FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Argent qui disparait !

PwetPoki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Argent qui disparait !

Messagepar PwetPoki » 03 déc. 2015, 08:50

Bonjour ! :)
Je suis à la Banque Postale (la seule banque de mon patelin en même temps du coup pas trop le choix à moins de faire de la route. Mais ça c'est une autre histoire.), et ce matin, 03/12/2015, en consultant mon compte, j'ai pu remarquer que 180€ avaient disparu. :cry:
Je m'explique : il s'affiche toujours deux sommes différentes : le solde et l'avoir. Pour mon solde, pas de problème, la somme est ce qu'elle devrait être. Le problème c'est l'avoir (qui se met à jour en fonction des opération effectuée mais pas encore affichées et tout et tout.) puisqu'il note 180€ de moins que mon solde, sans pour autant que j'ai effectué une ou plusieurs opération m'amenant à voir autant d'argent s'envoler. Une idée de ce qui a pu se passer ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Argent qui disparait !

Messagepar DJMI » 16 déc. 2015, 13:11

N'avez vous pas effectuer un retrait dans un distributeur de la Banque Postale ? en effet, en cas de retrait dans un distributeur, il peut y avoir une différence entre votre solde réél et le solde disponible lors d'une consultation sur Internet. Même chose en cas de virement le même jour sur un autre de votre compte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lulala
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lulala » 18 déc. 2015, 03:38

Cela m'est déjà arrivé et leur explication, c'est que c'est su bug avec leur matériel informatique. Cela peut aussi arriver sur le net si vous avez des comptes en ligne. Il faut faire très attention et consulter des experts comme sur [Message Modéré].
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 déc. 2015, 09:20, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Robert VDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Robert VDD » 04 janv. 2016, 18:59

Dans un cas comme celui-ci, il faut commencer par vérifier les numéros de feuillets sur les relevés. Une feuille est probablement restée coincée dans l'imprimante ou dans la machine de mise sous enveloppe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »