Je suis d'accord avec vestibule ,mais tout le monde n'a pas des heures à consacrer à cette arnaque ,c'est bien la raison pour laquelle les lettres types peuvent aider les internautes
voici le courriel que vous pouvez envoyer
à bientôt
Objet: Abonnement Frauduleux portant la référence -------- en date du --/--/----
Messieurs de la confédération Suisse
Messieurs les administrateurs de Senkys.com
Messieurs de la Fédération Romande des consommateurs
Je vous fais part aujourd’hui d’une [Message Modéré] qui sévit depuis trop longtemps sur internet
aussi, j’espère que vous prendrez toutes les dispositions nécéssaire afin que cela cesse définitivement
Rappel des faits :
Les sites » www.senkys.com (Adresse IP : 149.255.48.84 à Genève) « faisant
parti du réseau "www.shopcommerce.com " et ayant comme support de paiement en
ligne conso-cb.com escroquent les clients en leurs facturant à leurs insu
l'abonnement à un service facturé 89 euros ,qu'il est quasi impossible de
résilier dans les temps impartis
Le fonctionnement de ces abonnements automatiques est illicite car assimilé à
de la vente forcée, tout est fait pour que cela soit dissimulé et se fasse
dans un temps si court que le client ,
même s’il arrive à s’en rendre compte n’a pas le temps de procéder à
une résiliation
.
Lors d’une commande sur ce site on vous offre les frais de port , le site vous
abonne alors d'office à un abonnement sans vous en informer.
Ni la mention de l'abonnement ni les frais induits ne sont mentionnés lorsque
l'utilisateur valide le paiement par carte bancaire du produit initial acheté.
24h après le paiement du produit acheté, la carte bancaire utilisée pour le
paiement du produit fait l'objet d'un nouveau prélèvement automatique et
ce pour un montant de 89 euros , ceci sans que l'utilisateur n'ait donné son
accord à un tel prélèvement.
L’utilisateur reçoit seulement un courriel sans accusé de réception de la
part de
[email protected] l'informant du prélèvement effectué.
Le courriel contient un lien vers un compte permettant une « résiliation »
mais une telle résiliation concerne seulement la reconduction tacite de
l’abonnement, pas l'abonnement initial de 89 euros qui lui, est dû, quoi qu'il en soit et n’est pas remboursé.
J’ai procédé à l'annulation de cette
commande dans les 24h00 alors que la loi prévoit 14 jours en matière de rétractation et je déplore aujourd’hui être toujours dans l’attente du remboursement intégral de l’argent que l’on m’a dérobé
Cette somme est importante pour la maman de six enfants que je suis ,aussi soyez assuré que j’irai jusqu’au bout de ma démarche pour rétablir ce qui me semble être une injustice
Veuillez agréer ,l’expression de mes salutations distinguées