FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la reprise chez ARAMIS

jducarne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2017, 18:07

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar jducarne » 15 mars 2017, 18:11

Même chose que tout le monde

J'ai acheté un véhicule l'année dernière chez eux. Aujourd'hui, je veux le changer. Malgré mes réclamations. A leurs yeux, mon véhicule de 1 ans avec 12000km, estimez sans aucun problème par leur expert vos 51% de moins que le prix constructeur et 31% de moins que le prix acheté.

Leur explication, Aramis décote votre véhicule -15% de l'argus professionnel. Car ils font souvent les mêmes offres. Attendez-vous à rire quand ils vous feront la proposition.

Attention, sur le site, l'estimation annoncé ne prend pas en compte cette décote bien sur.
Vous l'apprenez par la suite quand vous vous déplacez.

En gros, achetez chez eux oui. Par contre revendre, il ne faut pas espérer, du coup avec reprise à l'argus et offre d'aide à la reprise. Consulter les garages vous serez surement gagnant.

Si vous avez des questions, je répondrais sans soucis

Garennois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2017, 18:39

ARAMIS Pontoise : L'ARNAQUE INTERNET (ne vous déplacez pas)

Messagepar Garennois » 08 avr. 2017, 18:55

Reprise Prius :
- Devis effectué sur le site internet Aramis : 6950
- Après examen à l'agence de Pontoise et 48 h d'attente : 3950
- Reprise du véhicule chez le concessionnaire Toyota : 7000

60 Km aller / Retour

CHERCHER L'ERREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou
L'ARNAQUE !!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aucunpersonne37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2017, 14:49

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar aucunpersonne37 » 14 mai 2017, 10:58

Mon commentaire à la suite d'un sondage que me propose Aramis à la suite de mon passage dans les locaux de Tours.

Votre stratégie commerciale confine à l'arnaque. Le delta entre l'estimation proposée sur le site et le montant de la reprise est à échelle du mépris que m'inspire votre detestable attitude.
Un très grand nombre d'avis sur l'ensemble des forums d'échange entre consommateurs qui vous ont fréquentés convergent pour condamner vos procédés maffieux.
J'ai bien évidemment contribué à confirmer cet état de fait et me charge d'en faire part à mes très nombreux collaborateurs, amis et administrés.
Je formule le vœu que des entreprises indignes comme Aramis disparaissent définitivement et au plus vite.

Manu69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:45

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar Manu69 » 28 mai 2017, 21:37

Bonjour,
travaillant dans le monde de l'automobile, et curieux par nature, j'ai moi aussi voulu tester les compétences de ce groupe. Les conclusions sont les mêmes que les votre. Leurs pratiques commerciales sont plus que douteuses. Je pense que tout a été dit sur le sujet, je ne vais donc pas m'y attarder.
Par contre, leur dernière publicité m'a fait bondir!
"Toutes nos occasions sont reconditionnées en usines"!
C'est purement et simplement de la publicité mensongère. Je travaille pour une grande marque automobile Allemande et je peux vous garantir que c'est tout simplement impossible. Au mieux (comme le font certains garages sérieux avec qui nous travaillons), ils peuvent faire un entretien ou des réparations chez un représentant de la marque, mais en aucun cas les renvoyer à l'usine. Ce procédé n'existe tout simplement pas, pas même pour nous concessionnaires.
Cela montre encore une fois à quel point leur pratiques sont au mieux, douteuses!

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar Aramisauto » 25 août 2017, 13:56

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis navré que votre expérience n'ait pas été satisfaisante, permettez-moi de présenter mes excuses au nom de la société Aramisauto.
Concernant les prix proposés à la reprise, je peux comprendre votre déception. Néanmoins comme tout professionnel, cette estimation est affinée en agence en prenant en compte les frais de remise en état, les frais professionnels, l'offre du marché, et le délai moyen de revente. Par ailleurs, contrairement à une vente entre particuliers, nous proposons une gamme de services complète : pas de contrôle technique obligatoire, un gain de temps, et un paiement en 24h par virement.
Enfin, concernant notre usine de reconditionnement qui se situe dans le sud de la France, chaque véhicule passe par en moyenne 3 heures d’expertise et 116 points de contrôle.
Toutes nos voitures d’occasion reconditionnées s'offrent une cure complète de rajeunissement dans notre usine, résultat : 1 an de garantie minimum, et 15000 km sans entretien à prévoir.
A disposition.
Gael d'Aramis

Essonne91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017, 11:06

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar Essonne91 » 30 sept. 2017, 11:22

Bonjour,
je confirme que les estimations initiales par Aramis sont uniquement faites pour vous faire venir dans leur locaux. J'ai reçu une offre initiale de 16 450 € pour la reprise d'une Fiat 500 X - kilométrage 11800 km - mise en circulation fin août 2015. Je prends donc rdv chez Aramis conscient que le prix sera peut être légérement inférieur sachant que l'estimation ne tenait pas compte d'un toit ouvrant et de la peinture métallisée.
Après une heure passée chez eux (et non 1/2h comme annoncée), le conseiller d'Aramis m'annonce que vu l'état du véhicule seul (et ce n'est pas sûr) un lustrage serait nécessaire et que le montant de la reprise sera de 14 600 € - plus de 10% de baisse !!! Suite à mon étonnement il m'explique qu'il faut tenir compte du prix du marché et de leurs frais. Pour moi, nous ne sommes pas loin d'une publicité mensongère car Aramis sait qu'ils ont des frais donc ces derniers devraient déjà venir minimiser l'estimation initiale.

Roland57000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 13:24

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar Roland57000 » 17 nov. 2017, 13:32

Vous êtes loin d'être seuls face à l'attitude honteuse d'Aramis Auto.
Après avoir obtenu une proposition de reprise par téléphone à 36.000€ pour mon véhicule, le conseiller me propose un RV à l'agence de Metz le lendemain.
J'arrive sur place et après 10 minutes un employé me salue et me propose en attendant l'expert de démarrer le processus avec lui.
Je lui confie la carte grise sans avoir vu le véhicule, il pianote sur son ordi et me dit au mieux 30.000€. A ma question : "pourquoi 30.000 alors qu'hier au téléphone on me proposait 36.000€". Sa réponse; "les conseillers au téléphone ne connaissent rien au marché de l'automobile et seuls nous sommes capables de fixer une offre".
C'est tout simplement honteux, ils prennent leurs clients vraiment pour des [message modéré]
A fuir...

breton35610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:20

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar breton35610 » 04 janv. 2018, 22:26

Bonsoir à tous je vais vous raconter mon histoire incroyable et inadmissible de la part d'Aramis, enfin surtout la pratique très douteuse du salarié qui à expertisé ma voiture.

J'ai voulus vendre ma voiture chez Aramis à rennes (35) RDV pris le 03/01/2018 à 12h00, j'ai été bien reçu, la personne en charge des reprises sans achat d'une autre voiture ma donc reçu dans son buro et ma présenté Aramis comment il fonctionnait (un dialogue bien appris), parfait, l'acheteur m'a préciser qu'il avait 40 voitures à acheter par mois ( c'est peut être un détail important), ensuite viens le moment ou il doit expertiser la voiture, il prend donc mon véhicule et fait des photos, puis il va l’essayer et à son retour il m'annonce que mon embrayage est mort!!!! (embrayage qui à seulement 60 000km facture à l’appuie) Etant très surpris je lui demande comment il a testé l'embrayage ( Alors là attention!!! accrocher vous bien) je luis demande de me faire la démo!!!

Nous repartons en voiture lui au volant il se gare et met la troisième, il met du régime et cherche le point de patinage de l'embrayage et là il maintient la pédale au point de patinage et me dit "vous voyez votre voiture commence a avancer!!!!" truc de fou !!!! il espérait quoi ? quel est envi de reculer? a un moment il a embrayer a tout petit peu plus et la voiture a calé, alors je crois qu'il ne savais pas qui il avait à coté de lui !!! et oui je suis mécanicien agricole alors un embrayage je sais comment ça fonctionne, j'ai été en école de mécanique moi.

je lui ai demandé qu'elle était son métier???? il m'a pas répondu c'est vexé et m'a abandonné au bord de la route.


Durand ce temps il a fumé mon embrayage et m'a bien pris pour C.. je suis désolé mais ce mec à fait une énorme faute pro et devrais être mis dehors, maintenant je me retrouve avec une voiture qui a un embrayage fumé!!! qui va payé???

belnea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:49

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar belnea » 06 janv. 2018, 19:53

Bonjour à tous. je confirme que c'est malhonnête de leur part.
estimation site 16800. après rendez-vous, 15000 alors que la voiture est neuve (à part une jante dont ils ont noté un coût de 126 euro de rénove. normal). quand je dis neuve, c'est pas un seul poc, pas une rayure sur les parechoc. cuir en parfaite état et moteur propre...NEUVE !!

BDM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 21:30

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar BDM » 17 janv. 2018, 22:27

Bonsoir,

Je viens d'acheter une voiture Aramis au même endrot que labelette et j'ai eu une tres bonne impression lors de l'achat d'un vehicule, MAIS ...MAIS...

MAIS... lors de l'évaluation de mon vehicule pour la reprise, j'ai commencé à déchanter. Deux ans apres labelette j'ai vecu exactement le même scenario : evaluation de ma voiture sans pouvoir voir quels controles sont faits, on me dit de patienter en salle d'attente, de me servir un café, et en quelques secondes réponse de l'ordinateur qui dit personne ne veut de votre voiture on vous en donne donc 200 € ==> soit 15 fois moins de ce que donne l'argus ou la centrale !!! Chez Aramis La machine a café est vite rentabilisée !!!

J'ai 15 jours apres l'achat pour me désister si le vehicule ne convient pas et franchement
à la lecture des discussions concernant Aramis, je me demandais si je n'allais pas retourner chez mon bon vieux concessionnaire !!!

Lorsqu'ils annoncent qu'ils reprennent votre vehicule et qu'ils font un petit scenario simulant
qu'ils font une evaluation, il feraient mieux pour plus de transparence d'emblée dire qu'ils reprennent uniquement les vehicules qui se vendent bien et qui moins de x annees et moins de x kilometres et sur lesquels ils peuvent se faire une grosse marge et pas nous laisser espérer, en plus ils gagneraient du temps pour evaluer d'autres vehicules et nous aussi. (Mais la vente sera plus difficile en annonçant qu'ils ne peuvent reprendre notre vehicule)

Merci pour tous vos commentaires qui m'ont eclairé

J'espère que l'avenir me permettra de changer d'avis sur l'image que j'ai maintenant de cette société.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus