FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Air France bagages en soute

Nelly et seb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2019, 21:32

Arnaque Air France bagages en soute

Messagepar Nelly et seb » 28 juil. 2019, 07:37

Bonjour,
Nous tenons à vous faire part d'une arnaque d'AIr France afin de vous éviter la même mésaventure que nous. Nous avons réservé via l'appli officielle Air france des vols aller-retour vers les USA. Après avoir choisi les vols, nous constatons que le vol aller ne comprend pas les bagages en soute, nous avons donc acheté une option pour un bagage en soute chacun (nous sommes 2). Pour les vols retours (vol avec escale), nous constatons qu'est inclus "Un bagage de 23kg max par personne". Le prix avec ces prestations nous convenant, nous finalisons la réservation. Or quelle désagreable surprise de constater sur la confirmation de réservation reçue après le paiement que pour les vols retours, il est noté aucun bagage inclus alors qu'il etait indiqué tout le contraire juste avant de finaliser la réservation !!!! Nous avons contacté AIr France par téléphone, le service nous a demandé d'envoyer une réclamation écrite pour demander la prise en charge des bagages au retour, comme c'était indiqué à l'écran lors de la réservation. Nous avons les copies écran car à ce jour il est parfois indiqué que les bagages sont inclus pour les mêmes vols et d'autres fois c'est noté non inclus !!! Nous avons apparemment été victimes d'une tromperie mais Air France, malgré les preuves à l'appui refuse toute prise en charge !!!! Faites attention si vous réservez avec eux, leur mauvaise foi est flagrante !!!

Avatar du membre
domsdf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2009, 22:09

Re: Arnaque Air France bagages en soute

Messagepar domsdf » 24 janv. 2020, 07:58

apres avoir acheté et payé un billet direct de LA ROCHELLE / PARIS pour Juin 2020 , je reçois un mois plus tard avis d Air France m'informant que mon vol serait :
La rochelle Lyon (stop a Poitiers ) , 2 heures de transit a Lyon puis Lyon Orly ? CES HORAIRES ME FONT RATER MA CORRESPONDANCE pour le Canada .
Un employé parfaitement désagreable me confirme que c'est ça ou rien !!! et lorsque je demande le remboursement de mon billet et du supplement bagage acquitté ,le supplement bagage ne sera pas remboursé mais reste valable un an !!!!
Qui peut imaginer que je puisse avoir envie de faire le tour de France pour arriver a Paris ,avec Air France , impossible d'obternir mon remboursement bagage
Belle arnaque encore d' Air France , au moins avec les low cost on sait ce que l'on achete et tout roule


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus