FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

chippiejos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:16

ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar chippiejos » 06 janv. 2016, 09:28

Bonjour ! j'ai fait une commande sur ce site Shopcommerce, de 2 articles facturés 44.55€ j'ai donc fait la transaction de ce montant. A ma grande surprise lorsque je contrôle mes comptes sur ma banque je trouve également une somme de 89€ pour le même compte. Je téléphone au service concerné, la personne me répond que j'ai pris un abonnement Chronopost, pas très clair dans ses explications. Je lui réponds que je n'ai rien fait de tel. Elle me dit que si, qu'ils m'ont envoyé un mail me demandant de résilier cet abonnement dans les 2 jours et que je n'ai rien fait. Tout d'abord, je n'ai pas reçu de mail et en aucun cas j'ai fait la transaction de la somme de 89€. Quels sont mes recours afin de récupérer cette somme. J'ai regardé les avis sur ce compte : apparemment je ne suis pas la seule à cette ARNAC. Que puis je faire,

safari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 15:29

Re: ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar safari » 02 févr. 2016, 15:38

bonjour,
j'ai été victime de la même arnaque !
Shopcommerce comme Senkys, c'est une arnaque simple mais efficace... en plus basé en Suisse, ils sont tranquilles, non ??
Est ce que "Que choisir" a des éléments de réponse ??
que faut il faire pour obtenir remboursement des sommes abusivement prélevés?
que faut il faire pour les faire fermer ??
existe t il une liste des sites marchands [Message Modéré] ??
bonne journée à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Iab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:12

Re: ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar Iab » 05 févr. 2016, 09:17

Bonjour,
Je me suis fais aussi arnaquer de la même manière sur ce site...
Je les ai appelés, envoyé des mails mais toujours la même réponse négative...
Côté banque, j'ai fais opposition sur ma carte mais ça ne changera rien à priori...
Aujourd'hui je vais déposer une plainte, on verra bien la suite.

Paradonf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 23:08

Re: ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar Paradonf » 19 févr. 2016, 23:11

Bonjour

Je viens de constater un mail avec une commande de 89€ également . Je n est pas etais prélevé , que doit je faire à votre avis . Avez vous déjà eu des retours de quelques parti ?

Paradonf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 23:08

Re: ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar Paradonf » 19 févr. 2016, 23:36

Je viens D appele ma banque qui me dit que l opposition n est pas possible car ceci est un litige commercial et non un prélèvement abusif . À voir avec agence banquaire et site internet . L abonnement est deja stopper et toujours aucun prélèvement , croisons les doigts .

thierrym16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2016, 16:15

Re: ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar thierrym16 » 29 févr. 2016, 16:20

Je viens d'avoir le même problème. Il semble que l'arnaque prenne des proportions de plus en plus importantes. Il faudrait intenter une action de groupe je pense, et en tous cas dénoncer ce site de voleurs partout sur le net en attendant.

vestibule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2016, 09:25

Re: ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar vestibule » 08 mars 2016, 09:47

bjr,
j'ai également été "arnaqué par ce site:
je les avais contacté par téléphone et lettres:sans résultats....d'après eux impossibles de revenir en arrière et rembourser......
j' en ai averti la répression des fraudes en France.....sans suite pour l'instant.
par contre j'ai contacté le site:[email protected] et [email protected](fédération romande des consommateurs)qui gratuitement par retour et très gentiment m'a expliqué la procédure à lancer et fait 2 modèles de lettre à envoyer à shopcommerce en recommandé avec AR, car ils sont dans l'illégalité.
après un mois shopcommerce m'a remboursé 70€

Paradonf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 23:08

Re: ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar Paradonf » 08 mars 2016, 14:40

Si vous faite une demande pour les 14 jours ouvrables après la commande réclament remboursement ils vont vous rembourser de 70€ ( 89-19 de la commande ) j espère que cela en aidera certain .

Avatar du membre
catarina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2016, 14:13

Re: ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar catarina » 08 mars 2016, 14:41

Bonjour vestibule , il serait donc appréciable que vous mettiez les modèles de lettre en ligne afin d'aider les internautes

vestibule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2016, 09:25

Re: ARNAC sur un site Shopcommerce à la Roche/foron

Messagepar vestibule » 08 mars 2016, 17:51

je ne mets pas les modèles de lettre sur le site,car je pense qu'il est préférable que les personnes concernées par ce problème s'adressent aux 2 sites: [email protected] et [email protected] afin qu'ils aient le maximum de plaintes pour qu'ils se penchent sur le "cas shopcommerce"et qu'ils mènent une action

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus