FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque agence immobiliere

hakixzlat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2017, 14:56

Arnaque agence immobiliere

Messagepar hakixzlat » 10 juin 2017, 15:05

Bonjour,

Voila il y a quelque temps , j'ai eu de nouveau radiateur installé dans mon logement ( trace jaune sont apparu dessus a la sortie de l'ai chaud ) , ce qui a provoqué le jaunissement des murs en crepis , les traces jaunes sont aussi beaucoups presente a l'entree et sortie des bouches d'aerations de l'appartement ce qui prouve que c'est bien dû a la pollution car le logement est en ville et a la chaleur qui a provoqué une chaleur sur les particules de crepis s'effritant pour jaunir le mur ) cependant hier a l'etat des lieux , l'agent immobilier est venu sans s'occuper du dossier, m'a dit le reste l'appartement est propre vous toucherez votre caution d'ici un mois, et la ce matin surprise elle me dit qu'il vont reparer les dégradations donc la peinture ( comme si c'était de ma faute ) , je trouve ça abusé d'utiliser la caution pour réparer les défaults de l'appartement, que faire ? Puis c'est trop facile de dire vous retoucherez la caution et faire signer et dire apres on va réparé l'appartement avec votre caution car on a facture a l'appui qu'on a refait la peinture de l'appartement en juin 2015 , je suis entré en fevrier 2016 ...

loiclegal76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 23:05

Re: Arnaque agence immobiliere

Messagepar loiclegal76 » 11 juil. 2017, 23:31

Bonsoir.
Je suis également une victime de ce site reseaudesparticuliers.com.
En effet j'ai publié une annonce sur leboncoin pour vendre un appartement. Dans la journée le site "reseaudesparticuliers.com" m'a contacté. Des femmes très charmantes au téléphone. Pour 89€ il diffuse l'annonce avec des photos reprises sur le site leboncoin. J'accepte le contrat. Le but était de vendre rapidement mon bien. Le lendemain une autre charmante demoiselle me téléphone. J'étais occupé mais insiste pour me proposer mieux que la première offre car la première c'était sans photo. L'offre privilège à 155€ qui annule le précédente. En fait c'est le privilège de se faire arnaquer. Pourquoi? En effet il faut lire le contrat entre les lignes. J'ai téléphoné au bout de 15 jours pour demander de clôturer le contrat car en effet j'avais vendu mon bien par le biais du site leboncoin. 23 appels via leboncoin. 0 via le site reseaudesparticuliers.com. Bref ils m'obligent à envoyer un mail de résiliation "Je soussigné ..... désire résilier mon contrat ........,,, à hauteur de 3 mois d'engagement". Ou bien c'est 12 mois ou poursuites. Bref j'ai choisi avec 3 mois le moins pire. Donc ce site va encaisser 465€ à rien faire. Ils ont juste mis l'annonce sur leur site qui à sans doute prit 10 Minutes à la personne qui a fait le travail. C'est pas du beau cela? J'ai envoyé des mails pour avoir un geste commerciale. Rien... puis j'ai téléphoné. Là, la demoiselle est moins sympa! Elle dit qu'elle ne travaille pas pour rien et que si jamais je fais opposition mon mail de résiliation de 3 mois s'annule et j'aurais à payer sur 12 mois soit 155€ x 12 mois avec poursuites.
Donc si vous vendez un bien, surtout envoyez balader ces arnaqueurs. Ils finissent la conversation téléphonique en disant ironiquement "félicitations pour la vente de votre bien".
Si d'autres personnes ont été dans mon cas récemment et bien il va falloir faire quelque chose pour les arrêter. Ils ont déjà été condamné il y a quelques temps pour leurs pratiques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus