayant bien eu confirmation ils me proposent de me livrer mais si je paye les +/- 20€ d'augmentation de prix par pneu qu'il y'a eu entre temps !!!!

Donc ils sont pleinement responsables puisque le bugg vient bien de chez eux mais n'assume rien... Même pas tout le retard après ces évènements qui font qu'a ce jour je n'ai toujours pas de pneu. A bon entendeur, moi AlloPneu c'est fini.....
PS: J'attend le remboursement...

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Erreur = Occasion d'arnaquer

Messagepar CM_Allopneus » 19 oct. 2017, 08:13

Bonjour, quel est le numéro de la commande chez nous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ERIC6259
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2017, 14:04

Re: Erreur = Occasion d'arnaquer

Messagepar ERIC6259 » 20 oct. 2017, 15:08

Pour votre information le numéro de commande est 40792289.
J'en profite pour donner l'evolution du problème.

A cet instant je n'ai toujours aucun remboursement. Après plusieurs appels ce jour et après m'avoir dis que Paypal avait clôturé mon dossier.... Je rappel que c'est moi qui ai clôturé ce dossier à la demande d'AlloPneu, on me dit que la demande de remboursement a été faite hier sur un ton agacé et que c'est "le délai bancaire".

Sauf que.

Et bien sauf que j'ai payé par paypal et pas par carte. Hors les utilisateurs Paypal savent bien que lorsque qu'un remboursement est fait Paypal prévient immédiatement par mail. Alors oui ils précisent bien qu'il y'a un délai "bancaire" avant d'avoir vraiment l'argent mais ils préviennent dans la minute.... Hors aucun mail, et rien non plus sur mon tableau de bord paypal...

Je vais donc attendre sagement Lundi en sachant très bien qu'a cette heure rien n'a été fait.

Ca continue donc...

ERIC6259
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2017, 14:04

Re: Erreur = Occasion d'arnaquer

Messagepar ERIC6259 » 23 oct. 2017, 09:00

La suite donc ce jour avec la confirmation que rien n'a été fait sur mon dossier.

Je n'ai bien sur pas eu de remboursement à cet instant, mais c'était déjà prévu je le savais à l'avance...Une opératrice me confirme à l'instant que rien n'est fait et elle transfert au service comptabilité...

Encore attendre donc.

Je ne comprend pas la politique commerciale d'AlloPneu. Elle est à l'opposé de ce qui se fait ailleurs et je ne vois pas le but à atteindre. Si je dis cela c'est que j'en parle beaucoup autour de moi et le schéma est toujours le même.
Lorsque tout va bien le prix et service est là mais au premier soucis, rien n'est à attendre d'AlloPneu.

ERIC6259
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2017, 14:04

Re: Erreur = Occasion d'arnaquer

Messagepar ERIC6259 » 25 oct. 2017, 09:55

Hier en fin de journée donc le service compta me confirme, copie d'écran à l'appui que la transaction a bien été annulée.
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une annulation mais d'un remboursement. Personne ne prend au sérieux mon dossier finalement et je suis encore en attente.
A noter que Paypal ma reprécisé qu'il ne faut jamais clôturé un litige qui n'est pas complétement résolu. Plus aucun recours n'est possible ensuite.

Dans mon cas ils me confirment qu'aucun versement n'est fait par AlloPneu à cet instant.

Dans mon cas les conséquences sont évidentes, toujours en attente...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus