FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque achat rez de chaussée ?

gilajournaliste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2014, 12:36

Arnaque achat rez de chaussée ?

Messagepar gilajournaliste » 17 déc. 2014, 12:38

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un reportage sur le thème de l'immobilier pour l'émission Enquête d'actualité, sur la chaîne D8. Ce reportage traitera des solutions pour être propriétaire moins cher : nous aborderons donc le cas des rez-de-chaussées qui sont jusqu'à 20% moins chers qu'un appartement identique au deuxième étage ou plus.

Nous aimerions rencontrer des personnes regrettant leur achat en rez-de-chaussée, pour différentes raisons comme l'humidité, l'insalubrité, le bruit, les cambriolages ou autres raisons. Si vous vous sentez concerné(e) et que vous avez envie de témoigner, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à [email protected]

A bientôt

Gila

Christele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2014, 17:47

Re: Arnaque achat rez de chaussée ?

Messagepar Christele » 19 déc. 2014, 18:39

Bonjour nous avons acheté en VEFA un rdc chez le promoteur Nacarat. Le gros oeuvre est terminé. Notre appartement sert d'appartement témoin pour les entreprises du chantier. Votre sujet m'intéresse même si je ne peux pas vous apporter mon témoignage, et je vous avoue que je suis très inquiète au sujet de notre acquisition... La réservation s'est bien passée, la signature chez le notaire aussi, l'avancement des travaux avec les appels de fonds également. Mais depuis que nous avons été contacté pour nous rendre au choix des matériaux, rien ne va plus... Le rendez-vous nous a été imposé en urgence ( car appartement témoin) le jour du rendez-vous, le responsable de notre programme n'était pas là. Nous avons vu une dame qui n'y connaissait rien à notre programme, incapable de répondre à nos questions. A part il faudra contacter Monsieur L. Ce que j'ai fait, mais pas de réponse. Une semaine après ce rendez-vous nous recevons une modification du plan signé acté chez le notaire. Je vous dit un plan mais au vu des erreurs qu'il contenait je ne sais pas si on peut appeler cela un plan. J'appelle donc pour réclamer un plan sans erreur, la personne me dit qu'elle me le fait renvoyer par l'architecte qui a mal fait sont travail la semaine prochaine. Cela fait 2mois que j'appelle, j'envoie des mails, à tous les interlocuteur du programme et pour seule et unique réponse : "je m'occupe de vous la semaine prochaine". Tout ça pour un plan mal fait... Qui date du 2juillet et qui nous a été envoyé le 10 novembre. Mais l'assistante du programme nous a expliqué qu'il y avait eu les grande vacances. Cela m'inquiète, la réception est encore loin et s'il faut plus de 2mois pour avoir un document convenable je me demande combien de temps ça prendra en cas de souci technique sur l'appartement. Mais la dame m'a répondu à que nous n'aurions qu'à refuser la livraison. Donc nous finansons la construction et au final ni appartement, ni intérêt ?.. Le particulier sans argent ni pouvoir est méprisé... J'attends avec impatience votre sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus