J'ai récemment fait l’acquisition d'un Wiko Darkmoon...
Le téléphone proprement dit, j'en suis content, sauf que sur ce téléphone il y a d'usine des applications qui composent un ou des numéros surtaxés à votre insu...
À ce que j'en sais: il faut lancer l'application pour qu'elle compose ce ou ces numéros surtaxés.
À l'acquisition du téléphone, j'ai testé ses performances environ un 20ène de minute avec le jeu Asphalt 7 prêt installer sur ce téléphone... surprise dans la dernière facture: appel vers un numéro pour "téléchargement de jeux":
http://mjeanmarc.chez.com/pb_facture.png
Après avoir jouer à ce jeu, j'ai reçu un SMS avec un code pour débloquer le jeu... je n'ai pas utilisé ce code... le SMS envoyé avait comme numéro de téléphone le 5390 et contenait ce message:
Code : Tout sélectionner
SFR: Pour débloquer Asphalt 7: Heat HD+, veuillez aller dans le menu principal du jeu et saisir le code 57337
Vu que le téléphone est acheté sans forfait, je me demande si derrière ce numéro (5390) il se cache réellement SFR ???
Peut importe qui il se cache derrière ce numéro, je me demande quel en est la légalité ???
Suite à cela, je reçois des pubs par SMS (numéro 5389 et 5834) pour des jeux, émis semble t-il par SFR!
Sur le Darkmoon, il y-a d'autre jeu près installer... me faudrait-il les tester pour alourdir ma facture de téléphone ???
Je précise que j'ai un forfait RED SFR avec 3G illimité, et que cela ne m’empêche pas d'être surtaxé.
Sur le téléphone y a d'autres applications dont je ne sais pas si elle sont amené ou pas par Android, comme l'application "A-faire"... je ne les utilise pas de peur d'avoir à faire à des applications mal vaillantes.
Voila pour court récit, en espérant faire avancé le schmilblick aux personnes ce faisant voler!!!
JM