FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARAMIS AUTO : Livraison non conforme

vietminh79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:21

ARAMIS AUTO : Livraison non conforme

Messagepar vietminh79 » 31 mai 2016, 18:35

Commande No : 1610242MEL

Bonjour,

Objet : Livraison de véhicule non conforme : Version cartographie 2015 au lieu de 2016

J'ai commandé une Audi A3 Sportback Ambiente + GPS via la société ARAMIS AUTO.

Le véhicule a été livré le 24/05/2016, le 25/05/2016, j'ai informé le service relation que [b]la version GPS installée est 2015 au lieu de 2016 comme indiqué sur le bon de commande.

-après plusieurs relances téléphoniques sans succès, j'ai décidé d'écrire via mail au chargé de livraison et à la direction Aramis ([email protected]), le 25/05 afin de garder une trace écrite.
-le 27/05 j'ai reçu un réponse de Mme "Coralie" de la direction de la relation client signifiant un retour sera fait en début de la semaine.

A ce jour, je n'ai aucune proposition de la part d'Aramis Auto pour l'installation ou la mise à jour de la cartographie. Cette option est facturée 629 € sur le bon de commande.
L'impression qui me donne cette société est si je ne fais rien, aucune solution sera proposée et à chaque conversation avec une personne du service relation cliente, chacun donne son point de vue très positif, par exemple, nous revenons vers vous au plus tard dans 24h,...vous devinez la suite !!

Le chargé de livraison ose m'écrire que je peux faire la MAJ de la carte par moi même et si je n'arrive pas, il faut aller voir les concessionnaires !!!, cela relève une question de fond et de forme :
1/ de fond : j'ai commandé une 2016 mais pas 2015
2/ de forme : le véhicule livré devrait être conforme au bon de commande, je n'ai rien d'autre à faire que de conduire.
La personne qui m'a livré la voiture
-certifie que la carte GPS 2016 n'est pas encore sortie !, alors tout le monde sait que c'est NAVTECH qui fournit les cartes et qu'il y a 2 mises à jours/an.

D'après mes recherches, la carte 2016 est sortie depuis 11/2015 !

Je pense que pour me faire entendre, je vais multiplier ce message sur plusieurs sites, pour terminer ce sera le tribunal à l'aide d'une clause de mon assurance.

Je suis très mécontent de ce mandataire, je le déconseille.
Cordialement

christophe62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2016, 19:56

Re: ARAMIS AUTO : Livraison non conforme

Messagepar christophe62 » 29 juin 2016, 21:04

bonjour
aramis vous font des promesse qu il ne peuvent tenir ou ne veulent tenir le chèque d acompte encaissè livraison prévue impérativement le 02/06/2016 a 12heure chez aramis seclin une semaine après la commande bizarrement c plus possible on fait semblant de chercher une solution et on vous dit qu il n y en a pas a part attendre le 16/07/2016 mais comme précisé avant signature je n aurai plus de véhicule a partir du 02/06/2016 après plusieurs appel et mail la réponse en gros c démerdez vous moi je peut rien de plus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jipe07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2016, 09:53

Re: ARAMIS AUTO : Livraison non conforme

Messagepar jipe07 » 17 juil. 2016, 10:02

j'ai acheté un Tucson 1,6 gdi chez ARAMIS. 1/retard de livraison 2/manque filet de coffre 3/limiteur régulateur ne fonctionne pas!
248 euros de remise pour le tout!
4/une seule clef, on m'envoie la seconde qui n'est pas pour cette voiture; un comble!
j'appelle ARAMIS qui me dit d'aller voir un concessionnaire et que celui-ci doit leur envoyer un fax pour qu'ils prennent en charge la fabrication d'une clef.
consommation excessive de cette voiture , plus de 8,5 litres en consommation mixte ( j'habite à la campagne).
donc pour moi , je ne retournerais plus chez eux;
une fois la commande passée , ils prennent les clients pour des demeurés.
j'ai acheté plusieurs voitures par l'intermédiaire de mandataires différends sans avoir eu le moindre probléme.
MERCI ARAMIS

djippi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2016, 16:59

Re: ARAMIS AUTO : Livraison non conforme

Messagepar djippi » 08 août 2016, 08:49

Ce petit message pour vous informer de bien faire attention à la livraison de votre véhicule chez Aramis...
J'ai commandé une Toyota Yaris à l'agence d'Aix en Provence le 15 juillet livrable sous 5 jours, la livraison a eu lieu le 28 juillet soit 13 jours plus tard, jusque là pas trop grave.
Mon erreur a été de ne pas vérifier point par point malgré les "dires" de la personne très gentille qui a effectué la livraison; la présence de toutes les options indiquées au contrat de vente !!! Une fois à mon domicile je me suis aperçu de l'absence du "stop & start" et de la fonction CD MP3 du poste radio. J'en ai immédiatement averti (le lendemain) Aramis.
Et là SILENCE durant 6 jours, jusqu'à mon 3ieme appel pour avoir des réponses et surtout une solution ! Ils m'ont proposé royalement un "geste commercial "de 150 euros sur une somme d'achat de 12934 euros ! Je trouve leur geste indécent ! Au regard des nombreuses plaintes sur différents forums, je me demande s'il n'y a pas une pratique commerciale assez récurrente !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus