FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis s'engage mais… "C'est pas moi, c'est l'autre !"

Jacques R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2017, 10:31

Aramis s'engage mais… "C'est pas moi, c'est l'autre !"

Messagepar Jacques R » 13 avr. 2017, 11:22

Bonjour,
J'ai passé une commande 1708690PAR le 17 mars en allant jusqu'à l'agence Aramis d'Arcueil, pour un véhicule livrable à partir du 28 mars. :D
J'ai payé 10% à la commande et j'étais censé payé par virement la totalité du solde 4 jours avant la livraison. :D

Au fil des interlocuteurs qui cafouillaient :( (confusion entre voiture livrée et voiture qu'on va chercher en grande banlieue :( + envoi par chronopost qu'on oublie d'envoyer :( + envoi par chronopost des manuels de la voiture… qui seront finalement remplacés par une paire de porte-clés et un stylo !), j'ai perdu la belle confiance que j'avais dans Aramis et dont on me félicitait à tour de mails, et j'ai abandonné l'idée de leur faire un virement du solde avant d'avoir vu la voiture. :?

Au lieu d'être livré à domicile, je devais finalement me déplacer en grande banlieue, parce que, bien sûr, à Arcueil, ils ne peuvent pas se faire livrer une voiture (!). :( :(

Grand bien m'a pris, puisqu'au final, le jour prévu pour la livraison, :o ils ne savaient pas où elle était (au point d'être incapable de me donner une date, mais c'est pas de notre faute, c'est le transporteur !!). Ils m'ont tout juste prévenu 24 heures à l'avance !!! :oops: :oops:

Ayant assez perdu de temps, j'annule la transaction.

Là où, un nouvelle fois, Aramis s'engage à vous rembourser dans les huit jours, j'attends depuis dix jours un virement qui ne vient pas.

Ça va faire un mois qu'ils ont mon argent et ils auraient pu avoir la totalité si je ne m'étais pas méfié.

J'envisage maintenant de déposer plainte au commissariat si la situation se prolonge.

Je n'ose pas imaginer la voiture que j'ai failli acheter (et que je n'avais vu qu'en photos) mais j'entends déjà les excuses d'Aramis :
— C'est pas de notre faute, c'est le garagiste !!!


Allez ! Un dernier gag, pour la route : la carte grise qu'Aramis m'a fait parvenir par la Préfecture comportait une erreur dans mon adresse !
Suite à la résiliation, j'ai immédiatement annulé la carte grise en ligne auprès de la Préfecture.

Au final, en deux jours, j'ai acheté une voiture d'occasion au garage du coin, garantie par le constructeur et tout… et j'attends le remboursement d'Aramis.

Merci de votre attention !

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Aramis s'engage mais… "C'est pas moi, c'est l'autre !"

Messagepar Aramisauto » 13 avr. 2017, 13:13

Bonjour M.Raffin,
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés sur votre commande.
Il y a effectivement eu un dysfonctionnement technique lorsque l'on vous a informé une livraison en agence. Il ne fallait donc en tenir compte, comme vous l'a indiqué notre collègue de la livraison à domicile.
Par ailleurs, le responsable de l'agence de Melun vous a eu au téléphone hier matin et a tenté de vous joindre hier à plusieurs reprises afin de expliquer le fonctionnement de votre annulation.
En effet, votre carte grise a été éditée et envoyée à votre domicile. A ce titre, l'ANTS nous a confirmé sa distribution le 3 avril dernier. Afin de vous rembourser, nous avons donc besoin de réceptionner cette carte grise barrée et signée, ainsi que la déclaration de cession (document que nous devons vous transmettre). Le responsable de l'agence de Melun va donc vous recontacter ce jour afin de vous apporter des précisions au sujet de ces démarches.
A réception du dossier complet de rétraction et de votre rib, nous pourrons engager votre remboursement.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement, Aramisauto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jacques R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2017, 10:31

Re: Aramis s'engage mais… "C'est pas moi, c'est l'autre !"

Messagepar Jacques R » 13 avr. 2017, 13:29

Super ! Le responsable de l'agence de Melun doit me recontacter pour me faire remplir un papier.

Le brave homme aura perdu mon adresse mail et ne sait pas envoyer un PDF ?
Non, évidemment. Il m'a seulement appelé hier, pour justifier le délai de remboursement déjà dépassé, et, d'après lui, je n'ai pas encore assez perdu de temps avec Aramiss auto, et je devrais en plus me déplacer à Arcueil, ou à Melun pour donner la carte grise. Comme si je ne pouvais pas l'envoyer par lettre recommandée !!

Comme si je ne l'avais pas déjà annulée en ligne sur le site de la préfecture…

Jacques R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2017, 10:31

Re: Aramis s'engage mais… "C'est pas moi, c'est l'autre !"

Messagepar Jacques R » 13 avr. 2017, 13:43

Remarquez que l'absence de voiture n'aurait pas empêché Aramis auto de prendre la totalité de la somme au moins quatre jours avant le délai fixé (qui n'a pas été respecté, au dernier moment, rappelons-le !), mais, par contre, l'absence de la carte grise empêche le remboursement !!

Non mais ! Ils ne vont tout de même pas me faire confiance ??

Chez Aramis auto, on sait à quel point les gens peuvent manquer de fiabilité !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus